Fandom

Wiki Warcraft

Maraudon

4 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
PeonageWiki.gifArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.
Maraudon ecran de chargement.jpg

Situé dans la région de Désolace, Maraudon est un sanctuaire sacré pour les tribus centaures. Le site abrite les Cavernes de Cristal de Terramok, un caveau des Titans qui fut utiliser pour y enfermer la Princesse Theradras.

Mais la corruption des Dieux très anciens qui en émane attira nombreuses entités malfaisante dans ses profondes galeries.

Histoire

Dans la vaste brume de Désolace se trouve la tombe souterraine de Zaetar, gardien du bosquet déchu et fils de Cénarius. Zaetar, après avoir rejeté son héritage en tant que gardien, a rejoint la princesse des élémentaux de terre chaotiques, Theradras. De cette union impie naquirent les difformes et maudits centaures, qui détruisirent leur propre père pour les avoir créés, eux qui n’auraient jamais dû être. Craignant la colère de Cénarius, Theradras, meurtrie de peine et de chagrin enferma le cadavre de son amant dans son sanctuaire secret, les cavernes de Cristal de Terramok, d’où elle veilla sur lui jusqu’à nos jours. Les voyageurs qui viennent jusqu'à Désolace pensent trouver facilement la tombe de Zaetar, qui devrait être bénie par la nature s’infiltrant dans sa tombe et la transformant en un paradis luxuriant, emplie de fleurs et de bassins. Mais la tombe de Zaetar a été piétinée et souillée par les sabots de ses propres enfants qui ont réclamé cette caverne fantastique afin qu’elle devienne leur propre place forte sacrée, Maraudon.[1]

Protégé par les terribles centaures Maraudine, Maraudon est l'un des lieux les plus sacrés de Désolace. Certains croient que Theradras, dans son chagrin, emprisonna l'esprit de Zaetar dans la caverne sinueuse, et qu'elle se servit de cette énergie dans des buts maléfiques. Les tunnels souterrains sont peuplés des esprits cruels des Khans centaures morts depuis longtemps, sans oublier les sbires élémentaires déchaînés de Theradras.[2]

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
De nombreux aventuriers furent attirés par les mystères que renferme Maraudon.

L'Archimage Tervosh de l'Alliance[3] ou Uthel'nay de la Horde [4], cherchaient tous deux à se procurer des cristaux Ombréclat dont certains élémentaires vivants dans les cavernes de Maraudon sont composés.

Que ce soit Talendria au nom de l'Alliance[5] ou Vark Balafre-glorieuse pour la Horde[6], chacun cherchaient à purger la corruption propagé par le Seigneur Vylelangue sur la flore de Maraudon.

Le Marteau du Crépuscule en la personne de Saule, cherchaient à s'emparer de reliques des Dieux très anciens qui gisaient dans les profondeurs de Maraudon.[7]

La Dryade Cavindra s'aventura dans Maraudon dans l'espoir de retrouver et d'aider son frère Celebras, condamné à errer dans ces cavernes, aveuglé par la corruption qui le souille.[8]

Un Paria centaure désireux de réunifier les tribus tels que ses ancêtres l'auraient voulu, chercha l'aide d'un étranger pour pénétrer dans Maraudon. Un aventurier se porta volontaire et suivant les instructions du paria, il tua le Prophète sans nom pour lui arracher l'amulette des esprits. Par la suite, il força les esprits des cinq premiers Khans à lui céder leur gemmes pour restaurer la véritable puissance de l'amulette.[9]

Enfin, le Gardien Marandis[10] et Selendra[11] du Cercle Cénarien, cherchèrent chacun à recruter dans les rangs respective de l'Alliance et de la Horde, des aventuriers assez courageux et forts. Ils souhaitaient mettre fin à l'existence de Theradras qui les empêchaient de retrouver les restes de Zaetar, conservé dans Maraudon.

L'invasion élémentaire

Bloodsworn

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Boss

Passage orange

Passage violet

Chutes empoisonnées

Intérieur

Pendant l'invasion élémentaire

PNJ notables

Zone non instancié

Instance

Pendant l'invasion élémentaire uniquement (Instance)

Carte

Zones Notables

  • Creux empoisonné
  • Caverne Vilespore
  • Grotte maudite
  • Siège de Vylelangue
  • Chutes empoisonnées
  • Chutes de chanteterre
  • Tombe de Zaetar

Dans le Jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

Galerie

Notes

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard