Wikia

Wiki Warcraft

Marécage d'Âprefange

3 896pages sur
ce wikia
Commentaires2

Généralités

Bluefen.jpg
Le Marécage d'Âprefange (Dustwallow Marsh) se trouve à l'Est des Tarides, sur la côte de Kalimdor où l'on trouve l'Ile de Theramore, bastion des Humains menés par Jaina Proudmoore. C'est une région de niveau 35 à 45.

Région très sauvage et inhospitalière, le Marécage d'Âprefange est principalement peuplé de Crocilisques, de Raptors et autres créatures dangereuses telles que des araignées.

Au nord, aux environs du Manoir des Flammerolles et de la Colline des sorcières, se trouvent de nombreux mort-vivants. Le clan Tauren Totem Sinistre est également bien implanté dans la région, puisque l'on peut trouver de ses membres au Poste de Navrecorne au centre de la région ainsi qu'au campement Sabot Noir au nord. De plus, les Défias sont très présents sur les îles au nord-est.

Cependant, les forces du Vol noir d'Aile de mort au sud des Marécages dans le Marais Wyrm représentent la menace la plus sérieuse des environs.

Les Dragons Noirs protègent l'entrée de l'Antre d'Onyxia, Matriarche du Vol noir, fille de Deathwing et sœur de Nefarian. Les Draconiens à l'extérieur de l'antre sont sous la domination de Brandeguerre, un Drake très puissant.

Au nord-ouest se trouve Mur-de-Fougères, un village contrôlé par les ogres du clan Rockmaul de la Horde, tandis qu'au nord-est au large se trouve la mystérieuse île d'Alcaz.

Quelques aventuriers affirment que cette île défendue par de nombreuses hydres et un féroce clan de Naga sert de prison au Roi de Hurlevent, Varian Wrynn, mais personne n'a pour l'instant pu en apporter la preuve.

Récemment, un groupe de gobelins du Cartel Gentepression s'est installé au sud de la région et a fondée la ville neutre de Bourb-à-Brac.

Moyens d'accès

Alliance 15.png Thalanaar (Mille Pointes) FlyPath.gif
Alliance 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Alliance 15.png Combe de Nijel (Désolace) FlyPath.gif
Alliance 15.png Halte de Talrendis (Azshara) FlyPath.gif
Alliance 15.png Cabestan (Tarides) FlyPath.gif
Alliance 15.png Auberdine (Sombrivage) FlyPath.gif
Horde 15.png Thunder Bluff (Mulgore) FlyPath.gif
Horde 15.png Poste de Librevent (Mille-Pointes) FlyPath.gif
Horde 15.png La Croisée (Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Orgrimmar (Durotar) FlyPath.gif
Horde 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif

Créatures

Ressources

Carte

Dustwallowmarsh1.jpg