Wikia

Wiki Warcraft

Naralex

3 885pages sur
ce wikia
Commentaire0
PeonageWiki.gifArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.
Neutre
Naralex
Image de Naralex
Sexe
Masculin
Race
Classe Archidruide
affiliation
Localisation
Statut Vivant
Mentor(s) Malfurion Hurlorage
Apprenti(e)(s) Muyoh, Ebru, Nalpak
Autrefois: Seigneur Serpentis, Dame Feuillerouge, Jarlaxla et Aryn

Naralex est un Archidruide [1][2] Elfe de la nuit membre du Cercle cénarien.

Avec l'aide de ses disciples, il tenta d'utiliser le pouvoir des eaux des Cavernes des lamentations pour redonner vie au Tarides.

Plus tard, sur la demande de Fandral Forteramure il participa avec d'autres confrères druides, à la tentative de guérison de Teldrassil.

Histoire Modifier

Guerre des satyres Modifier

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Naralex était présent lors de la création du Cercle cénarien et préconisa la destruction complète des Druides de la Faux.[3]

World of Warcraft Modifier

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.

La première fois que Naralex constata que la forêt luxuriante avait laissé place à un terre aride dans la région que l'on nomme aujourd'hui les Tarides, ce fut pour lui comme une grande tragédie.[4]

En tant que Druide, il est chargé de préserver l'équilibre de la nature et pour cette raison il décida de mettre tout en oeuvre pour redonner vie à ces terres. Naralex finit par découvrir des grottes qui s'étendaient loin sous la surface des Tarides. Il les baptisa les Cavernes des lamentations à cause du bruit du passage de l'eau et de la vapeur évoquant des hurlements.[4]

Naralex découvrit que les sources des cavernes avait des propriétés capable de faire reverdir la région et les utilisa pour créer des petites oasis dans les tarides[1]. En canalisant et amplifiant cette croissance, il espérait l'étendre .

Naralex planifia de relier ces rivières souterraines directement au rêve d'émeraude. Il se rendit avec ses disciples dans les profondeurs des Cavernes des lamentations où ils entrèrent dans une méditation pour pénétrer dans le Rêve. Malheureusement, une terrible corruption s'étendait dans le rêve. Un cauchemar éternel toucha l'esprit de Naralex l'empêchant de se réveiller. Ses disciples tentèrent également de le sortir de son sommeil mais ils échouèrent. Naralex était désormais piégé au fin fond du rêve devenu un cauchemar.[4]

La corruption utilisa alors le corps de Naralex comme un portail vers Azeroth et se propagea dans les Cavernes des lamentations souillant la faune et la flore locale. Ses disciples furent également corrompu et devinrent les Druides du Croc au service du cauchemar.[4]

Muyoh l'un de ses disciples parvint à échappé à la corruption. Avec l'aide d'aventuriers qui terrassèrent les anciens disciples corrompu, Muyoh parvint à atteindre le fond des cavernes des lamentations où Naralex sommeillait.[4]  Le disciple entama alors le rituel destiné réveiller son maître, mais la corruption qui ternit le Rêve d'émeraude se manifesta dans le monde réel sous la forme de ses plus grands ennemis: les murlocs.[5]

Bien heureusement les aventuriers vainquirent l'abomination appelée Mutanus et Naralex se réveilla enfin. Remerciant ses sauveurs, Naralex et son disciple quittèrent les lieux en prenant leurs forme de vol.

Naralex considéra alors tout ceci comme un vaste échec.

Hurlorage Modifier

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Les évènements des Tarides reste floue pour Naralex qui ne parvenait pas à se rappeler ce qui lui était arrivé. Fandral Forteramure lui donna l'ordre de ne pas retourner dans les Tarides et risquer des vies pour des efforts inutile arguant que même les désert avaient leurs place en Azeroth.

Finalement Naralex fut convoqué, à l'instar d'autres druides à Teldrassil par Fandral où il y retrouva ses amis Hamuul Totem-runique, Broll Mantelours et Elerethe Ranfarouche. Il leur fut alors révélé que l'arbre monde était malade et que les druides devaient oeuvrer à le soigner. Naralex participa donc au nombreux rituel destiné à guérir Teldrassil mais cela ne semblait pas porter ses fruits.

Quelque chose clochait et, tout comme Hamuul, Naralex commença à nourrir des suspicions à l'égard de Fandral. Régulièrement, Forteramure s'éclipsait dans ses quartiers pour divers raisons, ce que Naralex et Hamuul trouvais bizarre. Ils décidèrent de suivre et d'espionner leur chef dans l'enclave cénarienne à Darnassus mais ils tombèrent sur Shandris Pennelune. Après un court affrontement née d'un malentendu, Naralex et Hamuul réalisèrent qu'ils avaient été repéré par Fandral. Tentant de lui échapper ils se métamorphosèrent en corbeau des tempêtes et Naralex agrippa Shandris. Malheureusement, Fandral se servant du pouvoir du cauchemar parvint à les empêcher de fuir.

Peu de temps après, Malfurion le découvrit prisonnier des lianes corrompues, devant les appartements de Fandral dans l'Enclave cénarienne.

Suite à venir (Lecture du roman en cours :P )

Cataclysme Modifier

Peu de temps après le cataclysme, Naralex accompagné de son disciple Muyoh retournèrent dans les Tarides.

Il constata que la tâche avait été bien trop facile. La fracture qui a touché les Tarides a permis à une importante réserve d'eau chargée de l'énergie des cavernes des lamentations de se répandre. Immédiatement la terre environnante pris vie mais la croissance devint très vite incontrôlable, étouffant la faune et la flore naturelles.

Affligé, Naralex réalisa alors ô combien il avait été arrogant d'avoir pensé pouvoir dicter le développement de la nature.[4]

Avec l'aide d'un aventurier, il tenta d'enrayer la propagation mais il finit par découvrir la véritable force derrière cette manifestation chaotique de vie végétale. [6]

Une faille vers le Cauchemar s'était ouverte au beau milieu des Tarides et était responsable de la prolifération instable. Avec l'aide de l'aventurier, il scella définitivement la faille, réparant ainsi ses erreurs.[7]

L'Aube des Aspects Modifier

Roman.png
Cet article ou section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.
Ysera confirme que Naralex a bien scellé une partie du Cauchemar d'émeraude. Il s'agit là probablement de la faille des Tarides. [8]

Legion Modifier

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Gardez à l'esprit que ces informations sont toujours en développement et peuvent changer lors de la sortie officiel.

Naralex a établi un camp à Reflet-de-Lune. Sur la demande de Malfurion, il participe à l'ouverture d'un portail vers le Rêve d'émeraude.

NotesModifier

  • Seigneur Pythas autrefois connu sous le nom de Aryn le guerrier, était un ami d'enfance de Naralex.[9]
  • Naralex est celui qui à baptisé les Cavernes des lamentations ainsi.[4]

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Roman: Hurlorage
  2. Quête: Une curieuse floraison
  3. BD World of Warcraft T14 - La Malédiction des Worgens 2
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4, 4,5 et 4,6 Déclaration de Naralex dans les Tarides du Sud (Le Lacis)
  5. http://eu.battle.net/wow/fr/zone/wailing-caverns/mutanus-the-devourer
  6. Quête:Récolter le chaos
  7. Quête: La balafre du cauchemar
  8. Roman: L'aube des Aspects
  9. http://eu.battle.net/wow/fr/zone/wailing-caverns/lord-pythas