Fandom

Wiki Warcraft

Le conservateur

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Conservateur.jpg

Le conservateur est le premier boss T4 de Karazhan. Ce gardien arcanique protège la ménagerie.

Informations générales

  • Niveau : Boss
  • Localisation : Karazhan
  • Type : ?
  • Points de vie : environ 660 000

Attaques et pouvoirs

Attaque en mêlée
environ 3000 sur un tank.

Modèle:Karazhan/boss

[[en:The Curator
Mob 6346 1.jpg
]]
Embrasement astral
Invocation d'un Embrasement astral. Cette invocation coûte 10% de sa mana au cons ervateur, elle a lieu toutes les dix secondes. Ces adds ont 11000 à 13000 points de vie et utilisent une attaque de type chaîne d'éclairstouchant un maximum de trois cibles sur une portée de dix mètres, pour 675-825 points de dégâts d'arcane. Afin d'éviter cette attaque, le raid doit être dispersé. Ils ne font que des dégâts d'arcane et semblent insensibles aux règles classiques d'aggro pendant les quatre premières secondes après leur apparition. Ils sont insensibles à la provocation.
Evocation
Lorsqu'il n'a plus de mana, le conservateur entre en évocation pendant 20 secondes, sur cette période il reçoit 200% de dégâts, n'attaque plus et n'invoque plus d'embrasements. La liste des cibles des Hateful Bolts est également réinitialisée.
Hateful Bolt
Le conservateur attaque parfois une cible unique avec une attaque d'arcane infligeant 4000-5500 points de dégâts d'arcane.
Berseker
au bout de douze minutes, le conservateur entre en furie berseker et massacre le raid.
Enrager
A 15% de vie le conservateur entre en rage et augmente largement son DPS contre le MT, lance plus souvent ses hateful bolts mais cesse d'invoquer des adds.
Insensible aux dégâts d'arcane

Stratégie

Généralités

  • Hateful Bolts

La cible de cette attaque est la seconde personne sur une liste incluant vie et haine après le tank, cette liste étant réinitialisée à chaque évocation. Un druide feral, un prêtre ombre ou un démoniste équipé d'environ 200 de résistance arcane conviendra très bien pour ce rôle.

  • Résistance à l'arcane

L'utilisation de résistance à l'arcane est discutable, puisqu'une bonne dispersion du raid permet de limiter fortement les dégâts infligés par les embrasement. Elle semble utile pour le "MT2" mais assez peu pour le reste du raid, à moins que les soigneurs ne suivent pas.

Stratégies de classes

  • Prêtres : utilisez l'ombrefiel pendant l'évocation, les dégâts qu'il inflige étant largement majorés par la vulnérabilité du conservateur. Toute attaque de prêtre, et surtout de prêtre ombre, restaurant mana et vie, devrait être utilisée dès le début de l'évocation alors que le reste du raid achève l'embrasement astral restant.
  • Chamans : n'hésitez pas à utiliser l'élémentaire de feu et la furie sanguinaire juste au début de l'évocation, ou mieux, quelques secondes avant.
  • Voleurs : Utilisez la cape d'ombre au bon moment pour minimiser les dégâts infligés par les adds.
  • Démonistes : le conservateur invoque un add toutes les dix secondes, dix fois. Posez la malédiction funeste au moment opportun afin qu'elle inflige ses dégâts pendant sa phase de vulnérabilité !

Table de loot

Le Conservateur fourni les tokens permettant d'obtenir les gants T4.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard