FANDOM

Meryl Gangrorage (anciennement connu comme Meryl Trombhiver) ( Angl.  Meryl Felstorm / Winterstorm) est un sorcier humain non mort. Il est un mage incroyablement puissant, avec presque trois mille ans d'expérience et il est le père adoptif et le mentor de Med'an, le fils de Garona Miorque.

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.
Meryl s'est battu durant les Guerres Trolles et est devenu plus tard l'un des membres fondateurs du Conseil disparu de Tirisfal. Bien que Meryl soit un mort-vivant, il ne fait pas partie des Réprouvés, ni du Fléau. Il a été mortellement blessé durant les Guerres Trolles, mais il a été forcé par les circonstances de survivre comme un non mort. Pendant tout ce temps, il s'est gardé "vivant" par la force de sa propre magie.

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Garona lui a demandé de s'occuper de son fils, Med'an. Mais quand Med'an a été témoin de l'enlèvement de sa mère par le Marteau du Crépuscule, il a couru après elle. Meryl partit à sa poursuite et arriva à Theramore juste à temps pour avertir l'île qu'une Nécropole du Fléau arrivait. Après avoir repoussé le Fléau, il a découvert que le père de Med'an était Medivh et, il a voyagé avec Valeera Sanguinar à l'Ahn'Qiraj, où Med'an a été tenu comme un prisonnier. Ils avaient presque réussi à sauver Med'an, mais ils ont été interceptés par Cho'gall. Valeera s'est offert volontairement au démon à l'intérieur de Meryl pour obtenir le pouvoir afin permettre à Med'an et Meryl de s'échapper, mais Meryl l'a attrapé et se sont téléporté en sécurité. Meryl a découvert qu'il y avait un démon en lui et que le démon était en fait Kathra'Natir, qu'il croyait avoir banni quelques siècles plus tôt.

Bien qu'il ait essayé de contenir Kathra'Natir, sa volonté a finalement été brisée et le démon a assassiné l'elfe de sang Dalynnia Wrathscar avant que Meryl ne pût reprendre le contrôle.

Reconnaissant que sa possession démoniaque était un danger pour ceux autour de lui, il a décliné la proposition d'adhésion dans le Nouveau Conseil de Tirisfal et a commencé un l'exil auto-imposé, se rebaptisant Meryl Gangrorage comme un signe de sa corruption.

Notes

  • Dans le Grand livre du sang - Les régicides, X le nom donné à Meryl est Hiémorage au lieu de Trombhiver.