Fandom

Wiki Warcraft

Prêtre (FAQ)

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Généralités

Qu'est ce qu'un Prêtre ?

Un Prêtre est un utilisateur averti de la magie de la Lumière. Il ne peut porter que du tissu, et est généralement considéré comme le meilleur soigneur du jeu. Les prêtres peuvent en effet soigner beaucoup, longtemps, avec une utilisation optimale de la mana.

Pourquoi jouer un Prêtre ?

Le prêtre est généralement une classe peu recherchée. La plupart des joueurs, et c'est compréhensible, souhaitent être en première ligne (guerriers, voleurs, etc.) ou faire de gros dégâts (mages, chasseurs, etc.). Les prêtres, eux, soignent principalement. Cette classe requiert donc une certaine mentalité.

Il faut cependant garder à l'esprit que, sans prêtre, nombre d'ennemis ne seraient tout simplement pas tuable. Le prêtre est une classe pivot, et un groupe qui en possède peut se permettre plus "d'erreur". Ainsi, beaucoup de joueurs apprécient de jouer une classe qui est, finalement, très gratifiante.

Le prêtre possède aussi une spécialisation en forme d'ombre lui permettant d'infliger des dégâts, on peut assimiler cette dernière à la spécialisation Affliction du Démoniste.

Quelles sont les forces et les faiblesses ?

La plus grande force des prêtres est, évidement, sa capacité à soigner efficacement. Que ce soit de gros soins, des petits soins rapides ou encore des soins sur la durée, la gamme des sorts du prêtre est complète. Il est aussi possible pour les prêtres de contrôler un surplus éventuel de monstre (crowd control) avec des sorts d'effroi, de contrôle de l'esprit ou d'emprisonnement.

Mais le prêtre a aussi des faiblesses. Il est relativement faible physiquement - puisqu'il ne peut porter que du tissu, et bien qu'il possède des sorts lui permettant de sortir de ce genre de situations, cela ne le sauve pas toujours. De plus, lorsqu'il n'a plus de mana, un prêtre ne peut plus faire grand chose ; alors qu'un guerrier sans rage, par exemple, peut tout de même continuer à taper et être utile au groupe. La gestion de la mana est donc une composante majeure de la vie d'un prêtre.

Ses spécialisations

Spécialisations :

Le pretre possede trois specialisation possible : - Discipline - Sacré - Ombre

De part ses trois spécialisation, le prêtre est utile en groupe ou en raid, il offre des soins adaptés pour toutes situations ou une régénération des points de vies et de mana aux membres du raid ou groupe en spécialisation Ombre

Comment jouer correctement un prêtre ?

Il n'y a pas de solution miracle. Il est nécessaire de jouer, d'apprendre de ses erreurs, et de ne pas avoir peur d'écouter les conseils d'autres joueurs, prêtres ou non.

A quoi m'attendre avec un prêtre ?

Attendez vous, en premier lieu, à beaucoup de contacts ! Un grand nombre de groupes cherchent régulièrement un prêtre pour pouvoir partir à l'aventure. La population de prêtre étant plutôt faible comparée aux autres classes, il n'est pas rare de recevoir un message privé demandant si l'on souhaite rejoindre un groupe.

En dehors des prêtres spécialisés dans la magie des Ténèbres (voir plus bas), il est plus long pour cette classe de tuer un monstre lorsqu'on est seul que pour les autres classes. Ceci est du au fait que le prêtre possède un grand nombre de sorts défensifs, et peu de sorts offensifs.

Attendez vous aussi, et c'est la partie la plus frustrante du prêtre, à être le bouc émissaire lorsqu'un combat se passe mal. Certains joueurs considèrent que si le guerrier est mort, c'est parce que le prêtre a mal fait son travail. Cela peut être vrai dans certains cas, mais si le guerrier ne faisait pas son travail (garder l'attention des ennemis), ce n'est pas de votre faute. Ceci étant dit, les joueurs expérimentés sont parfaitement au courant du fait que les prêtres ne peuvent pas sauver un groupe quelque soit la situation.

Qu'est ce que la spécialisation Ombre?

Le prêtre possède tout de même une branche permettant d'infliger des dégâts plutôt que de soigner. Cette spécialisation est source de discussion sur de nombreux forums et au sein de nombreuses guildes : Certaines personnes mettent en doute l'utilité d'avoir un prêtre Ombre en raid. Cette spécialisation permet d'infliger des dégâts mais peut permettre une régénération des points de vies au groupe ou au raid, ainsi que du mana.

En PVP, comme pour toutes les autres classe, c'est le talent du joueur qui prime. Il est très difficile dans les débuts de survivre aux autres classes, tout comme la plupart des classe portant du tissu. Pour palier à cela, un bon équipement (équipement JcJ notamment), un bon score de résilience (300+) et une bonne réactivité devrait vous permettre de ne plus subir les difficultés de vos débuts.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard