Wikia

Wiki Warcraft

Mille pointes

Redirigé depuis Mille Pointes

3 915pages sur
ce wikia
Commentaire0

Généralités

Passé la Grande élévation au sud des Tarides, les voyageurs arrivent dans un immense canyon désert, les Mille Pointes (Thousand Needles), nommé ainsi à cause des multiples mesas qui forment le paysage. A l'est, le canyon s'ouvre sur les Salines (Shimmering Flats), une vaste étendue tapissée de sel utilisée par des gnomes et des gobelins pour faire des courses de véhicules. Cette région relativement aride possède une certaine beauté, surtout lors du coucher de soleil sur les gigantesques mesas.

La région est néanmoins disputée par plusieurs forces. De nombreux clans de centaures ont élus domicile aux Mille Pointes, ainsi que des harpies et quelques kobolds. Le clan de taurens Totem-Sinistre ont montés un campement aux sommet de la Cime de Nuage noir (Darkcloud Pinnacle), qui est aujourd'hui leur plus grande base. Des élémentaires parcourent parfois les étendues arides des Mille Pointes. La Horde possède également un campement en altitude, le Poste de Librevent, tandis que l'Alliance est positionnée dans le campement elfique de Thalanaar, à la frontière de Féralas. Dans les Salines, les gobelins et les gnomes font souvent appel aux aventuriers de passage pour les aider à chasser des basiliques, des scorpides ou d'autres créatures qui peuplent les environs. Récemment, un site de fouilles naines dans les Salines à découvert un ruche de silithides qui attaquent à vue ceux qui passent à portée.

cataclysm

Le grand cataclysme provoqué par le retour d'Aile de Mort sur Azeroth a maintenant transformé Mille Pointes en le fleuve qu'il était jadis, ne laissant transparaître hors de l'eau que les cîmes des plus hautes mesas de l'ancienne région. Les Salines sont redevenues mer, qu'une péniche de course, remplaçant l'ancien circuit de course, traverse en long, en large, et en travers. On y trouve d'ailleurs le corps sans vie d'un ancien requin-baleine desseché...

Mais les changements ne s'arrêtent pas là, car le Culte du Marteau du Crépuscule a établi plusieurs campements dans le sud de la zone, où la tristement célèbre Magatha Totem-sinistre est retenue en otage.

Histoire

On raconte que, avant la Grande Fracture, les Milles Pointes furent le lit d'un fleuve, fleuve relié à la mer des Salines, Salines dont le sel provient des fonds marins, de même que les dites Salines sont reliées à Tanaris où on peut voir des squelettes de géants marins.

Moyens d'accés

Alliance 15.png Bastion de Feathermoon (Féralas) FlyPath.gif
Alliance 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Alliance 15.png Île de Theramore (Marécage d'Âprefange) FlyPath.gif
Horde 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Mojache (Féralas) FlyPath.gif
Horde 15.png Thunder Bluff (Mulgore) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Taurajo (Les Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Croisée des Chemins (Les Tarides) FlyPath.gif

Créatures

Ressources

Carte

ThousandNeedles.jpg

Milles pointe.png

L'ancienne carte