Fandom

Wiki Warcraft

Nérubien

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Trois Empires

Il y a 16000 ans environ (bien avant que les Elfes de la Nuit n'attirent la colère de la Légion ardente), les Trolls régnaient sur la plus grande partie de Kalimdor (qui était alors un continent unique). Il y avait deux empires Trolls : les Gurubashi dans les jungles du sud-est, et les Amani dans les terres médianes.

De plus petites tribus vivaient loin au nord (dans la région connue sous le nom de Northrend). Ces tribus ont fondé une petite nation, Gundrak, mais n'ont jamais connu la prospérité des empires du sud. Les empires Gurubashi et Amani ne s'aimaient guère mais se sont rarement fait la guerre. À l'époque, leur plus grand ennemi commun était un troisième empire, la civilisation d'Azj'Aqir. Les Aqir étaient des insectoïdes intelligents qui régnaient sur les terres de l'ouest lointain. Ces insectoïdes intelligents étaient expansionnistes et maléfiques. Ils étaient obsédés par la destruction des formes de vie non-insectoïdes dans Kalimdor.

Les Trolls les combattirent pendant des millénaires mais ne parvinrent jamais à obtenir de victoire décisive sur eux. Finalement, en raison de la persévérance des Trolls, le royaume des Aqir se divisa et ses membres fuirent dans des colonies séparées, dans les régions les plus au nord et au sud du continent.

Deux cités-États Aqir émergèrent : Azjol-Nerub dans les terres du nord et Ahn'Qiraj dans le désert du sud. Les trolls suspectèrent qu'il y avait d'autres colonies d'Aqir sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais vérifiée.

La Guerre de l'Araignée

Pendant que Thrall libérait ses frères en Lordaeron, Ner'zhul continuait à bâtir son quartier général en Northrend. Une gigantesque citadelle fut érigée au-dessus du glacier de la Couronne de glace puis peuplée par les légions grandissantes des morts-vivants. Pourtant, alors que le roi-liche étendait son influence dans le pays, un empire mystérieux se mit sur sa route. L'ancien royaume souterrain d'Azjol-Nerub, qui avait été fondé par une race de sinistres araignées humanoïdes, envoya sa garde de guerriers d'élite pour attaquer la Couronne de glace et mettre fin à la tentative insensée du roi-liche de dominer le monde. À sa grande frustration, Ner'zhul découvrit que ces nérubiens malfaisants étaient immunisés non seulement contre la peste, mais aussi contre ses pouvoirs télépathiques.

Les seigneurs araignées nérubiens commandaient de grandes armées et disposaient d'un réseau souterrain qui s'étendait à environ la moitié de la largeur de Northrend. Leurs tactiques de frappes éclair sur la forteresse du roi-liche l'empêchèrent de s'installer durablement. Ner'zhul finit par gagner cette guerre contre les nérubiens à l'usure. Avec l'aide des sinistres Seigneurs de l'Effroi et d'innombrables guerriers morts-vivants, le roi-liche envahit Azjol-Nerub et fit s'écraser leurs temples souterrains sur la tête des seigneurs araignées.

Les pouvoirs grandissants de nécromancien de Ner'zhul lui permirent de faire revenir à la vie les guerriers araignées immunisés contre la peste et de les plier à sa volonté. Ils rejoignirent les armées du Fléau et furent appelés Démons des Cryptes. En hommage à leur ténacité et à leur intrépidité, Ner'zhul adopta le style architectural typique des Nérubiens pour sa propre forteresse et ses bâtiments. Seul et sans plus d'opposition dans son royaume, le Roi Liche débuta les préparatifs de sa véritable mission.

Diverses formes de Nérubiens

114506.jpgWow 1.jpg170604.jpgWow nérubien.jpg

Wow n.jpg92589.jpgWow n2.jpg91306.jpg

Nérubiens réputés:

Quelques nérubiens moins réputés :

PNJ

Différents grades pour les Nérubiens

Dirigeant :

ou

Vassaux :

Culte :

* Prophète nérubien

Travail/Récolte

Effectif de guerre :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard