FANDOM

PeonageWiki.gifArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.

"Je suis toujours moi-même, mais aujourd’hui, ma mission dépasse toute question de trône ou de royaume."

Magni Barbe-de-Bronze ( Angl.  Magni Bronzebeard) fut le Roi du royaume nain de Khaz Modan et le chef du Clan Barbe-de-Bronze.

Connu pour être un excellent forgeron, il fut l'artisan qui forgea la célèbre Porte-cendres.

Lorsque les premiers signe du Cataclysme agita Azeroth, Magni décida de communier avec la terre elle-même en ingérant un breuvage antique. Malheureusement cela n'eut pas l'effet escompté et il fut transformé en une statue de diamant.

Après des années d'immobilisation, Magni peut à nouveau se mouvoir malgré que son corps soit toujours en diamant. Il est désormais le Héraut d'Azeroth et travail de concert avec la Horde et l'Alliance contre la Légion ardente.

Histoire

Le plus vieux des trois frères Barbe-de-Bronze, Magni était destiné à être le roi sous la montagne. Solide et lucide, Magni aimait ses deux frères plus que tout. [1]

Alors qu'il n'était encore qu'un jeune prince, Magni qui était destiné à succéder à son père doutait en ses capacités à être un bon roi pour son peuple. il souhaitait que son père et ses frères vivent plus longtemps que lui.[2]

Seconde guerre

Peu de temps avant que la seconde guerre n'éclate, Magni reçut un courrier du roi Terenas Menethil. Ce dernier l'informait de la menace de la Horde et l'invitait à se joindre à l'Alliance de Lordaeron. Malheureusement il n'eut pas le temps de donner sa réponse que son royaume Khaz Modan fut envahi par la Horde. Magni ne put empêcher les orcs de piller et prendre le contrôle des avant-postes et villages du royaume. Cependant lorsque la Horde tenta d'assiéger Forgefer, Magni et ses guerriers les repoussèrent farouchement, les empêchant de pénétrer dans la ville. Mais la Horde les obligea à rester cloîtrer dans Forgefer en les empêchant de sortir.[3]

Vers la fin de la guerre, l'Alliance de Lordaeron entra dans Khaz Modan et libéra les nains de Forgefer de la Horde. Magni déclara que les nains de Forgefer garderait à jamais une dette d'honneur envers l'Alliance de Lordaeron pour les avoir libéré de la Horde.[4] Il rejoignit l'Alliance de Lordaeron et engagea ses guerriers dans le conflit.

Après la guerre, Magni offrit son aide aux humains de Hurlevent qui avait entamé la reconstruction de leur royaume. Cependant il était frustré par la lente allure à laquelle l'aide de son pays arrivait à Hurlevent, et il était également impatient d'établir un moyen pour fournir des renforts au royaume humain via des soldats Nains si jamais le besoin survenait. Pour venir à bout de ces deux soucis, le Roi Barbe-de-bronze se tourna vers l'ingénieur le plus respecté d'Azeroth, le Grand bricoleur Mekkanivelle, qui entama aussitôt des études pour bâtir un gigantesque système ferroviaire souterrain reliant Hurlevent à Forgefer. [5]

Désireux de découvrir la vérité sur les origines légendaires de leur race, le grand roi Magni Barbe-de-bronze donna l'ordre aux Nains de concentrer leurs efforts non plus sur les mines, mais sur l'archéologie. Magni aida à créer la fameuse Guilde des explorateurs de Forgefer, un groupe dévoué à exhumer les secrets du monde ancien et à séparer le vrai du faux dans les légendes sur les Nains.[1]

Quelques années après la fin de la Seconde guerre, Magni réaffirma que les nains de Forgefer resterait fidèle à l'Alliance de Lordaeron lorsque les royaumes de Stromgarde, Gilnéas et Quel'thalas décidèrent de s'en retirer.[4]

Troisième guerre

Lors de la chute de Lordaeron, son frère cadet, Muradin, fut tué par le Chevalier de la mort Arthas. Magni fut écrasé par la douleur à cette nouvelle, mais avec son plus jeune frère, Brann, il resta inébranlable dans son désir de continuer à servir le peuple des Nains.[1]

Magni forge.jpg

Peu de temps après, Alexandros Mograine et le Grand Inquisiteur Fairbanks, rendirent visite au roi Magni pour lui demander de forger une épée à partir d'un cristal de Lumière pure. Magni accusait tout autant le fanatisme d'Arthas que les morts-vivants, d'être responsable de la mort de son frère Muradin. Il accepta de forger une arme qui servirait à venger la mort de son frère. Bien que Magni n'ait jamais cru que les maîtres forgerons nains puissent communiquer leurs sentiments à travers les armes qu'ils fabriquent, se tenant devant la Grande Forge, il réunit toute sa rage, sa colère et son désir de vengeance, et les matérialisa à chaque coup de marteau. Son chef d'oeuvre accomplit; il fut informé de l'assassina du roi Terenas Menethil par son fils Arthas. Il remis à Mograine la meilleure arme qu'il eût jamais fabriquée, Porte-cendres, et l'encouragea à retourner en Lordaeron. [6]

Pendant la Troisième guerre, Magni rencontra Chen Brune d'Orage et combatît à ses cotés pendant une partie du conflit. Il déclara Chen "ami de Forgefer" et même bien des années plus tard, Magni conserva un sentiments d'amitié durable pour le pandaren vagabond.[7]

World of Warcraft

Brann, explorateur de grande renommée et frère de Magni, disparut pendant des mois, et le Roi Magni perdit tout espoir de le revoir vivant. Bien qu'il reste un chef sage et fort, la douleur et le chagrin pèsent lourdement sur lui. Beaucoup de nains se demandèrent si le royaume verrait jamais un autre Barbe-de-Bronze sur le trône de Forgefer.[1] Plus tard, l'intrépide Brann réapparut, ayant apparemment survécu à ses aventures en Silithus. Au plus grand malheur de Magni et de la Ligue des Explorateurs, Brann réussit encore à s'égarer en Outreterre puis en Norfendre.

L'enfant unique du Roi Magni, la princesse Moira Barbe-de-Bronze, fut capturée par l'empereur Dagran Thaurissan du Clan Sombrefer, et on pensait qu'il la retenait prisonnière grâce à un sortilège.

MagniPTR.jpg

Roi Magni Barbe-de-Bronze dans World of Warcraft.

Plus récemment, Magni approcha diplomatiquement Hurlevent pour demander de l'aide contre la menace grandissante des Sombrefers, citant la destruction et le contrôle du Viaduc de Thandol. A son plus grand regret, ses demandes ne furent pas écoutées. Bien que Bolvar Fordragon soutenait le roi nain, Dame Katrana Prestor, conseillère du roi Varian Wrynn de retour depuis peu, accusa Magni d'essayer d'impliquer Hurlevent dans une guerre personnelle des nains, et refusa d'envoyer des renforts. Heureusement, Jaina avait déjà averti Magni de la présence d'un autre Varian Wrynn qu'on appelait Lo'gosh. Lo'gosh attaqua les nains Sombrefers, plus tard aidé par Magni et ses nains, et ensemble ils parvinrent à vaincre les Sombrefers qui tenaient le Viaduc de Thandol.

Magni envoya ensuite une équipe pour assassiner l'Empereur Thaurissan et sauver Moira. Il fut choqué d'apprendre que Moira refusait de retourner à Forgefer et qu'elle et Thaurissan étaient en fait tombés amoureux. Il apprit également qu'elle attendait un enfant. Au plus grand désespoir de Magni, l'enfant serait à la fois héritier du clan Barbe-de-bronze et du clan Sombrefer.

Wrath of the Lich King

Wrath-Logo-Small.PNG Cette section concerne des contenus exclusifs à Wrath of the Lich King.
Magni se rend brièvement dans les Pics Foudroyés lorsque Muradin retrouve la mémoire chez les givre-nés. Brann, lui aussi, est présent. Les trois frères Barbe-de-Bronze se retrouvent alors pour la première fois depuis des années. Il montre sa joie de revoir ses deux frères vivants et ils discutent ainsi longuement.

Cataclysm

MagniBronzebeard.jpg

Magni Barbe-de-Bronze dans le vieux Forgefer (Patch 4.1.0)

Magni.jpg

L'ancien modèle de Magni

Durant les événements précédents le Cataclysme, Magni informa les autres dirigeants de l'Alliance à Hurlevent de l'existence des Tablettes d'Ulduar. Pendant l'exploration d'Ulduar, les nains ont en effet trouvés des tablettes mystiques créées par les Titans. Pendant l'invasion élémentaire, Magni protégea Forgefer des éléments.

Activant une tablette d'Ulduar pour protéger son peuple du Cataclysme, le roi Magni Barbe-de-Bronze fut victime d'une "malédiction" qui le pétrifia sous la forme d'un diamant.

Après la pétrification du roi nain, sa fille Moira revient à Forgefer, réclamant le trône de son père pour elle et son fils, Dagran Thaurissan II. Pour éviter d'autres perturbations politiques, et sous l'impulsion du roi Wrynn, un nouveau gouvernement s'instaure à Forgefer : le Conseil des Trois Marteaux, présidé par un triumvirat composé des représentants des trois clans Nains : Muradin Barbe-de-Bronze représente le clan Barbe-de-bronze, Falstad Marteau-Hardi représente le Clan Marteau-hardi, et Moira Thaurissan (Barbe-de-Bronze), en tant que compagne de feu l'Empereur Dagran Thaurissan Ier, représente le clan Sombrefer. Grâce à cette réunion des trois clans autrefois séparés lors de la Guerre des Trois Marteaux, les nains ont désormais l'occasion de partager leur connaissances avec leurs semblable des autres clans, comme celle de la Lumière pour les Barbe-de-bronze, du chamanisme pour les Marteau-hardi, ou encore celle des arcanes pour les Sombrefer.

Cœurs de Pierre

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Magni se réveilla afin de prévenir les peuples d'Azeroth de l'attaque imminente de la Légion Ardente. Son retour causa quelques troubles à Forgefer qui s'apaisèrent lorsqu'il déclara ne pas vouloir du trône. Avant de partir avertir le reste du monde, il proposa à sa fille Moira de se réconcilier. Ajoutant qu'il était fier d'elle et de tout ce qu'elle a construit.[8]

Dans le jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

Notes

  • Dans la mythologie nordique, Magni est l'un des fils du dieu Thor, l'un des quelques dieux qui survécurent à Ragnarok, et celui qui portera (avec son frère Modi) Mjölnir, le célèbre marteau de son père après le Ragnarok.
  • Magni porte le titre de <Roi sous la Montagne>, une référence à l'univers de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien, où les nains dirigeant Erebor (le "Royaume sous la Montagne") portaient le même titre.
  • Magni un des héros que les joueurs d'Hearthstone peuvent incarner lorsqu'ils jouent la classe guerrier. Il a été annoncé officiellement sur Twitter le 04/06/2015. [9] [10]
  • La première traduction de Magni Bronzebeard officiel était Magni Barbe d'Airain.

Galerie

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Manuel de World of Warcraft
  2. Pièce d'argent du prince Magni Barbe-de-bronze
  3. Roman: L'heure des ténèbres
  4. 4,0 et 4,1 Manuel de Warcraft 3
  5. http://web.archive.org/web/20070202012427/http://www.wow-europe.com:80/fr/info/basics/publictransportation.html
  6. BD World of Warcraft Porte-cendres: à la poussière tu retourneras
  7. BD: La perle de la Pandarie
  8. La faille comic Legion: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/4XH1QDAKZZGB1467291549183.pdf
  9. Tweet de Hearthstone #
  10. Vidéo : Magni Barbe-de-Bronze : un nouveau héros pour Hearthstone

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard