Quête:Destrier du Paladin

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Paladin est une des deux classes à pouvoir obtenir des montures uniques à sa classe. La première s'obtient au niveau 20 auprès d'un Maître de classe. La seconde s'obtient au niveau 60 et s'obtient à l'issue d'une quête (La quête à été supprimée dans le Patch 3.0.2).

Récapitulatif des objets à avoir pour cette épopée épique

  • 10 Larmes d’Arthas
  • 5 Eaux sacrées de Stratholme
  • 6 barres d’arcanite
  • 40 Etoffes runiques
  • 20 Biscuits enrichis en manne
  • 1 diamant d’Azeroth
  • 1 diamant noir en parfait état
  • 200Gold 

Après avoir acheté vos pouvoirs auprès de votre Maitre , celui ci vous enverra voir le Seigneur Grayson Brisombre, Maitre des Paladins de Hurlevent. Celui-ci vous donnera 2 suites de quêtes.

L’accent sur le sacrifice

Quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Allez voir le Grand Prêtre Rohan à Forgefer pour récupérer un encensoir

Des preuves de jugement
Quête donnée par le Grand Prêtre Rohan à Forgefer, à la Garde Mystique. Rapporter l’encensoir d’exorcisme au Seigneur Grayson Brisombre à Hurlevent.
Exorciser Val-Terreur
Quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Chassez 25 esprits du village de Val Terreur dans les Maleterres de l’Est à l’aide de l’encensoir et retournez voir le Seigneur Grayson Brisombre à Hurlevent. Une fois sur place, il suffit d’actionner l’encensoir près des zones vertes pour faire poper les esprits (niveau 59/60 – 1 à 3 mobs à la fois). Retour à Hurlevent pour finir cette suite de quête.

L’oeuvre de Grimand Elmore

quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Allez parler à Grimand Elmore dans le quartier des nains de Hurlevent.

Une ribambelle d’objets
Quête donnée par Grimand Elmore dans le quartier des nains de Hurlevent. Grimand Elmore vous demande de lui rapporter quelques menus objets pour confectionner le caparaçon :
Le chef d’œuvre de Grimand
Après l’avoir regardé forger le carapaçon, Grimand vous demande de l’apporter au Seigneur Grayson Brisombre.

L’ancien esprit équin

Quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Après être passé à Austrivage pour récupérer un aliment pour cheval auprès de Merideth Carlson, allez à Hache-Tripes pour vaincre Tendris Crochebois.

Fourrage enrichi en manne
Quête donnée par Merideth Carlson à Austrivage. Il faut lui rapporter 20 Biscuits enrichis en manne, produit vendu par l’Aube d’Argent au Camp du Noroit auprès de l'intendant de l'aube d'argent Feuzopoudre.

Il vous en coûtera, de plus, 50Gold . En retour, elle vous donnera le fourrage nécessaire pour accomplir la quête ci-dessous.

L’instance : Hache-Tripes Ouest

Nettoyer tout ce qui ressemble à un arbre, sinon ceux-ci seront demandés en renfort par Tendris Crochebois. Ce boss se situe à l’opposé de l’entrée de l’instance, de l’autre côté du rectangle que forme cette première salle. Une fois la arrivé de l'autre côté, on descend les escaliers et c'est là.

A là fin du combat, l’Ancien esprit équin est libéré : Lui donner le carapaçon et le fourrage pour qu’il soit béni par cet ancien esprit.

Le carapaçon d’arcanite béni
Quête donnée par l’Ancien esprit équin à Hache-tripes. Retourner apporter le carapaçon au Seigneur Grayson Brisombre à Hurlevent.

Le Clairvoyant

Quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Apporter 1 diamant d’Azeroth et 1 diamant noir parfait au Seigneur Grayson Brisombre à Hurlevent.

Jugement et Rédemption : Stratholme

Quête donnée par Seigneur Grayson Brisombre dans la cathédrale de Hurlevent. Rendez vous à Scholomance, dans la salle de Cliquetripes.

Le groupe

Les compositions les plus classiques pour le groupe, sont : 3 paladins, 1 soigneur, 1 mage ; ou encore 4 paladins, 1 soigneur, certains prennent un guerrier pour tanker, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

L’event

Sur ces vagues, les jugements du paladin permettent de stunner et de faire des dégats. Dans l'ordre pour les jugements, il faut utiliser :

  • Vague 1 : Sagesse
  • Vague 2 : Justice
  • Vague 3 : Piété
  • Vague 4 : Lumière

Les vagues 1 et 2 sont assez faciles. La vague 3 frappe fort. La vague 4 est composée de casters. Entre chaque vague (tuer le nommé d'une vague fait venir la suivante), on peut prendre le temps de rebuff et de repartir full life / full mana.

Une fois les 4 vagues passées, dès la mort du dernier ‘aspect’, le Chevalier de la Mort arrive. L'idéal est que l'un des paladins se soit avancé au moment de la mort du dernier "aspect" vers le centre de la pièce car il attaque tout de suite et s'il envoie une shadow bolt sur le mage ou le soigneur, cela fait trèsmal d'entrée. Le plus pénible dans le combat est qu'il contrôle souvent un des membres du groupe.

Un seul paladin doit se débrouiller pour attirer les coups du Chevalier de la Mort (Notez qu'une Lumière divine sur Faveur divine permet de conserver l'aggro). Un autre paladin doit se tenir prêt à contenir le boss si le premier paladin est contrôlé. Lors du contrôle : Assommez le contrôlé : Marteau de la Justice ou Repentir. Un seul sort suffit (6 secondes).

La fin de la quête se fait sur place. Une fois le boss mort, pas de panique. Le cheval épique fantôme qui apparaît et vous demande deux éléments que vous n'avez pas en votre possession tout de suite :

  1. Le premier est une orbe. Lootez le cadavre du boss et récupérez l'orbe. Rendez-vous au centre de la pièce là où se trouve l'élément qui permet de faire apparaître les fantômes et utilisez l'orbe pour obtenir l’objet de quête.
  2. Le deuxième élément se trouve dans le sac que vous a donné le Seigneur Grayson Brisombre avant d'aller à Scholomance. Sortez le du sac et mettez le dans votre inventaire.

Le point d'interrogation du cheval passe au jaune. Parlez lui et validez la quête, vous apprendrez monte (150) et l’Invocation du Destrier. Félicitations, vous avez maintenant votre propre Destrier!