Wikia

Wiki Warcraft

Porte des ténèbres

Redirigé depuis Porte des Ténèbres

3 858pages sur
ce wikia
Commentaire0
La Porte des Ténèbres, aussi appelée "Portail Démoniaque" ou "Portail Noir" ( Angl.  Dark Portal), est la passerelle magique qui reliait les mondes de Draenor (Outreterre) et d'Azeroth, et qui permit l'invasion de la Horde.

À l'époque de la Première guerre, elle se trouvait dans la zone appelée le Noir Marécage (aujourd'hui les Terres Foudroyées) et dans le monde de Draenor elle fut construite dans la jungle de Tanaan. Elle fut ouverte par le démoniste orc Gul'dan et le mage humain Medivh, pour amener la Horde en Azeroth.

À la fin de la Seconde Guerre, le portail fut détruit. Mais la brèche entre les deux mondes resta ouverte, et permit à Ner'zhul d'envoyer des troupes sur Azeroth pour voler des artéfacts magiques qui lui permettraient d'ouvrir de nombreux portails sur Draenor. Craignant une nouvelle invasion de la Horde, l'Alliance envoya des troupes de l'autre côté du Portail. Malheureusement les nombreux portails ouverts finirent par faire imploser la planète des orcs, et les héros envoyés par l'Alliance durent détruire le Portail de leur côté pour empêcher que la catastrophe n'arrive en Azeroth.

Depuis, la Porte des ténèbres est scellée du côté d'Azeroth. Mais on pense que de nombreux démonistes pourraient rouvrir le Portail et accéder ainsi à l'Outreterre.

Thedarkportalwp

Burning Crusade Modifier

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.

Dark-portal2-full

Dernièrement un puissant démon nommé Kazzak et ses serviteurs ont utilisé la puissance magique contenue dans un artefact pour rouvrir la Porte des Ténèbres. Suite à cet événement la Légion Ardente tenta d'envahir Azeroth mais fut repoussée par de courageux héros appartenant à la Horde et à l'Alliance. La Porte des Ténèbres n'étant plus scellée, tout le monde est libre de l'emprunter pour rejoindre l'ancien monde des Orcs renommé l'Outreterre.

Un nouveau portailModifier

Avec l'aide de Kairozdormu , Garrosh voyaga dans un passé alternatif où le monde de Draenor était encore intact et les orcs non souillés par le sang de Mannoroth. Il parvint à convaincre les chefs des clans de former la Horde de Fer, une horde constituée des clans les plus puissants à qui il apportera les avantages de la technologie plus récente. Son but est de se venger de tout Azeroth quitte à détruire même l'espace temps. Garrosh captura les membres majeurs du Conseil des Ombres, tel que Teron'gor , Cho'gall (Warlords of Draenor) et Gul'dan (Warlords of Draenor) lui-même seront utilisé comme moteur d'alimentation pour une Porte des ténèbres qui serait à la fois un portail dimensionnelle et temporel. Sur Azeroth le portail devena rouge sang. Quand le portail devint rouge et que la Horde de Fer en jaillit ,marchant dans les Terres foudroyées et dévastant Rempart-du-Néant pour l'invasion, Thrall, Maraad et Khadgar décidèrent de contre attaqués et d'entrés en Draenor. Ils libèraient les membres du conseils des Ombres et détruisirent la Portes de Ténèbres.