Fandom

Wiki Warcraft

Main-noire

3 999pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Pour le personnage alternatif issu de Warlords of Draenor , voir Main-noire (Warlords of Draenor)

Histoire

Main-noire ( Angl.  Blackhand), dit "le Destructeur", était un des plus grands guerriers orcs. Il figurait parmi les plus grands tacticiens, esclavagistes, tyrans et dictateurs de la Horde, mais sa soif de pouvoir en fit un parfait pion pour Gul'dan. Main-noire était déjà craint et respecté pour son règne de fer sur le Clan Rochenoire, et c'est sans difficulté que Gul'dan propulsa Main-noire au rang de Chef de Guerre de la Horde, grâce à l'influence grandissante du Conseil des Ombres lors de l'invasion d'Azeroth.

Main-noire mena la Horde à de nombreuses victoires contre les faibles forces Humaines d'Azeroth. Mais tandis que les Orcs repoussaient les armées des Humains vers Hurlevent, Medivh fut tué au combat et Gul'dan tomba dans un profond coma.

Perdu sans les pouvoirs et les conseils du sorcier Gul'dan, Main-noire tomba dans un piège tendu par le plus fort et le plus respecté de ses généraux : Orgrim Marteau-du-destin. Officiellement, Marteau-du-destin justifia son acte en accusant le Destructeur de n'avoir pas été à la hauteur de sa tâche et appuya ces affirmations sur de faux témoignages qu'il avait orchestrés. Officieusement, c'était pour punir Main-noire d'avoir vendu la Horde au Conseil des Ombres.

Main-noire avait deux fils : Rend et Maim Main-noire. Ceux-ci quittèrent le Clan Rochenoire après la mort de leur père pour fonder le Clan Black Tooth Grin. Il avait également une fille nommée Griselda, tuée par les propres agents de son père pour avoir fui avec une bande d'Ogres dans les Mortemines.

Galerie d'images

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard