Fandom

Wiki Warcraft

Peur

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les sorts de peur (généralement désignés sous l'anglicisme "Fear" dans le jeu) font parti des mécanismes de base pour le contrôle de foule.

La conséquence est de voir un ennemi fuir, saisi de terreur. Un joueur affecté par un sort de ce type perd totalement le contrôle de son personnage durant un court laps de temps.

En fonction de ses statistiques (par exemple le niveau de résistance aux sorts d'ombre), un joueur aura plus ou moins de chance de résister à ses sorts. De même, le risque de voir un sort de peur être interrompu augmente si la victime subie des dégâts.

Les sorts qui ne provoquent pas de dégâts ne peuvent généralement pas interrompre un fear en cours.

A noter que certains cris particulièrement terrifiants (lancés généralement certaines des créatures les plus puissantes) peuvent provoquer la terreur chez ceux qui les entendent.

Un sort de peur peut affecter une cible unique, ou avoir un effet de zone qui fera fuir tous les ennemis présents dans l'aire d'effet.

Comment se prémunir contre les sorts de peur ?

Il existe divers options pour se protéger par anticipation d'un sort de peur. Ainsi, le Gardien de Peur des prêtres protège la cible de tout effet de peur durant quelques minutes. De même, la posture berserk des guerrier les protège de ce type de sort, tout comme la volonté des Réprouvés qui protège cette race durant 5 secondes.

Peut on briser un sort de peur lorsqu'on en est victime ?

On peut effectivement interrompre ce type de sort lorsqu'on le subit. Les insignes pvp, obtenus en récompense de victoire en mode joueur contre joueur, permettent par exemple de faire cesser l'effet de peur, même lorsqu'on en est déjà victime. Le bouclier divin du paladin permet d'obtenir le même résultat.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard