Wikia

Wiki Warcraft

Mulgore

3 926pages sur
ce wikia
Commentaire1

Généralités

Les prairies verdoyantes de Mulgore sont le berceau des êtres spirituels que sont les taurens. Elles se situent juste à l'Ouest et un peu au Sud des Tarides. Cette province abrite Les Pitons du Tonnerre, la capitale des Taurens.

C'est dans cette région, au village de Sabot-de-sang que sont disponibles les montures Kodo.

Le lac de Taureau-de-pierre se situe au centre de la province. Les principaux dangers pour les jeunes Taurens sont la Kapitalrisk à l'est de la région, les harpies sorcières du vent (vers Sabot de Sang au centre, et au nord des Pitons du tonnerre), et les Nains de Bael'Dun.

La Foire de Sombrelune s'installe tous les deux mois dans la région.

Changements : Cataclysm

La région de Mulgore va subir de nombreux changements suite aux effets du cataclysme déclenché par Aile de Mort, ainsi que pour des bouleversements politiques. (cf : Mulgore (Wiki anglophone))

Les zones concernées sont :

  • La zone de départ (Mesa de Nuage Rouge). L'avancée des hurans se fait fortement ressentir, tant de le paysage (prolifération des ronces et épuisement des sols) que dans l'ambiance (des combats ont régulièrement lieu entre les taurens et les hurans). Le passage menant au Village Sabot-de-Sang a été détruit suite à un éboulement, et un nouveau passage a été crée, remplaçant une partie des palissades. La tente du prophète Langue Grise a été brulée et un enclos pour les sangliers des hurans a été construit non loin de l'ancienne habitation.
  • L'accès aux Tarides est désormais beaucoup plus sécurisé, suite à la destruction du camp Taurajo (Tarides), grâce à une gigantesque porte.
  • Le site de fouilles de Bael Dun est désormais habité par des esprits élémentaires, les nains étant visiblement tous morts pour des raisons inconnues.
  • Le Pnj situé dans la zone des Rochers Rouges est désormais présent dans un nouveau camp de la horde (Sungraze Camp), situé à l'ouest des Rochers Rouges.
  • Les zones autours des puits sont maintenant parcourus par des membres du Totem Sinistre.
  • Une nouvelle zone menant aux Serres-Rocheuses (Stonetalon Pass) a été crée, bien que l'accès à l'autre région soit visiblement impraticable dut à une altitude trop importante (le joueur risque fortement de faire mourir sont personnage pour arriver de l'autre coté de la chaine montagneuse). Cette zone est occupée par les Totems-sinistres, et reste une zone de combat entre ces derniers et les Taurens des Pitons du Tonnerre.
Mulgore 12.jpg

Passage détruit par l'éboulement

Moyens d'accés

Mulgore.jpg

Mulgore: L'entrée de la mesa du nuage rouge

Neutre 16px.gif Cabestan (Tarides) FlyPath.gif
Neutre 16px.gif Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Horde 15.png Orgrimmar (Durotar) FlyPath.gif
Horde 15.png Valormok (Azshara) FlyPath.gif
Horde 15.png La Croisée (Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Taurajo (Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Mur-de-Fougères (Marécage d'Âprefange) FlyPath.gif
Horde 15.png Poste de Librevent (Mille Pointes) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Mojache (Feralas) FlyPath.gif
Horde 15.png Proie-de-l'Ombre (Désolace) FlyPath.gif
Horde 15.png Retraite de Roche-Soleil (Serres-Rocheuses) FlyPath.gif

Créatures

Ressources

Carte

Mulgore.jpg

Carte de Mulgore

Mulgore - Cataclysm.jpg

Nouvelle carte (Cataclysm)