Wikia

Wiki Warcraft

Pitons du Tonnerre

Redirigé depuis Pitons-du-Tonnerre

3 896pages sur
ce wikia
Commentaire0

HurleventForgefer
DarnassusGnomeregan
The Burning Crusade ExodarCataclysm.png Gilnéas
Mop-Logo-Small.png Sanctuaire des Sept-Étoiles
WoD.png Bouclier-des-Tempêtes

The Burning Crusade Shattrath
Wrath of the Lich KingWorld of warcraft: Legion Dalaran

OrgrimmarPitons du Tonnerre
FossoyeuseÎles de l’Écho
The Burning Crusade Lune-d'ArgentCataclysm.png Kezan
Mop-Logo-Small.png Sanctuaire des Deux-Lunes
WoD.png Fer-de-Lance

Horde 32.png Pitons Du Tonnerre

Thunderbluff.jpg
TypeCapitale
Population6.000
Race(s) principale(s)Tauren Taurène Taurens (5.280)
Orc Orque Orcs (300)
Mort-vivant Morte-vivante Réprouvés (240)
Troll Trollesse Trolls (180)
Elfe de Sang masculin Elfe de sang femelle Elfes de sang (N/A)
GouvernementCommandement tribal
DirigeantIconSmall Baine.gif Baine Sabot-de-sang
Langue principaleTaur-ahe
Croyance majoritaireChamanisme, Druidisme
AffiliationHorde
LocalisationMulgore

La grande cité des Pitons-du-Tonnerre ( Angl.  Thunder Bluff) domine une série de plateaux qui s'ouvrent sur les plaines verdoyantes de Mulgore. Les Taurens, jadis nomades, ont récemment fait de cette cité un lieu de commerce pour les caravanes et les artisans de tous horizons. C'est également un refuge pour les aventuriers qui traquent leurs proies au travers des plaines de Mulgore et de ses environs. De grands ponts de corde et de bois relient les plateaux sur lesquels sont montés des tentes, des maisons, des totems colorés et des lieux de prières. Baine Sabot-de-sang, puissant chef, surveille cette cité agitée, s'assurant que les tribus Taurens vivent en paix et en sécurité. Pitons-du-Tonnerre est située bien au-dessus des plaines de Mulgore. Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser les ascenseurs qui partent des plaines ou d'arriver en chevauchant une Wyverne, ces créatures vivant dans la région.

Les totems et les tentes aux couleurs vives sont faits de peaux d'animaux tendues et d'étais de bois. Placé au sommet des plateaux, l'ensemble donne vraiment l'impression de faire partie d'une communauté tribale. Les Taurens ont établi les activités marchandes et bancaires sur le plateau principal. Les vents sont forts au sommet des plateaux et les Taurens capturent cette énergie avec des moulins multicolores surmontant les bâtiments. Une série de ponts de corde et de tours relient les différents niveaux et plateaux de la ville.

Thunder Bluff.jpg

Carte de la capitale.

Baine Sabot-de-sang, chef des Taurens, s'est établi au niveau supérieur. Tous les Taurens qui recherchent ses faveurs et son savoir de Chasseur, si intimement lié à leur culture, se plient à sa volonté.

Sur le plateau le plus au sud et au sommet de la Côte du chasseur, les chasseurs en herbe peuvent s'entraîner dans le Hall des chasseurs. Vous avez là une vue incroyable sur toute la région sud-est. Cependant, soyez prudent, il n'y a pas de barrières pour vous protéger d'une chute mortelle. Les Taurens sont bien trop agiles pour s'encombrer de telles précautions. Sur le plateau le plus au nord, vous trouverez la Cime des Anciens qui abrite les plus sages parmi les Taurens. Les Druides peuvent chercher conseil et enseignement dans le Hall des Anciens. La Cime des esprits se situe à l'ouest. La grosse tête d'un Kodo est attachée au côté des Maîtres Chamans comme un gardien silencieux apportant sa puissance à ceux qui s'entraînent ici.

Descendant le long du plateau, il y a un chemin qui mène à une caverne où résonnent le goutte à goutte des eaux souterraines et le bruit des conversations. De grands champignons jaunes poussent autour de l'eau. Les Maîtres des Prêtres et des Mages sont assis et attendent patiemment ceux qui recherchent leur savoir. Les eaux sont entourées d'une brume qui donne un aspect surréaliste à la caverne.

Malgré la simplicité de leur ville, les Taurens ont tout ce dont ils ont besoin. Ils s'efforcent d'être des êtres plus accomplis et préfèrent une cité simple et fonctionnelle.

Habitants Notables

L'ancien chef des sabot-de-sang, Cairne Sabot-de-sang est devenu le grand chef de la race des taurens. Il surveille sa capitale et son peuple. Beaucoup pensent que son fils Baine Sabot-de-sang, que l'on peut rencontrer au village de Sabot-de-sang prendra la place de son père tôt ou tard. Cairn est dans la tente à l'Est du plus haut piton accompagné de deux gardes d'honneur.

Magatha Totem Sinistre est l'ancienne chef du puissant clan des Totems Sinistre. Dotée de pouvoir chamanique depuis son plus jeune âge, Magatha a cherché pouvoir et prestige presque toute sa vie. Les Totems-Sinistre pensent que Magatha va les aider à se débarrasser des autres races de Kalimdor et à reprendre leurs terres ancestrales. Magatha pousse constamment Cairne dans cette direction, et pense qu'elle est la seule à pouvoir diriger son peuple.

Hamuul Totem-runique est le doyen des druides des Pitons du tonnerre et un ami d'enfance de Cairn. Personne ne sait précisément où irait la loyauté d'Hamuul en cas de conflit entre Cairn et Magatha.

Moyens d'accès

Neutre 16px.gif Cabestan (Tarides) FlyPath.gif
Neutre 16px.gif Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Horde 15.png Orgrimmar (Durotar) FlyPath.gif
Horde 15.png Valormok (Azshara) FlyPath.gif
Horde 15.png La Croisée (Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Taurajo (Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Mur-de-Fougères (Marécage d'Âprefange) FlyPath.gif
Horde 15.png Poste de Librevent (Mille Pointes) FlyPath.gif
Horde 15.png Camp Mojache (Feralas) FlyPath.gif
Horde 15.png Proie-de-l'Ombre (Désolace) FlyPath.gif
Horde 15.png Retraite de Roche-Soleil (Serres-Rocheuses) FlyPath.gif

Note

  • Pendant longtemps, le nom anglais de la ville n'a pas été traduit. Ainsi, même sur les serveurs francophones, la ville était connue sous le nom de Thunder Bluff. Beaucoup de joueurs ont gardé, par habitude, ce nom pour désigner cette ville et il n'est pas rare d'entendre ce nom même sur les serveurs francophones.
  • de même pour les Grimtotems et les Totems Sinistres.