Wikia

Wiki Warcraft

Les Mortemines

3 858pages sur
ce wikia
Commentaire1
Ecran des Mortemines

IntroductionModifier

Les Mortemines ( Angl.  The Deadmines) sont l'un des premiers donjons instanciés proposés aux joueurs. On y accède par l'entrée d'une mine située dans le village de Ruisselune, une petite ville au sud-ouest de la Marche de l'Ouest. C'est le repaire de la Confrérie Defias, une organisation de voleurs, pirates et autres bandits.

Depuis l'extension Cataclysm,l’instance a subi une refonte et son histoire a évolué en conséquence. Les Mortemines possèdent désormais un mode héroïque disponible au niveau 85.

Histoire Modifier

Les Mortemines étaient autrefois le principal centre de production d'or des royaumes humains, mais elles furent abandonnées lorsque la Horde rasa Hurlevent au cours de la Première Guerre. On raconte que les gisements d’or des Mortemines totalisaient à eux seuls un tiers de la richesse de Hurlevent. C’est dans cette période que Anduin Lothar s’aventura dans les Mortemines pour retrouver le Tome de divinité, mais il fut capturé par une bande d'ogres et retenu prisonnier pendant 20 mois. Il fut finalement secouru et rapporta le saint grimoire.

C'est également dans les Mortemines que Griselda, fille de Main-noire, fuit au côté de l'ogre Turok, et trouva la mort lors d'un raid orc. À cette époque, les cavernes était habitées par beaucoup de slimes qui ont, à ce jour, disparu.

World of Warcraft Modifier

Il y a des années, la Confrérie défias s’était établie dans ces tunnels obscurs et en avait fait son repaire. Ces voleurs avaient recruté des gobelins pour les aider à construire un navire de guerre au fond des mines. À en croire les rumeurs, l'accès des Mortemines se trouverait non loin du petit village discret de Ruisselune.

La Confrérie Défias avait en effet pris possession des lieux mais elle s'écroula après la mort de son chef, Edwin VanCleef, tué par de courageux aventuriers au sein même des Mortemines.

Cataclysme Modifier

Depuis peu, on peut apercevoir les allers retours des torches entrant dans les Mortemines et des bruits de construction résonant depuis les cavernes. Il semblerait que la fille de Edwin VanCleef, Vanessa VanCleef, ait repris le flambeau de son regretté père. Profitant de la cohue engendrée par le Cataclysme, elle a recruté de nouveaux ingénieurs et ouvriers pour achever l'œuvre de son père : un cuirassé, navire de guerre lourdement armée et blindé, en somme une forteresse flottante dans l'idée de l'utiliser contre Hurlevent. L'Alliance suite aux enquêtes du Lieutenant Horatio Laine, entrepris le démantèlement de la nouvelle Confrérie Défias. La Horde, quand a elle, trouvait le but de Vanessa VanCleef fort louable mais le pensait vouer à l'échec à cause du peu de main-d'œuvre mal formée dont elle disposait. La Horde entreprit donc de prendre possession du navire pour son compte et de l'utiliser contre l'Alliance.

On ne sait pas exactement quels étaient les protagonistes, ni même quelle faction ils représentaient, mais la nouvelle Confrérie fut défaite. Avant de mourir, Vanessa VanCleef, dans une tentative d'emporter avec elle ses assaillants, saborda le navire avec de puissants explosifs.

Legends: Le pirate de la voile sanglante Modifier

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.
D'après le récit que James Blackridge fait a Kira Songshine, le Capitaine Jerias Bloodvein Mort-vivant et membre de la Voile Sanglante, cherchait a se venger de Edwin VanCleef. Enrolé de force, Bloodvein réussit à motiver Blackridge à participer à l'attaque des Mortemines en lui révélant que ses parent avaient été kidnappés par les Défias. Les pirates de Jerias Bloodvein assaillirent le repaire de la Confrérie Défias, tuant les lieutenants de Vancleef pendant leur progression. Alors que les membres de la Voile sanglante arrivaient dans la crique du cuirassé, James Blackridge vit ses parents retenus prisonniers dans les cales du cuirassé. Il réussit à les libérer mais il fut découvert par le Capitaine Bloodvein qui l'accusa de désertion . Finalement, James Blackridge tua Jerias Bloodvein dans un duel sur le pont du cuirassé défias avant de réussir à prendre la fuite grâce à un sort de son ami Liam.

(Note : quand on replace le récit dans le contexte où Blackridge cherche à impressionner Songshine dont il est amoureux depuis son enfance, son histoire peut probablement être exagérée voire fabulée).

CartesModifier

Le DonjonModifier

Mortemines Bateau

Un Gnome contemple le navire de la Confrérie Defias.

L'entrée du Donjon est une ancienne mine avec plusieurs galeries. Un peu plus loin derrière de grandes portes de fer se trouve une scierie où sont fabriqués des mâts. Juste après, les gobelins ont installé une grande fonderie où les minéraux extraits sont utilisés. Pour finir se trouve une gigantesque grotte abritant un lac souterrain sur lequel un quai a été construit et où le cuirassé en construction est amarré.

ZonesModifier

On retrouve trois zones notables dans les Mortemines ,

  • Salle du Mât
  • Fonderie des Gobelins
  • Crique du Cuirassé

Mobs RareModifier

Situé dans la partie non instancié des Mortemines

BossModifier

Version originale (Pré-Cataclysme)Modifier

Version actuelle CataclysmModifier

PNJ NotablesModifier

Horde 32HordeModifier
Alliance 32AllianceModifier
  Neutre 32px  NeutreModifier