Fandom

Wiki Warcraft

Makrura

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Makruras (parfois appelés Makrinni) sont une race de homards humanoïdes originaires de la cité de Mak'aru. Leur élément principal est la mer, mais il leur est tout à fait possible de survivre sur terre pour de courtes périodes de temps. Ils ne s'éloignent donc que rarement des côtes, et on les trouve en abondance dans les régions de Durotar, Les Tarides, Désolace, Marais des Chagrins ou encore le Marécage d'Âprefange. On peut aussi les apercevoir dans Feralas ou autour du Temple d'Arkkoran en Azshara. Il y en a aussi dans les Pronfondeurs de Brassenoire et dans la Toundra Boréenne.

Le terme "Makrura" décrit l'ensemble de la race. Les Makrura parlent le Nerglish, dont ils sont probablement les inventeurs. Ils utilisent une forme primitive de magie, au demeurant très puissante, liée à l'élément de l'eau. Pour une raison inconnue, les Makruras sont d'une agressivité extrême et attaqueront quiconque s'approche d'eux ou de leurs abris - ils semblent d'ailleurs apprécier particulièrement les carcasses de navires échoués.

En Outreterre et à Vashj'ir, il y a une deuxième sorte de Makrura appelée Martrok.
Makrura 20k 0kas 90x homme homard.png

un Makrura

A noter

Un modèle dans les fichiers de données de World of Warcraft porte le nom de Lobstrok, une créature similaire aux Makruras. Cette créature n'existe nulle part dans le jeu et pourrait être une version précédente des Makruras, mais certains ont émis l'hypothèse que le modèle pourrait servir ultérieurement pour un chef de cette race.

Makruras notables

  • Claximus
  • Seigneur Baudroie
  • Tête-de-diamant

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard