Wikia

Wiki Warcraft

Magatha Totem-sinistre

3 858pages sur
ce wikia
Commentaires3
Neutre 32
Magatha Totem-sinistre
Magatha Totem Sinistre petit
Titre
<La Vieille mégère>
Sexe
Femelle
Race
Classe Chaman
affiliation
Occupation Matriarche des Totem Sinistre
Localisation
Statut Vivante
Parenté Helka Totem-sinistre (nièce)
Arnak Totem-sinistre (neveu)

Magatha Totem-sinistre ( Angl.  Magatha Grimtotem) est l'Ancienne et la matriarche d'un clan tauren autrefois puissant : les Totem Sinistre. Elle est une puissante chamane et une dirigeante fourbe qui était la principale rivale de Cairne Sabot-de-sang pour le poste de Grand chef des Taurens. Après avoir orchestré la mort de Cairne et avoir pris brièvement le contrôle des Pitons du Tonnerre, Magatha et son clan furent vaincus par l'armée que le fils de Cairne, Baine Sabot-de-sang, avait levé. Suite à cette bataille, Magatha fut exilée avec ses partisans par Baine.

Histoire Modifier

Magatha Totem-sinistre est l'Ancienne du puissant clan tauren les Totem Sinistre. Douée dans les arts chamaniques depuis sa prime enfance, Magatha a cherché pouvoir et prestige presque toute sa vie. Elle est devenue la matriarche du clan grâce à un mariage arrangé (arrangé par elle, selon les rumeurs), avant de perdre accidentellement ,son époux au cours de l'ascension d'une montagne. Depuis la mort de son mari, Magatha commande les rudes guerriers du clan. Les Totems sinistres pensent que Magatha leur permettra de se débarrasser des races inférieures de Kalimdor et de reprendre les terres ancestrales des Taurens. Magatha se battait constamment contre Cairne Sabot-de-sang sur l'avenir des Taurens et la politique à mener pour sa race. Elle considère être la seule à savoir comment son peuple devrait être dirigé.[1]

Doyenne des Totem sinistres ,elle est la plus puissante chamane de sa tribu. C'est une taurène âgée avec de puissantes épaules et un museau blanc. Elle n'a pas laissé son grand âge la ralentir, et elle défend ses positions avec chaque étincelle de magie à sa portée. Elle a tissé des liens avec les Réprouvés, et pense qu'ils sont à mêmes de comprendre ce que c'est d'avoir une haine farouche envers toutes les autres races. elle planifia l'assassinat de Cairne, mais usa d'un stratagème afin d'y parvenir car elle ne pouvait agir seule. [2]

Magatha Comic

Magatha dans les comics

Magatha était constamment en désaccord avec Cairne Sabot-de-sang quant aux décisions à prendre concernant leur peuple. C'est elle qui aurait fait pression pour que les Réprouvés rentrent dans la Horde, arguant que les druides et les chamans peuvent les aider à redevenir humain. Magatha maintient toujours des liens importants avec les mort-vivants de Fossoyeuse. Cependant, certains sceptiques pensent que ses intentions sont beaucoup moins altruistes qu'elle ne le laisserait entendre.[3]

Magatha prétendit qu'Arikara, une créature de vengeance, comptait s'attaquer à Cairne. En effet, trop de coutumes taurènes auraient changé et cela aurait mis en colère Arikara. Magatha envoya des aventuriers le combattre. pourtant d'autres Taurens mirent en doute cette interprétation, considérant que le Serpent des vents en voulait plutôt à Magatha.

De plus Magatha avait la capacité d'invoquer un serpent des vents comme messager comme lorsqu'elle s'inquiétait pour la santé des terres des Serres-rocheuses et qu'elle demanda l'aide des Réprouvés en la personne de l'Apothicaire Zamah.[4]

Magatha a également tenté de parlementer avec les Troggs du Gouffre de Ragefeu, mais sans succès, finissant par les considérer comme une menace à éliminer.[5] Elle avait également entendu dire que l'un de ses serviteurs, un certain Maur Totem-sinistre, avait trouvé quelque chose d’étrange dans le Gouffre, mais il n’avait jamais pu en sortir pour le lui montrer. Elle demanda qu’on retrouve le corps de Maur, s’il existait encore, ainsi que tout signe de ce qu’il avait pu trouver quand il avait essayé de parler aux Troggs. Seule une sacoche fut découverte et lui fut rapporté.[6]

Magatha étudie également les autres peuples. Elle avait demandé à Ravak Totem-Sinistre de collecter des échantillons de Gnomes dans la Vallée d'Alterac car leur potentiel de survie l'intéressait.[7]

World of warcraft bande dessinéesModifier

WoW-comic-logo-16x68 Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Rehgar Rageterre accompagné de ces esclaves, Broll Mantelours et Lo'gosh (Varian Wrynn) partît pour les  Pitons du Tonnerre dans le but de poursuivre l'entrainement des gladiateurs. Magatha les accueillis, prévenue de leur arrivée par son neveu Helka. Même pour une personne extérieure au peuple Tauren comme Broll les tensions entre Magatha et Cairne était connue et les rumeurs disait qu'elle cherchait à s'entourer seulement de serviteurs qui lui seraient entièrement dévoués. Magatha ne manqua pas de critiquer  Cairne qu'elle considérait comme étant trop pacifiste. Ainsi, elle proposa à Rehgar d'entraîner des membres de son clan, les Totem-Sinistre, pour leur enseigner les arts du combat. Ce furent les propres membres de sa famille : sa petite fille et ses petits neveux qui furent choisis par Magatha. En échange de leur entrainement au combat les gains engendrés par ces derniers feraient office  de paiement. Cependant Rehgar préféra y réfléchir. Il informa Magatha que Broll et Lo'gosh avaient l'intention d'utiliser les Bassins de la vision mais elle le leur déconseilla car depuis  peu tous les occupants de la grotte avaient fuis à cause d’un élémentaire déchainé apparu soudainement.

Elle fustigea une nouvelle fois Cairne qui refusait d'utiliser la force pour plutôt essayer de comprendre la raison de la colère de l'élémentaire. Bien que d'après Reghar, les pouvoirs chamanique de Magatha auraient dû lui permettre de s'occuper facilement de l’élémentaire, elle sembla ne pas vouloir aller à l'encontre de la volonté du Chef tauren. Magatha, mécontente d’avoir échouée à rallier Rehgar à sa cause, observa avec son clan les deux compères se diriger au Bassins de la vision. Arrivés sur place, Broll et Rehgar constatèrent que Magatha ne leurs avait pas menti, la grotte était bel et bien vide. D’après Broll, le monstre avait sûrement été conjuré par Magatha pour se débarrasser d’eux. Ainsi, Rehgar était libre d’entrainer le clan Totem sinistre pour la guerre.

Ils commencèrent le rituel qui devait aider Lo'Gosh à retrouver la mémoire. Mais, l’élémentaire apparut soudainement et les attaqua. Dans un combat héroïquement mené à mains nues, Lo’Gosh terrassa l’abomination de roche, libérant ainsi les bassins du danger.

Magatha, du haut du pont de corde surplombant la scène, félicita les champions de Rehgar, louant que c’était un signe car ils avaient accompli ce que le grand Cairne n’avait pu faire lui-même.

Par la suite, Hamuul Totem-Runique, qui dînait alors avec Rehgar à la Cime des anciens, fut informé des faits, et fit part à son invité de ses soupçons concernant  Magatha et son éventuel lien avec l’apparition de l'élémentaire déchaîné. Il trouva également cela « amusant » que la vile ancienne des Totem-sinistre dû feindre la joie à la nouvelle de la disparation de la menace.

Un peu plus tard grâce à Hamuul, les deux gladiateurs purent prendre la fuite et Broll dit d’un air cynique que Magatha allait être contente puisque Rehgar pourrait finalement accepter son offre.

Peu après leur départ, un assassin chargé de tuer Lo’Gosh arriva sur un griffon d’ébène aux Pitons du Tonnerre, mais Magatha avait déjà été avertie de sa venue par les Réprouvés. L’ancienne lui demanda les raisons de sa présence ici et ce dernier lui révéla son but. Magatha l’informa que Lo’Gosh s’était échappé et l’assassin lui indiqua qu’il était prêt à payer contre des informations. Afin de poursuivre tranquillement cette discussion, elle l’invita à gagner sa tente.

Elle effectua alors un rite qui leur permit à tous deux de voir au travers des flammes les deux fuyards en mauvaise posture, engagés dans une bataille au Goulet des Chanteguerres. Mais contre toutes attentes, après une rude bataille, ils en sortirent vainqueurs. L’assassin récompensa Magatha de cent pièces d’or pour cette vision fort instructive et elle lui demanda de partir avant que quelqu’un réalise qu’il était ici car les Humains non enchainés ne sont pas les bienvenues aux Pitons du tonnerre.[8]

World of warcraft : MangaModifier

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.
10053

Magatha et son apprentie Kova dans Warcraft Legend T2

Magatha confia à Kova Largecorne la mission de retrouver un Orc chaman vivant en ermite à Un'Goro. L'orc porte le nom de Dhambeela et est un ami fidèle de Magatha. Après de multiples périples, son élève réussit avec succès sa quête et ainsi Magatha pût retrouver son ami orc au cours de la foire de Sombrelune ayant établi son camp au pied des Pitons du tonnerre. Il semble que Dhambeela connaissait les intentions de Magatha concernant Cairne Sabot-de-Sang.[9]

L'exil Modifier

Voyant Garrosh Hurlenfer comme un moyen potentiel de se débarrasser de Cairne, Magatha lui offrit son soutien et celui de sa tribu lorsqu'il devient le nouveau Chef de guerre. Convaincu qu'il allait mener la Horde au désastre, Cairne provoqua Garrosh en duel de Mak'gora. Magatha se proposa de bénir Hurlesang, l'arme de Garrosh, révélant ainsi publiquement son opposition à Cairne. À l'insu des protagonistes, Magatha empoisonna la lame de Garrosh. Cairne, blessé par l'arme corrompue au cours du combat, se retrouva paralysé par la toxine. Garrosh n'eut alors aucun mal à l'occire.

Après la mort du grand chef, les agents Totems-sinistres de Magatha déferlèrent sur les Pitons du Tonnerre et s'emparèrent sans coup férir de la capitale tauren. Ils comptaient en profiter pour assassiner Baine, le fils de Cairne, mais le jeune tauren fut prévenu par Jevan Totem-sinistre et parvint à échapper aux exécuteurs. Ayant ourdi une stratégie visant à se venger de Magatha, Baine lança une contre-attaque victorieuse, arrachant les Pitons-du-Tonnerre aux griffes de la perfide matriarche. Magatha demanda l'assistance de Garrosh, pensant qu'il l'aiderait comme elle l'avait "aidé"; mais ayant découvert la vérité, Garrosh lui renvoya une lettre d'insulte, condamnant sa trahison et refusant de lui venir en aide.

En définitive, plutôt que de continuer à faire couler le sang, Baine préféra bannir Magatha du territoire tauren ainsi que tous les Totems-sinistres qui la soutenaient encore. [10] Ses totems furent détruits ce qui eut pour conséquence d'affaiblir considérablement les pouvoirs de Magatha et mis les éléments en colère contre elle. Baine laissa le choix aux Totem-sinistres de lui prêter allégeance sous la gouverne de Jevan devenu le chef officiel des Totem-sinistres fidèles à la horde, ou d'être bannis. Environ les trois quarts du clan suivirent Magatha vers les Serres-Rocheuses, leurs terres d'exil .

Dans Cataclysm Modifier

L'exil de Magatha et de ses fidèles ne se déroula pas sans encombre. Les forces de la Horde présentes dans les Serres-Rocheuses détruisirent le camp principal des Totem-sinistre et les survivants durent se contraindre à conclure une trêve (temporaire) avec l'Alliance.

A la suite de ces évènements, Magatha prit le chemin de la Cime de Noir-nuage, mais y disparut peu de temps après son arrivée.

Magatha2

Magatha, prisonnière du Marteau du Crépuscule

Magatha réapparait dans les Mille Pointes, où elle et d'autres prisonniers  sont captif du Marteau du Crépuscule. Par le biais de son serviteur Arikara et de l'aide d'aventuriers de passage, elle débarrassa son clan des dirigeants qu'elle jugeait incompétents.

Les sectateurs du crépuscule avaient fait une grosse erreur en la faisant prisonnière. Ainsi elle révéla aux aventuriers qui l'avaient retrouvé, le but du Marteau du Crépuscule, celui de détruire les Mille Pointes grâce à un objet très puissant : La pierre du destin.

Cet artefact est en fait un dispositif capable d'absorber et d'amplifier la puissance élémentaire. Alors que les membres du crépuscule avaient l'intention de surcharger la créature Animus avec la pierre, ces derniers furent stoppés grâce à Magatha et aux courageux aventuriers. Cependant, depuis le début Magatha a envisagé le dénouement de cette aventure. Manipulant savamment ceux qui l'ont libéré, elle s'approprie finalement le puissant artefact qu'est La pierre du destin.

Celle-ci en sa possession, Magatha part en déclarant ceci: "Pour m'avoir bien servie, je vous accorde la vie sauve. Et maintenant, sortez de ma vue. Racontez aux vôtres ce qui s'est passé. Ah, et si nos chemins se croisent à nouveau, vous mourrez."

Spéculations Modifier

  • Il est clairement établi que Magatha est d'une nature manipulatrice et fourbe. Or, à la suite de la destruction de son totem, elle a perdu une grande partie de ses pouvoirs (voir plus haut). Magatha a probablement passé de longue heures à rechercher un moyen de regagner, voire décupler son pouvoir. La pierre du destin semble tout à fait convenir à ce but, car sa fonction est d'absorber et d'amplifier les pouvoir élémentaires selon son utilisation. Étant une chamane, il n'est pas très difficile de faire le lien avec l'utilisation potentielle qu'elle compte en faire. Il se pourrait que dans l'avenir Magatha devienne une menace considérable.

Galerie Modifier

Références Modifier