Fandom

Wiki Warcraft

Pêcheur

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Pecheur.gif
Pêcheur (Fishing)

Type de Profession :

Secondaire

Alors comme ça vous voulez devenir pêcheur ? La pêche est un petit jeu qui vous permet d'attraper du poisson, qui peut être utilisé pour la cuisine. Vous pouvez aussi attraper des poissons non comestibles mais qui sont utiles pour d'autres artisanats. Vous pourrez même pêcher de l'équipement, des objets rigolos ou des pierres de valeurs comme des perles. La pêche n'est pas pour tout le monde. Vous vous rendrez vite compte que cela demande beaucoup de patience et de temps pour atteindre le niveau maximum. Pendant que vous pêcherez vous ne gagnerez pas d'expérience, et cela ralentira peut-être votre progression, au contraire d'autres artisanats. La pêche est géniale pour ceux qui veulent juste se relaxer et discuter en jouant. Pour ceux qui aiment jouer d'une façon calme et reposante tout en trouvant des objets utiles, la pêche est l'activité rêvée. Voici quelques conseils d'un maître es-gros poisson.

Il est bon de combiner cuisine et crochetage de serrure à la pêche. Vous pourrez cuisiner les poissons que vous attrapez et les vendre aux autres joueurs. Le crochetage de serrure vous permettra d'ouvrir tous les coffres que vous remonterez à la surface et vous pourrez faire payer les autres joueurs pour leur ouvrir leurs coffres.

Pour commencer

D'abord, vous aurez besoin de garder quelques points de compétence. Ensuite, vous devrez aller voir un pêcheur entraîneur. Les pêcheurs entraîneurs se trouvent généralement près d'un lac ou d'un fleuve. Si vous voyez un NPC près d'une rivière c'est sûrement un pêcheur entraîneur ou un marchand. Demandez autour de vous peut aussi vous aider à le trouver. Une fois que vous aurez appris la pêche, vous devrez vous trouver une canne à pêche!

Les cannes à pêche

Après avoir appris à pêcher vous devrez acheter une canne à pêche. Les cannes à pêches peuvent être achetées chez les marchands qui vendent des objets pour l'artisanat. ("trade merchants"). Demandez aux autres où en trouver un si vous avez besoin d'aide. Par la suite, vous pourrez avoir comme récompense de quête, des meilleures cannes à pêche qui pourront augmenter votre compétence de pêche de 10, 50,... Vous pouvez les trouver en faisant des quêtes pêcheurs, par exemple, il y en a à Sombrivage.

Appâts

Trouvez un marchand qui vend des appâts. Généralement, ce sera un "trade merchant". Vous pourrez ensuite utiliser ces appâts pour augmenter votre capacité à la pêche et ainsi faciliter les prises. Les appâts ne sont pas obligatoires mais diminuent le temps d'attente pendant les parties de pêche. Les appâts s'épuisent après un certains temps et vous devez penser à en réutiliser. Vous pourrez acheter de meilleurs appâts donnant de plus grands bonus.

Utiliser la canne à pêche

Vous devez maintenant équiper la canne à pêche. Placez-la dans l'emplacement réservé à votre arme principale. Si vous avez aussi un bouclier vous devrez l'enlever avant d'équiper la canne. Équipez-vous de la canne et ouvrez votre menu de compétences. Vous devrez désormais y trouver un icône pour la pêche (ou le raccourci associé). Faites-le glisser vers votre barre d'action rapide.

Maintenant il faut trouver un endroit où pêcher. Trouvez la rivière ou le lac le plus proche, ou allez en bord de mer. Mettez-vous face à l'eau et appuyez sur le bouton pêche. Votre personnage lancera la ligne dans l'eau. Si vous ne pouvez pas pêcher à cet endroit vous en serez informés par un message d'erreur spécifique. Essayez de pêcher ailleurs. S'il n'y a pas assez de place pour lancer, dans le cas d'une petite rivière par exemple, essayez de vous repositionner et essayez à nouveau.

Le jeu du bouchon

Une fois que vous aurez lancé, un bouchon apparaîtra. Placez votre curseur sur le bouchon, ce qui devrait faire apparaître l'icône classique de fouille/interaction. Vous devez maintenant attendre que le bouchon plonge et qu'il fasse un plouf. Cela demande de la patience. Un décompte de temps apparaîtra et commencera à s'égrainer après le lancer. Faites un clic droit sur le bouchon aussi vite que possible quand il bouge. Le jeu demande un bon timing pour que votre clic droit provoque la prise du poisson et pas sa fuite.
A noter qu'a partir d'un certain niveau de pêche, le temps de réaction n'est plus important. Si vous réussissez, vous recevrez une boîte de loot et vous pourrez attraper le poisson. Si vous ratez un message vous informera que le poisson s'est échappé. Le coulé/ferrage peut arriver à différents moments du décompte. Parfois il arrive juste quelques instants avant la fin, ce qui vous demande d'être assez rapide pour cliquer avant l'annulation de la période de pêche. Plus vous pêcherez plus vous deviendrez habile dans le clic au bon moment. Parfois le bouchon ne bouge pas du tout pendant la période. Relancez.

Les Zones de Pêche

La zone (région) dans laquelle vous vous trouvez est listée dans le coin droit de votre écran, elle vous indique quel poisson vous pouvez y attraper. Le premier endroit où vous devrez pêcher est près du point de départ de votre race. Si vous essayez de commencer dans une zone de pêche plus difficile, vous mettrez plus de temps à attraper du poisson et à commencer à monter votre compétence de pêche. Vous ne pouvez pas connaître le niveau de difficulté d'une zone de pêche, le type de poisson que vous allez attraper et le nombre de fois où vous allez rater autrement que par l'expérience. Si vous ratez de nombreuses fois, c'est que vous êtes probablement dans la mauvaise zone. Vous devriez essayer à un endroit plus facile. Essayez différentes zones. Vous allez sûrement trouver. Le niveau de qualité des objets que vous pêchez devrait aussi vous indiquer la difficulté de la zone.

Les poissons et les objets péchés

  • Poissons Crus Comestibles (Raw Edible Fish) – La plupart des poissons que vous pouvez attraper peuvent être utilisés comme nourriture. Faites un clic droit sur le poisson pour le manger.
  • Poissons Cuits (Cooked Fish) – Prenez un poisson cru pour le cuisiner et mangez le cuit. Le poisson cuit soigne beaucoup plus que le poisson cru.
  • Poissons Spéciaux (Special Fish) – Certains poisons spéciaux, comme le poisson-chat de 22 livres (22-pound catfish), peuvent être tenu dans la main. Mettez le là et vous pourrez montrer à tout le monde votre belle prise. Vous pourrez aussi trouver d'autres poissons non comestibles qui sont utiles pour l'artisanat. Trouvez à quoi ils servent avant de les vendre.
  • Coquillages (Clams) – Faites un clic droit sur un coquillage pour l'ouvrir. Vous trouvez soit une palourde, qui peut être utilisée dans les recettes de cuisine, ou des perles ! Les perles Iridescentes (Iridescent pearls) ont une grande valeur et peuvent être utilisée pour forger des armes ou armures, par les tailleurs ou les recettes d'ingénieurs.
  • Gemmes - Très rarement vous trouverez des pierres précieuses, comme des pierres de lunes mineures (lesser moonstone). Cet objet peut être utilisé pour d'autres artisanats.
  • Armes et Armures – Vous pourrez parfois pêcher des armes et armures. Généralement ces objets (objets gris) ne sont bon qu'à être vendus aux marchands. Cependant vous pourrez avec de la chance trouver des équipement très rares et très précieux!
  • Objets Insolites – Vous pourrez pêcher des crânes et autres objets qui ne sont là que pour l'ambiance. Vous pourrez les vendre aux marchands ou vous vanter de votre collecte devant vos amis.
  • Coffres verrouillés – Vous pourrez pêcher des coffres fermés. Il y aura peut être de l'argent ou des objets de valeur dedans. Vous devrez faire ouvrir le coffre par quelqu'un qui maîtrise la compétence crochetage de serrures. C'est souvent une bonne idée d'associer crochetage de serrures et pêche car vous pourrez ainsi ouvrir vous-même vos coffres.
  • Marchandises Égarées – Vous pourrez trouver des boites spéciales qui contiennent des objets pour les ingénieurs. Gardez les et vendez les à un ingénieur.
  • Et encore plein plein d'autres chose ….

Une nouvelle Canne à pêche

Vous pourrez trouver de meilleures cannes à pêche qui donnent des bonus plus importants à votre compétence pêche. Essayez de les acheter aux autres joueurs.

Autres informations

Vous pouvez vendre le poisson cuit aux autres joueurs. C'est meilleur que la nourriture vendue dans les magasins. Certains marchands vendent des recettes pour cuisiner le poisson.

Questions courantes à propos de la pêche

A quoi sert la compétence de pêche ?
La compétence de pêche détermine vos chances de réussir à attraper un poisson. Elle ne détermine pas quel type de poisson vous attrapez, ni votre capacité à ouvrir les objets spéciaux péchés, juste votre capacité à pêcher ou non dans des zones difficiles. Si vous êtes capable d'attraper un poisson à chaque fois ou presque, c'est que votre compétence de pêche a atteint un niveau suffisant.
L'endroit ou je pêche est-il important ? Dois-je en changer ?
La région (zone) détermine quel poisson et quelles récompenses vous pourrez trouver. Au-delà de cela, peut importe l'endroit ou vous pêchez. Si vous pêchez du haut des rochers puis changez pour pêcher depuis la plage dans la même région, cela ne fera pas grande différence. Bouger n'améliore pas vos chances.

Liens

http://pecheurs.chanceux.free.fr/

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard