FANDOM

Ecran de chargement Repaire d'Onyxia

Le repaire d'Onyxia ( Angl.  Onyxia's Lair) est comme son nom l'indique, l'antre de la matriarche des couvées du vol noir Onyxia. Il est situé dans la partie sud du Marécage d'Âprefange, sur le continent Kalimdor.

Histoire

Lorsqu'elle ne se mêlait pas des affaires des mortels, Onyxia demeurait dans les caves embrasées sous le Cloaque aux dragons, un lugubre marais du Marécage d'Âprefange. Dans son repaire, elle était protégée par ses pairs, membres survivants du Vol des dragon noirs.[1] C'est dans ses lieux que la dragonne abritait sa couvée, à l'abri de ses ennemies.

Lorsqu'elle fut démasqué par le Maréchal Windsor alors qu'elle intriguait au sein du royaume d'Hurlevent sous l'identité de Katrana Prestor, Onyxia enleva le jeune prince Anduin et se réfugia dans son repaire avec son prisonnier. Peu après, Varian Wrynn alors scindé en deux êtres, attaqua le repaire en compagnie de Jaina Portvaillant, Thargas Courbenclume, Valeera Sanguinar, Broll Mantelours et une garnison de soldat, et terrassa Onyxia, sauvant ainsi son fils.[2][3] Après la mort d'Onyxia, Broll Mantelours invoqua des ronces pour en sceller l'entrée et détruire les oeufs non éclos.[4]

Boss

Carte

Notes

  • Jusqu'au patch 3.0.2, il était nécessaire d'avoir en sa possession l'Amulette de Drakefeu pour pouvoir ouvrir l'entrée du repaire.
  • Le repaire d'Onyxia à eut le droit à un deck de raid à son effigie, dans le JCC World of warcraft.
  • Le dragon qui est représenté sur l'écran de chargement n'est pas Onyxia. Il s'agit d'une illustration d'Alexstrasza dans le Jeu de rôle.
  • En l'honneur du 5ème anniversaire de World of Warcraft, le repaire d'Onyxia originellement crée pour un groupe de 40 joueurs de niveau 60, à été réadapté en 2 versions ( 10 et 25 joueurs) pour des joueurs du niveau 80.

Références

  1. Description site officiel (plus disponible)
  2. World of Warcraft: Chronique Volume 3
  3. BD World of Warcraft: Tome , Dans l'antre de la mort
  4. BD World of Warcraft: Tome 7, Sur la route de Theramore