Fandom

Wiki Warcraft

Manaforge

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Manaforge.jpg

Des installations impressionantes, mais déjà beaucoup moins glauques que les camps de forge.

Les manaforges sont de gigantesques établissements où est créé du mana à partir d'énergies arcaniques. Elles ont été créées car l'armée de Kael'Thas était faible et peu nombreuse depuis la défection de Voren'Thal.

Kil'Jaeden lui suggéra d'implanter plusieurs manaforges dans le désert arcanique et distordu de Raz-de-Néant. Ces manaforges aspirèrent le mana et la magie arcanique dans l'atmosphère, puis la condensa et la concentra, ces énergies étaient distribués aux elfes de sangs comme une rémunération, afin de les faire travailler en continu, puis pour alimenter des écodomes étheriens et le Donjon de la Tempête. Ces manaforges ont donc constitués une source d'énergie auxiliaire pour Kael'Thas et ses serviteurs, bien que cela ne soit pas suffisant.

Cette hyper-activité a d'ailleurs créé des failles dimensionnelles et vu naître d'étranges créatures, soit mutées par les énergies arcanique, soit des élémentaires de mana agressifs. La zone de Raz-de-Néant s'en est vu durement touché et son paysage est vide de forme de vie saine.

La rumeur de l'alliance de Kael'Thas avec la Légion Ardente s'est confirmé lorsque dans certaines manaforges, des elfes de sang travaillaient avec des démons.

États des manaforges

  • Ara : Active
  • Ultris : Explosée
  • B'Narar : Active
  • Duro : Active
  • Coruu : Active

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard