Fandom

Wiki Warcraft

Maleterres

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Eastern Plaguelands East Side.jpg
Autrefois, les Maleterres (Plaguelands) étaient connues sous le nom de Northlands, grandes régions fertiles appartenant pour la plupart au royaume de Lordaeron. Lors de la Troisième Guerre, le Fléau mort-vivant ravagea ces terres, détruisant les cultures, infectant la faune, corrompant la terre, empoisonnant l'eau et l'air.

Aujourd'hui appelées Maleterres, ces régions sont considérées comme l'avant-poste du Fléau dans les Royaumes de l'Est. Depuis leurs bastions de Stratholme, d'Andorhal et de Caer Darrow, les mort-vivants continuent de répandre leur maléfique peste qui a donné son nom à ces régions maudites (Maleterres vient de Malemort, autre nom pour la Peste Noire). La domination suprême du Fléau dans les Maleterres est contestée par les mort-vivants rebelles appelés Réprouvés, ainsi que par la Croisade Écarlate et l'Aube d'Argent.

Les Maleterres sont divisées en deux régions: les Maleterres de l'Ouest et les Maleterres de l'Est.

Cataclysm

Après le cataclysm les maleterres se font moins hostile : les maleterres de l'ouest sont presque entièrement purifiées et Atreval est sous la domination de la Croisade d'argent. L'alliance et la horde se livrent une guerre féroce pour la domination d'Andorhal. La nature a repris ses droits et une faune non-corrompue est apparue. Dans les Maleterres de l'Est, le Fléau possède encore une forte présence mais la croisade d'argent occupe la Main de Tyr, la Chapelle de l'Espoir de Lumière et plusieurs tours. La croisade écarlate a quasiment disparue : les derniers croisés n'ayant pas rejoint l'alliance ou n'étant pas mort au combat ont été ressuscités par Balnazzar. Les environs de chaque place forte de la croisade d'argent ont été purifiés et les balafres creusant le paysage ont été remplies d'eau.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard