FANDOM

"Je suis toujours moi-même, mais aujourd’hui, ma mission dépasse toute question de trône ou de royaume."

Magni Barbe-de-Bronze ( Angl.  Magni Bronzebeard) fut le Roi du royaume nain de Khaz Modan et le chef du Clan Barbe-de-Bronze.

Connu pour être un excellent forgeron, il fut l'artisan qui forgea la célèbre Porte-cendres.

Lorsque les premiers signes du Cataclysme agitèrent Azeroth, Magni décida de communier avec la terre elle-même en ingérant un breuvage antique. Malheureusement cela n'eut pas l'effet escompté et il fut transformé en une statue de diamant.

Après des années d'immobilisation, Magni se réveilla et put à nouveau se mouvoir malgré que son corps soit toujours en diamant. Il est désormais le Héraut d'Azeroth et travail de concert avec la Horde et l'Alliance contre la Légion ardente.

Histoire

Le plus vieux des trois frères Barbe-de-Bronze, Magni était destiné à être le roi sous la montagne. Solide et lucide, Magni aimait ses deux frères plus que tout. [1]

Alors qu'il n'était encore qu'un jeune prince, Magni qui était destiné à succéder à son père doutait en ses capacités à être un bon roi pour son peuple. Il souhaitait que son père et ses frères vivent plus longtemps que lui.[2]

Seconde guerre

Peu de temps avant que la seconde guerre n'éclate, Magni reçut un courrier du roi Terenas Menethil. Ce dernier l'informait de la menace de la Horde et l'invitait à se joindre à l'Alliance de Lordaeron. Malheureusement il n'eut pas le temps de donner sa réponse que son royaume Khaz Modan fut envahi par la Horde. Magni ne put empêcher les orcs de piller et prendre le contrôle des avant-postes et villages du royaume. Cependant lorsque la Horde tenta d'assiéger Forgefer, Magni et ses guerriers les repoussèrent farouchement, les empêchant de pénétrer dans la ville. Mais la Horde les obligea à rester cloîtrer dans Forgefer en les empêchant de sortir.[3]

Vers la fin de la guerre, l'Alliance de Lordaeron entra dans Khaz Modan et libéra les nains de Forgefer de la Horde. Magni déclara que les nains de Forgefer garderait à jamais une dette d'honneur envers l'Alliance de Lordaeron pour les avoir libéré de la Horde.[4] Il rejoignit l'Alliance de Lordaeron et engagea ses guerriers dans le conflit.

Après la guerre, Magni offrit son aide aux humains de Hurlevent qui avait entamé la reconstruction de leur royaume. Cependant il était frustré par la lente allure à laquelle l'aide de son pays arrivait à Hurlevent, et il était également impatient d'établir un moyen pour fournir des renforts au royaume humain via des soldats Nains si jamais le besoin survenait. Pour venir à bout de ces deux soucis, le Roi Barbe-de-bronze se tourna vers l'ingénieur le plus respecté d'Azeroth, le Grand bricoleur Mekkanivelle, qui entama aussitôt des études pour bâtir un gigantesque système ferroviaire souterrain reliant Hurlevent à Forgefer. [5]

Désireux de découvrir la vérité sur les origines légendaires de leur race, le grand roi Magni Barbe-de-bronze donna l'ordre aux Nains de concentrer leurs efforts non plus sur les mines, mais sur l'archéologie. Magni aida à créer la fameuse Guilde des explorateurs de Forgefer, un groupe dévoué à exhumer les secrets du monde ancien et à séparer le vrai du faux dans les légendes sur les Nains.[1]

Quelques années après la fin de la Seconde guerre, Magni réaffirma que les nains de Forgefer resterait fidèle à l'Alliance de Lordaeron lorsque les royaumes de Stromgarde, Gilnéas et Quel'thalas décidèrent de s'en retirer.[4]

Troisième guerre

Lors de la chute de Lordaeron, son frère cadet, Muradin, fut tué par le Chevalier de la mort Arthas. Magni fut écrasé par la douleur à cette nouvelle, mais avec son plus jeune frère, Brann, il resta inébranlable dans son désir de continuer à servir le peuple des Nains.[1]

Magni forge

Peu de temps après, Alexandros Mograine et le Grand Inquisiteur Fairbanks, rendirent visite au roi Magni pour lui demander de forger une épée à partir d'un cristal de Lumière pure. Magni accusait tout autant le fanatisme d'Arthas que les morts-vivants, d'être responsable de la mort de son frère Muradin. Il accepta de forger une arme qui servirait à venger la mort de son frère. Bien que Magni n'ait jamais cru que les maîtres forgerons nains puissent communiquer leurs sentiments à travers les armes qu'ils fabriquent, se tenant devant la Grande Forge, il réunit toute sa rage, sa colère et son désir de vengeance, et les matérialisa à chaque coup de marteau. Son chef d'oeuvre accomplit; il fut informé de l'assassina du roi Terenas Menethil par son fils Arthas. Il remis à Mograine la meilleure arme qu'il eût jamais fabriquée, Porte-cendres, et l'encouragea à retourner en Lordaeron. [6]

Pendant la Troisième guerre, Magni rencontra Chen Brune d'Orage et combattit à ses cotés pendant une partie du conflit. Il déclara Chen "ami de Forgefer" et même bien des années plus tard, Magni conserva un sentiments d'amitié durable pour le pandaren vagabond.[7]

World of Warcraft

Après l'irradiation de Gnomeregan et l'exil forcé des Gnomes, Magni les accueilli à Forgefer et leur alloua un quartier de la cité. Il garda tout de même un oeil sur les démonistes Gnomes dont il se méfiait.[8]

Pendant la Fête des Brasseurs, il approcha Gelbin Mekkanivelle et lui parla des festivités. Gelbin imagina un système capable d'ouvrir les fûts et d'en distribuer rapidement son contenu de telle sorte que tous les participants recevraient une part égale. Mais le roi des nains refusa, préférant les choses simples et se concentrant sur le fait d'honorer le passé.[9]
Magni

L'ancien modèle de Magni

A un certain moment, Magni tenta d'entrer en contact avec les furbolgs de la Tribu Grumegueules au nom de l'Alliance.[10]

Son frère Brann, explorateur de quelque renom, fut porté disparu, et le roi Magni perdit tout espoir qu'il soit encore en vie. Il resta un chef sage et fort, mais la tristesse pesa lourdement sur ses épaules. Bien des Nains se demandèrent si le royaume verra un jour un autre Barbe-de-bronze s'asseoir sur le trône de Forgefer.[1]

Pour faire face à la menace des trolls Crin-de-givre, Magni donna les pleins pouvoirs à Grelin Blanchebarbe.[11]

Un jour Magni reçut un courrier de Sara Balloo dans lequel elle annonçait au roi la mort de son mari Sully Balloo. La perte de l'un de ses guerriers au nom de l'Alliance pesa lourd sur ses épaules et il décida de lui rendre hommage en faisant construire un monument en son honneur par le maître-maçon Marbresten.[12]

Affrontement avec les Sombrefers

Magni rencontra des émissaires du Magistrat de Comté-du-lac qui plaidaient pour recevoir de l'aide contre les incursions des orcs rochenoire depuis les Steppes ardentes et les Carmines. Sa fille se porta volontaire pour aider et Magni décida d'affecter Kharan Force-martel et une escorte de vingt garde d'élite pour la protéger pendant le long voyage.[13]

Cependant quelques temps plus tard, Magni apprit que sa fille unique Moira avait été capturé par les Sombrefers et s'effondra de chagrin. Il envoya ses hommes fouiller les Steppes ardentes et découvrit que sa fille et Kharan Force-martel, avaient été conduit dans les Profondeurs de Rochenoire. Il ordonna à des aventuriers de l'Alliance d'infiltrer les profondeurs de Rochenoire pour retrouver Kharan et obtenir des réponses.[14]

Après avoir retrouver Kharan et apprit la vérité, les aventuriers retournèrent auprès de Magni et l'informèrent que Moira avait été ensorcelé par Dagran Thaurissan. Magni demanda aux aventuriers de l'Alliance de retourner dans les profondeurs de Rochenoire et de tuer l'Empereur Thaurissan afin de brisé le sortilège et ainsi libérer sa fille.[15]

Thaurissan fut bien tué mais Magni découvrit que sa fille refusait de rentrer à Forgefer. Elle était devenu la compagne et portait l'enfant de son ennemi faisant de lui l'héritier du Trône de Forgefer et des Sombrefers. Magni pensait sa fille ensorcelé, hors ce n'était pas le cas et cela le contraria fortement.[16]

Plus tard, Magni confia à Rohm la tâche d'enquêter sur les rumeurs de mystérieuses activités sombres qui se déroulaient dans Grim batol.[17]

Bande dessiné World of Warcraft

WoW-comic-logo-16x68 Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Après la campagne en Outreterre, Magni approcha diplomatiquement Hurlevent pour demander de l'aide contre la menace grandissante des Sombrefers, citant la menace que représenterait la perte du contrôle du Viaduc de Thandol. A son plus grand regret, ses demandes ne furent pas écoutées. Bien que Bolvar Fordragon soutenait le roi nain, Dame Katrana Prestor, conseillère du roi Varian Wrynn de retour depuis peu, accusa Magni d'essayer d'impliquer Hurlevent dans une guerre personnelle des nains, et refusa d'envoyer des renforts. Heureusement, Jaina avait déjà averti Magni de la présence d'un autre Varian Wrynn qu'on appelait Lo'gosh. Magni envoya Thargas Courbenclume le retrouver discrètement au Port de Menethil. Lorsque Magni apprit que ses hommes avait été repoussés du Viaduc de Thandol, il décida de se débrouiller sans l'aide d'Hurlevent. Il paya les services d'un Zeppelin gobelin et se rendit en tout hâte au Viaduc.[18]

Magni n'hésita pas à transgresser la règle de neutralité des gobelins en embarquant secrètement des canons à bord. L'arrivée de Magni et sa garde royale au Viaduc tomba à pic et permit de sortir Lo'gosh, Broll Mantelours, Valeera Sanguinar et Thargas Courbenclume du guêpier sombrefer. Par la suite Magni invita le groupe de Lo'gosh à Forgefer. Un peu plus tard Magni contacta Bolvar Fordragon par miroir divinatoir afin de l'informer de la situation récente. Il découvrit que le Maréchal Windsor avait été fait capturé par les sombrefers et conduit dans les Profondeurs de Rochenoire. Magni fit par de cette information à Lo'gosh et son groupe. Après que Lo'gosh et son groupe soit parvenu à libérer Windsor, Magni discuta de la stratégie à adopter par Lo'gosh pour qu'il retrouve sa place de roi Varian Wrynn. [19]

Wrath of the Lich King

Lorsque une nécropole du roi-liche assiégea la cité d'Hurlevent, Magni envoya une escouade volante aider à la défense de la ville.[20] Peu aprés, Magni reçut un artéfact imprégné de Lumière de la part de l'Evêque Lazaril de l'église de la sainte Lumière, afin de l'aider dans son futur assaut contre les Morts-vivants en Norfendre.[21]
Les trois frères Barbe-de-bronze

Retrouvailles entre les 3 frères Barbe-de-bronze

Pendant la guerre contre le roi-liche en Norfendre, Velig le Visionnaire découvrit que Muradin n'était pas mort et en informa Magni [22] qui quitta immédiatement Forgefer pour se rendre en Norfendre à la recherche de son frère. Il finit par se rendre à Fort du givre où il avait entendu dire que Muradin, amnésique,était devenu le roi des nains Givre-nés sous le nom de Yorg Foudrecoeur. Magni n'en crut pas ses yeux lorsque enfin il se retrouva en face de son frère que l'on avait dit mort il y a des années. Avec l'aide de Brann, Magni aida Muradin à retrouver la mémoire. Les trois frères Barbe-de-bronze passèrent quelques temps à converser et Muradin annonça qu'il se sentait responsable et ferait face à Arthas. Cette annonce inquiéta Magni qui avait peur de perdre à nouveau son frère fraichement retrouvé. Mais il accepta à contrecoeur de le voir rejoindre l'effort de guerre contre le roi-liche et décida de rentrer à Forgefer.[23]

Pendant la fête des brasseurs, Magni rencontra Li Li Brune d'Orage la jeune nièce de son ami Chen alors accompagné de Bo. Pour remercier Li Li d'avoir chassé les Sombrefers qui troublais la fête des brasseurs, Magni fit affréter le Zeppelin d'un ami gobelin afin de les aider dans leur voyage. Il ajouta également deux béliers pour faire bonne mesure.[24]

Cauchemar d'émeraude

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.

Magni Manga

Après la chute du Roi-liche, Xavius fit s'abattre le Cauchemar d'émeraude sur Azeroth. Magni fut l'une des victimes prisonnière d'un rêve animé d'une volonté propre. Dans celui-ci Magni investissait les profondeurs de rochenoire avec sa garde royale et parvenait à tuer l'empereur Thaurissan libérant ainsi sa fille Moira. Mais cette dernière refusait d'abandonner son enfant et poignardait Magni. Mourant, il constatait avec effroi que sa garde royale se prosternait alors devant le fils de Moira qu'il considérai déjà comme leur futur roi. Cependant l'horreur était de mise lorsque Moira lui annonçai attendre un second enfant engendré celui-ci par Ragnaros et que ce rejeton purgerai tout Azeroth en commençant par le Clan Barbe-de-bronze.[25]

L'invasion élémentaire

Magni WoD

Modèle de Magni après le Patch 4.0.1

Magni reçu un message de son frère Brann lui indiquant la découverte de tablettes anciennes dans Ulduar. Ces reliques furent rapporté du Norfendre à Forgefer et placé sous la protection de Magni.[26]

Lorsque les premiers signes avant-coureur du cataclysme firent leurs apparitions, Magni appela les dirigeants de l'Alliance à une réunion pour échanger sur le sujet. Elle se tint à Hurlevent et Magni révéla aux autres dirigeants des peuples de l'Alliance que les perturbations climatiques et sismiques de ces dernières semaines, n'étaient pas naturelles. Le lien des nains avec la terre lui avait permis de ressentir la "douleur" d'Azeroth. Magni révéla aux autres dirigeants la découverte des tablettes ancienne dans Ulduar et la possibilité qu'elle contiennent le moyen de comprendre ce qu'il se passait.[27]

Plus tard, quand des élémentaires enragés surgirent et assiégèrent Forgefer, Magni les affronta et protegea sa cité. Avec l'aide d'héros de l'Alliance, il affronta la Princesse héritière Theradras[28] et le Grand Ambassadeur Cinglefouet [29] qui étaient les responsables à l'origines des invasions de Forgefer.

L'Effondrement: Prélude au Cataclysme

À la même période que l'apparition des premiers troubles élémentaires, Magni reçu une demande émanant de Varian Wrynn. Le roi d'Hurlevent souhaitait envoyer son fils Anduin à Forgefer dans le but que le maniement des armes lui soit enseigné par un maître nain. Magni qui aimais beaucoup Anduin accepta avec joie.

Magni accueilli chaleureusement Anduin lorsqu'il sorti du Tram des profondeurs et affecta à sa garde personnelle, Aerin une guerrière naine. Il s'arrangea pour que le jeune prince et sa suite puissent résider dans des appartements situé en face de la bibliothèque. L'affection que Magni portait pour Anduin était tel qu'il en vint à le considérer comme son propre neveu. Comme promis à Varian, Magni ordonna à Aerin d'entrainer le jeune Anduin au maniement des armes.

Quelque temps plus tard, Magni décida d'étudier les tablettes d'Ulduar que son frère Brann lui avait fait parvenir. Il demanda à Anduin de le rejoindre afin de participer à cette étude. Avec l'aide du Grand explorateur Muninn Magellas, Magni découvrit que le contenu des tablettes donnaient la composition d'un antique breuvage qui permettrait de ne faire qu'un avec la terre.

Lorsqu'un important séisme ravagea la région de Khaz Modan et emporta de nombreuses vies naines, Magni fut lourdement accablé mais résolu à comprendre ce qu'il se passait. Il décida de faire concocter le breuvage antique qui, selon lui, lui permettrait de communier avec Azeroth et découvrir l'origine des catastrophes surnaturelles récentes.

Avant que le rituel de communion avec Azeroth n'ai lieu, Magni fit mander Anduin pour lui parler. Il lui révéla que peu de temps avant sa mort, Aerin avait confié à Magni qu'Anduin avait fait preuve de ténacité lors de son entrainement au maniement des armes, mais que malheureusement le jeune prince n'était pas fait pour être un guerrier. Cependant ayant également discuté avec le grand prêtre Rohan qui ne tarissait pas d'éloge sur Anduin, Magni en conclut que le jeune prince était plutôt destiné à servir la Lumière. Magni incita Anduin à suivre la voie de la prêtrise et décida de lui offrir Brisepeur, une masse à une main transmise de génération en génération par les Barbe-de-bronze.

Magni Barbe-de-bronze roman l'effondrement

Le lendemain, en compagnie d'un comité restreint composé du Conseiller Belgrum, Anduin Wrynn, le Grand prêtre Rohan et le Grand explorateur Muninn Magellas, Magni se rendit au plus profond de Forgefer. Il ingurgita le breuvage antique soigneusement concocté par ses alchimistes et prononça les paroles nécessaires au rituel. Magni se concentra et commença à entendre toutes les voix de la terre. Mais soudainement il commença à se figer et fusionna avec les diamant environnant, laissant dans l'effroi les personnes présentes. Rohan tenta en vain de soigner Magni mais tous réalisèrent avec stupeur que le roi des nains de Forgefer était désormais condamné à être qu'une statue de diamant.

Par la suite, tout les chefs de l'Alliance se rendirent à Forgefer pour rendre une dernier hommage à Magni. Même Thrall envoya des représentant de la Horde pour lui rendre l'hommage comme preuve d'un grand respect à Magni.[30]

Cœurs de Pierre

Magni Coeurs de pierre

Quatre ans après sa pétrification, Magni se réveilla afin de prévenir les peuples d'Azeroth de l'attaque imminente de la Légion Ardente.

Son retour soudain inquiéta le Conseil des Trois marteaux qui avait peur de voir l'unité récente des nains se fragiliser. Mais après avoir pris le temps de visiter Forgefer, Magni révéla ne pas être revenu pour reprendre son trône.

Sa mission était bien plus importante, il devait prévenir le monde du retour imminent de la Légion ardente. Avant de partir avertir l'Alliance, il échangea quelques mots avec à sa fille Moira et tout deux se réconcilièrent. [31]

Legion

Magni Legion 7.2

Magni depuis le Patch 7.2

Peu de temps après son réveil, Magni se rendit à Ulduar. Alors qu'il était à la recherche d'un moyen de contrer l'invasion de la légion ardente, des démons mené par l'Inquisiteur Ha'zaduum l'attaquèrent. Heureusement son frère Brann, Khadgar et des héros d'Azeroth arrivèrent à ce moment et le sauvèrent. Magni les conduisit au planétarium céleste d'où il leur révéla qu'Azeroth était en réalité un titan et qu'il en était devenu l'orateur. Magni leur indiqua ensuite que le seul moyen de repousser la légion ardente était de retrouver les Piliers de la création que les titans avaient utilisé pour ordonner Azeroth, afin de sceller définitivement la Tombe de Sargeras. Magni révéla à Khadgar que les informations concernant les piliers, était du fait des gardiens de Tirisfal et qu'en conséquence ils devraient trouver ce qu'ils recherche dans la bibliothèque de Karazhan. Par la suite, bien qu'Azeroth avait d'autre tâche à lui confier, Magni s'entretint un moment avec Brann.[32]

Quelques temps plus tard, Azeroth contacta Magni pour lui révéler l'existence d'un caveau titan perdu situé près du Maelstrom. Azeroth communiquant avec lui par le biais de sentiments et non de paroles, Magni ressentit que ce caveau renfermait quelque chose en lien avec la Lumière. Il se rendit au Temple Halo-du-Néant et partagea cette information avec le grand prêtre. En compagnie du grand prêtre de la Conclave, Brann et Betild Largenclume, Magni se rendit sur les côtes d'Azsuna où il utilisèrent un petit sous-marin de la Ligue des explorateurs pour se rendre sur les lieux. Le groupe émergea dans le caveau et Magni activa les consoles. Ils découvrirent que les caveau renfermait les trois dernier spécimen des Veilleurs ligelumière, des créatures imprégnés de Lumière par les titans. Malheureusement le système de protection du caveau détecta des énergies du vides et débuta la séquence d'assainissement. Magni tenta de stopper le processus en sa qualité d'Orateur mais le protocole ne pouvait être annulé. Lorsque les premiers gardes Terrestres attaquèrent le groupe, Magni sentit la corruption en leur sein. Finalement le système de défense fut mis hors service et le groupe put s'emparer des Veilleurs ligelumière.[33]

Murmures d'un monde effrayé

Après la défaite de Kil'jaeden et l'apparition d'Argus dans la ciel d'Azeroth, Magni ressenti que l'âme-monde d'Azeroth tentait de rentrer en contact avec lui mais une mystérieuse force l'en empêchait. Magni contacta alors les champions d'Azeroth pour que ces derniers le rejoignent au Surplomb des Faiseur dans la région du Bassin de Sholazar. Ensemble ils activèrent un système titan qui les téléporta dans une chambre secrète enfoui au coeur d'Azeroth. Depuis cette salle de communion, Magni put clairement entendre ce qu'Azeroth avait à lui dire. Malheureusement quelque chose déclencha les défenses et les champions durent combattre la matérialisation des cauchemars du titan naissant. Peu après, Magni ressenti la peur et les doutes d'Azeroth et s'aperçut que certaines des défenses avaient l'air éteintes. Il suggéra de les réactiver dans l'espoir de faire réagir Azeroth.

Magni découvrit qu'elle était hanté par la Légion ardente et les Dieux très anciens mais qu'une chose encore plus ténébreuse la perturbée profondément. Grâce à l'intervention de Magni et des champions, Azeroth retrouva ses esprits et s'adressa à eux. Elle leur révéla que Sargeras était en chemin et que leur destin les attendaient sur Argus. Magni convia les champions à avertir Khadgar de ce qu'ils avaient appris.

Dans le jeu de rôle

Le roi de Forgefer est déprimé. La mort de son jeune frère, Muradin, l'a laissé dans un état morose pendant plus de deux années après la conclusion de la Troisième guerre. Avec le temps, il avait depuis commencé à se remettre de sa stupeur, poussé par son frère restant, l'explorateur renommé Bran Barbe-de-bronze. Malheureusement, les choses ont prit un autre tournant ces derniers temps. La princesse Moira Barbe-de-bronze a disparu, et on craint qu'elle ait été tuée. Son garde du corps a également disparu et il était connu pour être un combattant compétent. Certains soupçonnent que les nains sombrefers l'ont capturée, et c'est la raison des plans d'invasion récents de Magni. Tandis que cet événement récent fais souffrir Magni, il commence à détourner ses pensées tristes vers la vengeance, à la fois contre le fléau et les sombrefers. Ces événements peuvent lui fournir la motivation dont il a besoin, mais Brann craint que Magni puisse lancer des attaques autodestructrices ou mêmes suicidaires afin d'apaiser sa conscience. Heureusement, le roi Magni a toujours bon coeur, et il s'est avéré l'un des plus formidable diplomate du coté de l'Alliance. Avec un peu plus de motivation, il pourrait être un personnage-clé dans la signature d'un traité avec la Horde ou l'obtention du soutien d'organisations neutres. Peut-être que si un groupe d'aventuriers retrouvais Moira, son enthousiasme serait renouvelé et il commencerai à soutenir l'Alliance aussi fortement qu'il a fait dans sa jeunesse.[34]

Notre estimé roi Magni Barbe-de-bronze, souverain légitime de Forgefer, a une longue carrière de meneur de notre peuple à la victoire millitaire. En tant que l'un des héros de la seconde guerre, beaucoup le voit comme un sauveur potentiel dans ces temps sombres, mais hélas, notre roi n'a trouvé que très peu de temps pour conduire notre peuple dans la bataille comme à son habitude. Nous comprenons tous que les devoirs du roi sont vastes et non centrés aux campagnes militaires, mais ces derniers temps les nains n'ont eu aucun commandant attitré clairement sur les champs de batailles.[34]

Au cours de la Troisième guerre, Magni fut informé de la mort de son frère Muradin en Norfendre, par une missive envoyé par le Prince Arthas. Dans celle-ci Arthas indiquait que la mort héroïque de son frère ne serait pas en vain et lui avait permit de s'emparer de Deuillegivre une épée qui lui permettrait de rétablir l'ordre. Il promettait également de lui ramener le corps de Muradin à Forgerfer dès son retour. Après cela, Magni devint introverti et songeur et pensa que les nains devraient fermer les portes de Forgefer et couper leurs liens avec le monde extérieur pour toujours.[35]

Après la Troisième guerre, Magni fut contacté par le chef de guerre de la Horde Thrall. L'orc pensait qu'avec le concours de Magni, il serait possible d'établir une trêve entre leurs faction respectives.[36]

Notes

  • Dans la mythologie nordique, Magni est l'un des fils du dieu Thor, l'un des quelques dieux qui survécurent à Ragnarok, et celui qui portera (avec son frère Modi) Mjölnir, le célèbre marteau de son père après le Ragnarok.
  • Magni porte le titre de <Roi sous la Montagne>, une référence à l'univers de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien, où les nains dirigeant Erebor (le "Royaume sous la Montagne") portaient le même titre.
  • Magni est un héros alternatif que les joueurs d'Hearthstone peuvent incarner lorsqu'ils jouent la classe guerrier. Il a été annoncé officiellement sur Twitter le 04/06/2015. [37] [38]
  • La première traduction de Magni Bronzebeard officiel était Magni Barbe d'Airain.
  • "Par la barbe de Magni" est une expression courante utilisé par les nains de Forgefer.
  • Après la mort de Ragnaros, Thrall communia avec la terre dans le but d'accélérer la guérison de Nordrassil. Lorsqu'il tendit son esprit vers les Royaumes de l'est, il ressentit la présence d'un esprit mortel puissant protégeant les montagnes de Khaz modan. La description qu'il fit indique implicitement qu'il s'agissait de Magni.[39]
  • Magni avait toujours voulu avoir un fils pour lui succéder. Malheureusement il n'eut qu'une fille unique et bien que Magni aimait Moira, il pensait qu'une fille ne serait pas apte à gouverner. Cependant, après les évènements liés au kidnapping de Moira par les Sombrefers, l'avis de Magni changea et il décida de promouvoir une femme nommé Aerin au sein de sa garde royal.[30]
  • Il était à l'origine prévu que Magni soit présent au Séjour céleste arborant son apparence "normal", au même titre que 32 autres grand guerriers. Cependant l'idée fut abandonner pendant le développement.
  • Un Porte-nerfs de l'Alliance construit en Draenor WoD se nomme Souvenir de Magni.[40]
  • L'une des apparence de Muradin dans Heroes of the Storm se nomme Muradin Magni.[41]
  • Une boisson alcoolisée porte le nom de Barbe de Magni. [42]
  • Une figurine articulé de Magni à été produite par DC comics.

Galerie

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Manuel de World of Warcraft
  2. Pièce d'argent du prince Magni Barbe-de-bronze
  3. Roman: L'heure des ténèbres
  4. 4,0 et 4,1 Manuel de Warcraft 3
  5. http://web.archive.org/web/20070202012427/http://www.wow-europe.com:80/fr/info/basics/publictransportation.html
  6. BD World of Warcraft Porte-cendres: à la poussière tu retourneras
  7. BD: La perle de la Pandarie
  8. Quête: L'Agneau assassiné
  9. Evénements au cours de la fête des brasseurs (retiré du jeu)
  10. Quête: Négocier la paix
  11. Une lettre pour Grelin Blanchebarbe
  12. Quête: Hommage royal
  13. Quête: Légende de Kharan
  14. Quête:Kharan Force-martel
  15. Quête: Le destin du royaume
  16. Quête:La surprise de la princesse
  17. Roman: La nuit du dragon, Page 27
  18. BD World of Warcraft Tome 4. Retour à Hurlevent
  19. BD World of Warcraft T5. Face à Face
  20. BD World of Warcraft Tome 9. Le souffle de la guerre
  21. Quête:Forgefer
  22. Quête: La caverne de Deuillegivre
  23. Quête: Les frères Barbe-de-bronze
  24. Roman Graphique: La perle de la Pandarie
  25. Manga Warcraft: Legends Volume 5
  26. Quête: Les tablettes de la Terre
  27. Réunion des dirigeants de l'Alliance (Event pré extension de cataclysme)
  28. Quête: C'est pas chouette, les filles du bord de terre
  29. Quête: Tout feu tout flamme
  30. 30,0 et 30,1 Roman: L'effondrement - Prélude au cataclysme
  31. BD Coeurs de pierre
  32. Quête: Le roi diamant
  33. Quête: Le caveau englouti
  34. 34,0 et 34,1 World of Warcraft The role playing game - Alliance Player's guide
  35. Warcraft The role playing game - Lands of conflict
  36. World of Warcraft RPG: Lands of mystery
  37. Tweet de Hearthstone #
  38. Vidéo : Magni Barbe-de-Bronze : un nouveau héros pour Hearthstone
  39. Nouvelle: Le devoir des aspects
  40. http://fr.wowhead.com/ship=500.1/souvenir-de-magni
  41. http://eu.battle.net/heroes/fr/heroes/muradin/#?skin=magni-muradin
  42. http://fr.wowhead.com/item=144425/barbe-de-magni

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard