Fandom

Wiki Warcraft

Les Paluns

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Généralités

Les paluns.jpg

Les Paluns (Wetlands) est le nom donné à la zone humide, voire marécageuse située entre le Loch Modan au sud et les Hautes-Terres d'Arathi au nord, dont elle est reliée par l'antique Viaduc de Thandol qui marquait autrefois la limite entre les royaumes nains, au sud, et humains, au nord. On la situe donc dans Khaz Modan. Lors du retour d'Aile-de-Mort, son passage au-dessus du barrage de Formepierre fit céder celui-ci. Une grande quantité d'eau se déversa dans les Paluns, inondant une partie des terres situées au-dessous du barrage.

Une expédition envoyée par Muradin (nouveau Roi du clan Barbe-de-Bronze) est actuellement en train d'étudier les causes géologiques du Cataclysme. Dun Modr est toujours sous contrôle Sombrefer, et des forces naines tentent de reprendre cet avant-poste stratégique.

Le Port de Menethil, cité datant de la Seconde Guerre, est désormais complètement inondé, et les habitants demandent l'aide des voyageurs de l'Alliance.

Les Elfes de la Nuit ont également fondé un pied à terre dans la région et surveillent activement la présence d'élémentaires dans les marais.

Les Orcs du Clan Gueule-de-Dragon ne contrôlent plus les tunnels de Dun Algaz, mais conservent leurs camps dans les montagnes.

Grim Batol ne fait plus partie des Paluns, mais des Hautes-Terres du Crépuscule.

Moyens d'accès

Alliance 15.png Forgefer (Dun Morogh) FlyPath.gif
Alliance 15.png Thelsamar (Loch Modan) FlyPath.gif
Alliance 15.png Refuge de l'Ornière (Hautes-Terres d'Arathi) FlyPath.gif
Alliance 15.png Austrivage (Contreforts de Hautebrande) FlyPath.gif
Alliance 15.png Île de Theramore (Marécage d'Aprefange) Modèle:Ancre
Alliance 15.png Auberdine (Sombrivage) Modèle:Ancre

Créatures

Ressources

Carte

[[en:Wetlands|Paluns.jpg]]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard