Wikia

Wiki Warcraft

Lianne Menethil

3 933pages sur
ce wikia
Commentaires4
Alliance
Lianne Menethil
Titre
<Reine de Lordaeron>
Sexe
Féminin
Race
affiliation
Occupation Reine de Lordaeron
Localisation
Inconnue
Statut Décédée
Parenté Terenas Menethil II (mari)
Calia Menethil (fille)
Arthas Menethil (fils)
Roman.png
Cet article ou section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Lianne Menethil était la femme du roi Terenas Menethil II, et la mère de Calia et d'Arthas Menethil.[1] Elle est décédée, mais la cause de sa mort reste inconnue.[2]

Lors de la seconde guerre, elle était présente dans la capitale de Lordaeron lorsque la Horde arriva aux portes de la ville. Elle vit son époux Terenas entrer en toute hâte dans son salon où elle se trouvait avec sa fille, et se diriger vers la fenêtre pour constater avec horreur que les troupes de la Horde étaient en vue.[1]

Lianne assista à l'office pendant laquelle son fils Arthas rencontra pour la première fois Jaina Portvaillant. Des années plus tard, alors que Jaina et Arthas vivaient une histoire d'amour, Lianne considérait déjà la jeune Portvaillant comme une membre de la famille royale. Elle fit assortir la robe de la jeune aimée de son fils, à la sienne et celle de sa fille Calia à l'occasion du bal de la fête du Voile d'hiver.[3]

Notes

  • Lors de la Blizzcon 2011, Chris Metzen a déclaré qu'elle était probablement décédée avant la Troisième guerre.
  • La reine Lianne est décrite comme âgée d'une cinquante d'années lors de l'An 8. C'était une femme resplendissante, ses cheveux tirés en arrière dans une coiffe dorée dont aucune mèche indiscipliné s'échappait.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Roman: L'heure des Ténèbres
  2. World of Warcraft: Le guide visuel d'Azeroth
  3. Roman: Arthas, L'Ascension du Roi-liche