Fandom

Wiki Warcraft

Nordrassil

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nordrassil , qui signifie "Couronne des cieux" [1] en Darnassien ,est l'Arbre-Monde original des elfes de la nuits, situé sur le nouveau Puits d'éternité crée par Illidan au Sommet d'Hyjal. Grâce aux bénédictions conféré par les Aspect, Nordrassil accordait autrefois l'immortalité aux Elfes et permettait alors aux druides d'entrer dans le rêve d'émeraude jusqu'à la bataille du Mont Hyjal où il fût gravement endommagé.

Histoire

Nordrassil est née à partir d'un gland de G'Hanir [2].

Il fût planté par Alexstrasza à la fin de la Guerre des Anciens dans les eaux du nouveau puits d'éternité sur le Mont Hyjal. Cet arbre gigantesque devait devenir le symbole éternel de l'alliance des elfes de la nuit avec la nature et son pouvoir allaient se répandre pour guérir peu à peu le reste du monde. Nordrassil reçut alors la bénédiction des trois Aspect qui l'enchantèrent.[1]

Alexstrasza accorda la force et une vie saine aux Elfes de la nuits. Ysera accorda aux elfes qui avaient perdu espoir la capacité de rêver à nouveau et le droit à chaque druide de parcourir le rêve d'émeraude. Nozdormu, quand à lui, accorda l'immortalité aux elfes de la nuit [2].

En somme, les Elfes de la nuits et Nordrassil étaient étroitement liées [3].

Warcraft 3

Warcraft III Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III.
Environ 10 000 ans après la fin de la guerre des Anciens, la Légion Ardente fit son grand retour en Azeroth.

Archimonde tenta alors de s'approprier son pouvoir mais la Horde, L'Alliance et les Elfes de la nuits firent front commun devant la menace pesant sur Azeroth. Finalement, Malfurion utilisa la Corne de Cénarius pour invoquer des centaines de Feu follet pour vaincre le démon, sacrifiant ainsi l'immortalité des Elfes de la nuit. L'onde de choc dévastatrice qui en résultat dévasta en grande partie Nordrassil, mais les racines survécurent. Malfurion déclara qu'avec le temps Nordrassil guérirait. [3]

World of Warcraft: Cataclysme

Lentement, Nordrassil a guéri de ses blessures à l'abri d'un feuillage dense érigé comme champ de protection par Malfurion.

Cependant ,avec le Cataclysme, Ragnaros et ses sbires tentèrent d'enflammer Nordrassil .[4]

Dans le Jeu de Rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

Galerie

Références

  1. 1,0 et 1,1 L'Arbre-monde et le rêve d'émeraude
  2. 2,0 et 2,1 Roman : La guerre des Anciens :L'Apocalypse , Page 424
  3. 3,0 et 3,1 Warcraft III ; Campagne des Elfes de la nuits : La fin de l'éternité
  4. http://www.worldofwarcraft.com/cataclysm/features/hyjal.html

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard