FANDOM

Pic de Rochenoire concept
Cette page ne parle que de l'histoire du Pic Rochenoire dans sa généralité. Pour plus de détails conçernant les instances, voir Sommet du pic Rochenoire et Bas du Pic de Rochenoire.

Le Pic de Rochenoire ( Angl.  Blackrock Spire) définit la partie supérieur du Mont Rochenoire. Elle englobe le Bas du Pic de Rochenoire et le Sommet du pic Rochenoire.

Histoire

Environ 230 années avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, le Thane-sorcier Thaurissan invoqua Ragnaros dont l'apparition entraina la formation d'un grand volcan connu sous le nom de Mont Rochenoire. Asservi par le seigneur du feu, les sombrefers s'installèrent dans cette nouvelle montagne ou il y bâtirent leur forteresse. C'est l'ingénieur nain Franclorn le Forgebusier qui en conçu la majeur partie. Pendant des siècles, la forteresse du Pic Rochenoire fut le symbole de la puissance du Clan Sombrefer.[1]

Première guerre

Lorsque l'Ancienne Horde déferla pour la première fois en Azeroth, Gul'dan envoya ses démonistes au Mont Rochenoire pour subjuguer les sombrefers et faire des lieux le repaire secret du Conseil des Ombres. Cependant les sombrefers et leurs alliées élémentaire les repoussèrent avec aisance. Cho'gall qui secrètement adorais les Dieux Très Anciens, négocia avec les Sombrefers et parvint à obtenir le droit de coloniser le Pic Rochenoire tant qu'aucun démoniste n'osait tenter de s'aventurer dans les Profondeurs de Rochenoire. Après la destruction de Hurlevent, Orgrim Marteau-du-destin ordonna à une immense troupes de la Horde, d'investirent le Pic Rochenoire et de massacrer tout les membres du Conseil des Ombres qui s'y cachaient. Cho'gall qui fut l'un des rares à être épargné, présenta Orgrim aux sombrefers qui acceptèrent de céder le Pic Rochenoire à l'Ancienne Horde qui en fit son quartier générale.[2]

Deuxième guerre

A la fin de le deuxième guerre, Orgrim mena la Horde au Pic Rochenoire où elle s'y retrancha en attendant d'hypothétique renforts. Depuis les hauteurs du pic, Orgrim vit la grande armée de l'Alliance de Lordaeron envahir les steppes ardentes et assiéger sa forteresse. La dernière des grande batailles de le seconde guerre éclata alors au pied du pic Rochenoire. Quelques temps plus tard après la défaite de l'Ancienne Horde, Rend et Maim Main-noire rallièrent ceux qui avait survécu. Ils attendirent que l'Alliance de Lordaeron quitte les lieux et se faufilèrent dans le Pic Rochenoire. Dès lors, ils rejetèrent Orgrim et ses partisans et décidèrent de monter leur propre Horde qui sera connu comme la Horde noire.[2] Quelques mois plus tard, Teron Fielsang se présenta au Pic Rochenoire pour rallier la Horde noire à la Horde de Draenor. Mais il essuya un refus ferme, les fils de Main-noire considéraient Ner'zhul comme un lâche.[3]

L'emprise de Nefarian

Pendant de nombreuses années la Horde noire et les sombrefers s'affrontèrent pour le contrôle du Pic Rochenoire. Nefarian le fils d'Aile de mort se rendit au Pic Rochenoire et entreprit d'asservir la Horde noire Sous sa gouverne, cette dernière n'en fut que renforcée et les Sombrefer furent contraint à battre en retraite dans les Profondeurs de Rochenoire. Le dragon noir établit son repaire dans une grande partie de la zone supérieur du pic. Les dirigeants de la Horde noire s'installèrent au Sommet du Pic Rochenoire tandis que les troupes résidaient dans le Bas du Pic de Rochenoire.[1]

Finalement la Horde assiégea le Pic Rochenoire et élimina Nefarian, la Horde noire et leurs armées.[4]

La Horde de fer

Quelques années après la défaite de Néfarian et Rend Main-noire, l'avant-garde de la Horde de fer mené par Zaela s'installa dans le Pic Rochenoire dans l'optique d'en faire une tête de pont. A l'abri des regards ils y développèrent une arme de destruction massive.[5]

Notes

  • Le Pic Rochenoire apparait dans Hearthstone: Heroes of Warcraft en tant que troisième aile de l'aventure "Mont Rochenoire".

Références

  1. 1,0 et 1,1 https://web.archive.org/web/20120123233151/http://eu.battle.net:80/wow/fr/zone/blackrock-spire/
  2. 2,0 et 2,1 World of Warcraft: Chroniques Volume 2
  3. Roman: Au-delà de la Porte des Ténèbres
  4. World of Warcraft: Chroniques Volume 3
  5. Guide des donjons: Instance - Sommet du pic Rochenoire (WoD)