Fandom

Wiki Warcraft

Mal'Ganis

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Neutre
Mal'Ganis
Image de Mal'Ganis
Sexe
Mâle
Race
Nathrezim
Classe Seigneur de l'Effroi, Sorcier, Mage, Nécromancien
affiliation
Fléau (jusqu'à ce qu'il soit trahi), Légion Ardente, Assaut écarlate
Localisation
Statut Prétendu mort, en vérité vivant sous le déguisement de Barean Ponevent
DreadLord.jpg
"C'est la fin de votre voyage, mes amis. Prisonniers et gelés sur le toit du monde. La mort seule chantera la complainte de votre triste fin!"

Mal’Ganis est un Seigneur de l’Effroi qui planifia le Fléau de Lordearon. On entendit parler de ce personnage pour la première fois, lorsque Arthas Menethil rencontre le nécromancien Kel’thuzad. Ce dernier proposa au prince « de se rendre à Stratholme pour y avoir une confirmation ».

Une fois rendu à Stratholme, le paladin put voir Mal’Ganis transformer le peuple en morts-vivants. Il avait l’intention de les rassembler pour former une armée gigantesque, que même Arthas ne pourrait arrêter. Le prince préféra tuer lui-même son peuple plutôt que de le voir devenir esclave dans la mort. Arthas mit à mal les desseins du Seigneur de l’Effroi. Mal’Ganis choisit la fuite vers Northrend et le défia d’y amener son armée.

Plusieurs mois plus tard, Arthas et l’armée de l’Alliance étaient enfoncés dans les terres du « Toit du monde ». Mal’Ganis encercla la base du jeune prince avec une immense horde de morts-vivants. Malgré les attaques incessantes du Fléau, l’Alliance réussit à défendre son bastion. Le paladin s’empara de Frostmourne et écrasa l’armée mort-vivante.

Enfin face à face, Mal’Ganis le félicita d’avoir récupéré l’épée runique « au prix du sacrifice de ses camarades ». Ces éloges n’atteignirent point Arthas, il n’entendait plus que la voix du Seigneur Noir (Le Roi Liche). Celui-ci lui dit d’assouvir sa vengeance. Mal’Ganis comprit tardivement que l’heure de sa mort avait sonné.

Lors de la rencontre entre Arthas (désormais Chevalier de la Mort) et Tichondrius, on aurait pu se rendre compte que Mal’Ganis n’était qu’une vulgaire marionnette.

On peut le retrouver dans l'extension "Wrath of the Lich King" dans l'instance "L'épuration de Stratholme". Il apparait également à la fin d'une série de quêtes, accompagné d'une incroyable révélation...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard