Fandom

Wiki Warcraft

Mortholme

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Portail-de-Mortholme.jpg

L'entrée de Mortholme

Mortholme (ang. Deathholme) est une forteresse du Fléau dans les Terres Fantômes. C'est de là que débute la fameuse Malebrèche, et où Arthas prépara son invasion de Quel'Thalas.

Création

Sa création remonte à l'invasion de Quel'thalas par le Fléau. (C'est la seconde base que l'on construit en terre elfique dans la campagne de Warcraft 3). C'est de là que partaient les forces du Fléau sur la deuxième porte plus au nord. C'est dans ce camp que furent enfermés la plus part des Hauts Elfes prisonniers pour leur soutirer des informations.

Burning Crusade

Mortholme est à présent une usine du Fléau, où l'on achève des corps presque morts et où l'on prend l'âme des victimes pour les mettre dans des corps maudit du Fléau. La cité du redoutable Fléau est protégée par deux ziggourats, la Ziggourat Sanguinolente et la Ziggourat Hurlante. Chacune protégée par une puissante abomination : respectivement, Luzran et Putrepoing. Dans ces deux édifices inspirant terreur et agonie se trouvaient deux puissants artefacts du Puit Solaire, qui furent récupérés par des envoyés des Magistères.

Dar'khan Drathir (un traître Haut-elfe) fut le gouverneur de Mortholme. Il contrôla l'usine avec ses sous-chef, jusqu'au jour où un assaut composé de Sin'doreis et de Réprouvés, discret mais précis, mit à mal la cité, élimina les quatre lieutenants et assiégea l'Abattoir. Dar'khan se défendit, mais fut tué. La destruction de Mortholme sonna la rentrée des Elfes de Sang dans la Horde de Thrall. (Les quêtes de fin de Tranquilien vous demandent de tuer Dar'Khan et ses lieutenants.)

Composition des Forces

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard