FANDOM

Généralité

C’est un livre très recherché perdu au fin fond d’un monastère tenu aujourd’hui par l’ordre de croisade écarlate. Il décrit ni plus ni moins la naissance des mondes forgés par les Titans.

Localisation

Lieu: Monastère écarlate -> Bibliothèque
Ce livre est un objet de quête. Il sera donc accessible qu’après avoir accepter la quête donné par Mae Blêmepoussiére à Forgefer dans le Hall des explorateurs.
Coordonnées: 61 :66

Lecture

Mytthologie6409

Page1:

Nul ne sait au juste comment l’univers est né. Selon certains, une gigantesque explosion cosmique a envoyé les mondes infinis tourbillonner dans les espaces immenses de la grande Ténèbre. Ces mondes allaient un jour porter la vie dans une immense et impressionnante diversité. D’autres pensent que l’univers, tel qu’il existe aujourd’hui, a été crée par un être tout puissant.

Page2:

On reste sans explication définitive quant aux origines de l’univers chaotique, mais il est certain qu’une race d’êtres puissants s’est dressée pour donner forme aux différents mondes et assurer un avenir aux êtres qui suivraient leurs traces.
Les colossaux Titans dieux à peau métallique venus des confins du cosmos commencèrent à façonner les mondes qu’ils rencontraient. Ils élevèrent de haute montagnes et drainèrent de vastes océans.

Page3:

Ils bâtirent des cieux et des atmosphères de leur souffle dans le but impénétrable de créer l’ordre à partir du chaos. Ils donnèrent même une certaine puissance à des races primitives pour entretenir l’intégralité de leurs mondes respectifs.
Les Titans dirigés par une secte d’élite nommée le Panthéon, mirent en ordre une centaine de million de mondes disséminés dans la Ténèbre de l’au-delà pendant les premiers âges de la création.

Pages4 :

Le bienveillant Panthéon cherchant à sauvegarder les mondes structurés restait vigilant face aux possibles attaques des viles créatures extra-dimensionnelles du Néant Distordu. Il s’agissait d’une dimension éthérée faite de magie chaotique qui connectait les myriades de mondes de l’univers. Il abritait un nombre infini d’êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchaient qu’à détruire la vie et dévorer les énergies de l’univers vivant.

Lien

Associé à une quête

Mythologie des Titans.

(Suite de texte)
(Associé à un article)
(...)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard