FANDOM

Ecran de la Prison

Écran de chargement

Histoire

La prison ( Angl.  Stormwind stockade) est un complexe hautement sécurisé, dissimulé sous le quartier des canaux de Hurlevent. Surveillés par le gardien Thelwater, ces cachots abritent des escrocs en tous genres, des insurgés politiques, des meurtriers et une partie des criminels les plus dangereux de la région. Récemment, l’un des prisonniers a déclenché une émeute et déchaîné le chaos et l'anarchie. Les gardes ont été submergés, et les détenus se sont échappés.[1]

Le petit fils de Nikova Raskol, Mac, était garde à la prison lorsque les Défias ont été emprisonnés. Il y fut assassiné pour avoir réprimandé certains prisonniers qui déchiraient leurs couvertures pour en faire des foulards, symbole de leur gang.[2]

Le gardien Thelwater, qui put s’échapper, se posta à l’unique entrée de la prison. Il empêcha les criminels de déferler dans les rues de la capitale. Il réussit à enrôler des aventuriers pour étouffer la révolte et défaire le responsable de ce chaos : le rusé et membre des défias Bazil Thredd. Le calme revint pour quelque temps...[3][4]

Cataclysme

Peu après le Cataclysme, des sectateurs du Marteau du crépuscule infiltrèrent Hurlevent. Ces derniers furent découverts et incarcérés dans la prison.[5]

Une nouvelle émeute a éclata et cette dernière sembla être menée par le tristement célèbre Lardeur, roi des gnolls et ses fidèles gnolls Rivepattes. En réalité, Randolph Moloch tirait les ficelles dans l'ombre. Une fois de plus, le gardien Thelwater s’échappa pour contenir les insurgés, les empêchant de quitter les lieux en gardant l’entrée.[1]

Pour mettre un terme à cette nouvelle rébellion, le Roi Varian Wrynn demanda à tout aventurier de l'Alliance digne de ce nom de se rendre immédiatement dans la Prison et de se présenter au Commandant d'infanterie légère Coe le fusilier en chef de la Garde de la prison.[6]

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Lorsque l'Alliance captura la Princesse Talanji et Zul, c'est dans cette prison qu'ils furent retenu prisonnier. Afin de les libérer, Sylvanas ordonna à une escouade d'élite composé de Nathanos, Rokhan, Lasan Corne-céleste, Thalyssra et du champion de la Horde, d'infiltrer la prison. L'équipe du affronter la 7eme Légion mais sa mission fût un succès.

Depuis la Bataille de Lordaeron, Varok Saurcroc qui a été vaincu et capturé par l'Alliance, est également enfermé dans une cellule de la prison. Ce dernier à refusé de s'échapper avec l'escouade de la Horde venu pour Zul et Talanji, préférant demeurer prisonnier de l'Alliance plutôt que de servir Sylvanas.

On peut également noter qu'une certaine humaine nommé Kazul qui s'était "amusée" à ce déguiser en Lardeur et semer la pagaille dans Hurlevent, croupie également dans une cage de la prison.

Boss

Version originale

Version Cataclysme

PNJ Notables

Version Classique

Alliance 32Alliance

Version Cataclysme

Alliance 32Alliance

Dans le Jeu de Rôle

Au coeur de la cité d'Hurlevent se trouve la prison, une formidable forteresse. L'une des personnes dans la prison est Marty Branch, un condamné qui détient une information qui pourrait sauver la vie d'un des amis des héros ( Marty pourrait connaitre l'emplacement d'une herbe qui est un antidote à un poison rare, ou il pourrait avoir commis un crime pour lequel l'ami a été condamné à la pendaison ). Malheureusement les prisonniers se sont soulevé et la prison est désormais sous le contrôle de la Confrérie Défias. Thredd est actuellement enfermé dans la Prison de Hurlevent mais il dirige l'enceinte comme son royaume privé [7]

Onyxia est très probablement responsable du chaos de la prison mais sa motivation est encore incertaine.[8]

Lands of Conflict

Tous gardes de Rempart-du-néant qui est pris à enfreindre les règles établies quand ils ont accepté le poste sont envoyés pour un temps à la Prison de Hurlevent. Il existe deux établissements pénitentiaires dans Hurlevent. La prison où sont incarcérés les criminels communs (allant du pickpocket au meurtrier) et le caveau où les plus dangereux (démons, voleurs, mages et autres) sont laissés à pourrir.

Quand Hurlevent découvrit que la prison était remplie d'infortunés voleurs avides, le roi Anduin Wrynn rencontra Mathias Shaw et exigea qu'il fasse quelque chose. Mathias assigna le Quatrième Doigt de la Guilde des Assassins de Hurlevent pour recruter et former une poignée de voleurs reconnus talentueux et discrets.

Des années auparavant, Waltion Freemore (le grand-père de Mathias Shaw) avait été le premier voleur recruté dans la prison par Pathonia Shaw.[9]

La Prison et le caveau

La ville compte deux camps d'emprisonnement, la prison garde les criminels de tous les jours, tandis que le caveau abrite ceux qui n'ont aucun droit de vivre mais dont on ne dispose pas des moyens pour les tuer facilement - démons, ogres-mage et autres cauchemars.[9]

Carte

Stormwind-stockade1-large

Références