Fandom

Wiki Warcraft

Ligue des Explorateurs

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Share

Pnj 34343 1.jpg

La Ligue des explorateurs est une organisation civile dédiée initialement à la recherche des origines de la race Naine. Explorant tous les recoins d'Azeroth à la recherche d'artefacts sur leur passé, ils ont amassé une des plus grandes bases d'informations sur l'Histoire, les peuples et les cultures d'Azeroth. Menés par Brann Barbe-de-bronze, ces archéologues portent la tâche de réunir autant d'informations que possibles sur le monde dans l'espoir de trouver des indices que les Titans auraient laissé pour guider leur progéniture dans le droit chemin.

Principalement centrée à Forgefer, dans le Hall des explorateurs, la ligue possède néanmoins de nombreux avant-postes sur la totalité des continents connus et ne rate jamais une occasion de faire partie des avant-garde de l'Alliance lors de la découverte de nouveaux territoires (comme en Norfendre, en Pandarie ou encore plus récemment en Draenor).

De plus, la ligue a engrangé de nombreux succès, comme en Tanaris ou aux Pics Foudroyés. En effet, ce fut Bran Barbe-de-bronze qui découvrit la menace d'Ulduar.

Placée jadis sous le patronna du roi Magni Barbe-de-bronze, la ligue des explorateurs est aujourd'hui moins politisée à cause de l'instabilité politique du royaume nain.

Divers

  • Complètement focalisé sur l'aspect historique et scientifique qu'ils découvrent, les explorateurs de la Ligue ont tendance à mépriser les Elfes de Sang du Reliquaire, pendant de la Ligue des explorateurs dans la Horde.
  • On compte parmi ses membres notables Harrisson Jones, professeur d'archéologie à Hurlevent.
  • La Ligue des explorateurs était à l'origine dédié à la recherche de reliques , écrits et artefacts qui permettrait au Nains d'en apprendre plus sur leurs passé. Cependant depuis peu , la portée de leurs recherche s'est étendu vers d'autres objectifs . De plus elle accepte désormais dans ses rangs des Worgens comme Wulfred Harrys. [1]

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard