FANDOM

Icone-Necromancer
Un orc necromancien

Un orc necromancien

Les Nécromanciens manient, bien entendus, la Nécromancie. Cette magie permet à son utilisateur de manipuler la mort elle même, et de s'aventurer dans les dangereuses voies de la manipulation de la magie noire et des morts-vivants. Un des premiers de ces êtres sombres et sournois était un apprenti de la Magocratie de Dalaran. Leur manie irrépressible de fouiller dans les secrets de la magie noire finit toujours par leur faire perdre leur âme. Les sombres Nécromanciens ont le pouvoir de commander à divers types de Morts-vivants et même de répandre la terrible peste des Morts-vivants.

Les Nécromanciens sont généralement considérés - à raison - comme fous, maléfiques et assoiffés de pouvoir dans la caste des utilisateurs de la magie. En effet, les Nécromanciens n'hésitent pas à utiliser des corps de personnes passées dans l'au-delà pour mener leurs sombres expériences, voire même de fabriquer de toutes pièces des nouveaux êtres à partir de plusieurs corps pourrissants. Certains sont tellement puissants qu'ils sont capable de faire revenir de la mort et de dominer des Dragons, tel Sapphiron.

Nécromanciens notables

Notes