FANDOM

Commandant Lorna Crowley

Lorna Crowley en tenue de Commandant du Front de Libération de Gilnéas

Lorna Crowley est la fille de Darius Crowley, le chef de la rébellion durant la Rébellion de la Porte.

Restée libre après la mise en détention de son père, la jeune Lorna Crowley n'abandonna pas la lutte et continua ses activités de rebelle en approvisionnant la capitale en armes et munitions en vue d'un second soulèvement. Cependant, ses plans seront mis à mal par la bataille faisant rage entre Worgens de la meute Croc-de-sang et Gilnéens. Après la grâce accordé à son père et sa libération, elle prendra part aux combats dans les rangs gilnéens nouvellement réunis.

Elle sera cependant complètement anéantie après la nouvelle de la mort de son père à la Cathédrale de l'aube de Lumière, pris d'assaut par les Worgens. Elle se réfugiera alors avec le reste des évacués à Havre-du-Soir dans les possessions de sa famille, telles que les Écuries des Crowley ou encore le Verger des Crowley. Cependant, face au Cataclysme et à l'invasion des Réprouvés, la jeune femme se reprendra en main et se mettra à disposition de l'évacuation de ses chevaux.

Ayant retrouvé son père vivant, elle aide ensuite les aventuriers worgens à reprendre Gilnéas après le premier assaut des Réprouvés. Elle aidera aussi plus tard à la protection de l'évacuation, en menant une opération de bombardement sur les lignes des morts-vivants. Elle obtiendra même des explosifs destinés à la rébellion et mènera une opération commando à bord d’un zeppelin de guerre de la Horde avec l'aide des Worgens de son père, afin de détruire le soutien aérien des Réprouvés et de leurs alliés Orcs.

A la suite de l’Invasion de Gilnéas, Lorna rejoindra son père en tant que Commandante du Front de libération de Gilnéas. Alors qu’elle se trouvait dans la Forêt des Pins Argentés, elle fut capturée par le Seigneur Godfrey, ressuscité en tant que Réprouvée par Sylvanas. Lorna servit alors de monnaie d’échange dans la reddition du Front de libération de Gilnéas. Sylvanas offrit deux choix à Darius : la reddition de ses hommes et lui, ou porter le poids de savoir Lorna morte puis relevée en tant que membre des Réprouvés. Darius, ne voulant pas réserver un tel destin à sa fille, accepta à contrecœur le marché. Et Sylvanas les autorisa à fuir en direction du territoire contesté de Gilnéas.

On entendit plus parler durant des années du duo révolutionnaire père-fille jusqu'à la Troisième Invasion de la Légion Ardente de Azeroth. Lorna étant dorénavant Commandante de la Brigade de Gilnéas, elle décide de s'engager aux côtés de son père et du Roi Grisetête dans la région de Tornheim aux Iles Brisées. Après maintes affrontements actifs contre les forces réprouvées de Sylvanas Coursevent, cette dernière se rend à Hurlevent pour féliciter l'aventurier aux côtés du Roi Grisetête et de son père.

Citations

Lorna2

Commandante Lorna Crowley dit : "Alors la Reine Banshee a envoyé des assassins ? Vous trahiriez donc votre royaume ?"

Seigneur Godfrey dit : "Mon royaume ? Mon roi n’est plus.

Votre père et Grisetête ont vu cela… Non, Gilnéas est mort quand ils ont autorisés des bêtes monstrueuses à régner librement. Sans contrôle. Maintenant, baissez vos armes et rendez-vous. Nous ne sommes pas ici pour vous tuer. Pas encore."

Commandante Lorna Crowley dit : "HAH ! Vous allez devoir me tuer ! MOUREZ !"

Seigneur Godfrey dit : "Vite ! Nous devons revenir auprès des Réprouvés avant d’être découvert !"