Wikia

Wiki Warcraft

Rhonin Cœur-de-Dragon

Redirigé depuis Rhonin

3 933pages sur
ce wikia
Commentaires11
Cette page ne respecte pas les standards de qualité du Wiki et doit être corrigé. Il est possible qu'elle comporte des informations fausses, incomplètes ou manquantes. Merci de nous en excuser
Alliance
Rhonin
Image de Rhonin
Titre
<Chef du Kirin Tor>
Sexe
Masculin
Race
Classe Archimage
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Alliance de Lordaeron
occupation(s) précédente Chef du Kirin Tor
Localisation
Statut Mort
Parenté Vereesa Coursevent (Épouse)
Giramar et Galadin (Fils)
Sylvanas Coursevent et Alleria Coursevent (Belle-soeur)
Arator le rédempteur (Neveu) Lirath Coursevent (Beau-frère)
Mentor(s) Korialstrasz
Apprenti(e)(s) Illidan Hurlorage (Lors de son voyage pendant la guerre des anciens)

Rhonin Cœur-de-Dragon[1] (autrefois appelé Rhonin Cheveux-rouge) était un archimage humain qui fut le leader du Kirin Tor.

A la fin de la seconde guerre, il s'aventura à Grim Batol sur la demande de son mentor Krasus. Il y rencontra Falstad Marteau-hardi et Veeresa Coursevent qui deviendra plus tard sa femme et mère de ses enfants. Son aventure se solda par la libération d'Alexstrasza des mains des orcs et de la destruction de l'âme du démon.

Après la troisième guerre, il fut projeté 10 000 ans dans le passé avec Krasus. Il participa alors à la Guerre des anciens et combattit aux cotés de Broxigar, Malfurion, Illidan, Tyrande et autres, la Légion ardente lors de sa première invasion d'Azeroth. A la fin de la Guerre des anciens, Nozdormu le ramena à son époque.

Par la suite il dirigea entre autres la reconstruction de Dalaran et le Kirin Tor lors de la campagne en Norfendre

Il mourut en se sacrifiant pour sauver Jaina et d'autres résident de Theramore lorsque le Chef de Guerre Garrosh fit larguer une Bombe de Mana sur l'île.

Histoire

L'Alliance doit beaucoup à Rhonin ( Angl.  Rhonin), le mage rebelle. S'il n'avait pas participé à une mission d'infiltration dans Grim Batol, l'Alliance serait au mieux sous le joug de la Horde, au pire des cadavres aux pieds d'un Dragon monstrueux.

Après que le Kirin Tor l'eut envoyé libérer Alexstrasza, Reine des dragons rouges et Aspect de la Vie, le mage se fit capturer par l'Aspect de la Terre devenu fou, Neltharion, qui se fait maintenant appeler Aile de Mort le Destructeur.

Aile de Mort était un terrible dragon noir aux écailles recouvertes d'élémentium, et un des êtres les plus puissants d'Azeroth. Devenu son pion et guidé par lui, Rhonin réussit à atteindre la forteresse naine de Grim Batol, maintenant occupée par les orcs du clan Gueule-de-Dragon.

Ces derniers avaient réussit à emprisonner Alexstrasza et un de ses compagnons, Tyrannastrasz. Forcés à procréés, maltraités et enchainés, ils n'avaient d'autre choix que de constater l'utilisation que les orc faisaient de leur progéniture : des montures, avec lesquels les orcs devinrent maîtres des cieux. Fort heureusement pour l'Alliance, les nains Aerie avaient depuis longtemps domptés les griffons, lui permettant de résister, mais pas indéfiniment. Il fallait donc priver la Horde de ces montures.

Mais Aile de Mort avait d'autres plans. Il convoitait les œufs de la Reine des Dragons, Alexstrasza pour former son propre essaim. Trahi, Rhonin échappa de justesse à la mort, qui s'était présentée successivement sous la forme d'un golem de feu et d'un effondrement de rochers.

Après une longue bataille réunissant des orcs, des nains Marteaux-Hardis, Aile de Mort, Alexstrasza, deux autres dragons rouges ainsi que les trois autres Aspects: Ysera, Nozdormu et Malygos, l'Alliance fini par remporter la victoire, Aile de Mort fut défait et Alexstrasza put reconstituer son essaim. Suite a cette aventure, Rhonin et Vereesa deviennent tout deux ambassadeurs afin de rappeler aux mondes entiers la solidité que dois avoir l'alliance même dans les heures les plus sombres.

Vereesa and rhonin.jpg

Vereesa et Rhonin.

Mariés et bientôt parents de deux jumeaux, le couple aspirait à une vie paisible jusqu'à l'appel de l'ancien mentor de Rhonin : Krasus, qui demandait à Rhonin de venir l'aider pour une mission assez dangereuse, Rhonin voulut tout d'abord refuser jusqu'à ce que Vereesa demande à ce qu'il aille à cette mission par peur que leurs enfants naissent dans un monde chaotique.

Rhonin et Krasus découvrirent une faille temporel qui les renvoya 10000 ans en arrière lors de la première invasion de la Légion ardente en Azeroth.

Avec l'aide de Malfurion, Tyrande, Krasus, Cénarius, et la Resistance Kaldorei ils repoussèrent la légion .

Finalement, le Dragon Nozdormu permit à Rhonin de retourner vers le présent où Rhonin craignait que les enfants soit déjà naît ou pire, qu'ils soit déjà adultes.

Fort heureusement, il arriva au moment où Vereesa commenca à accoucher.

Rhonin est le chef de la capitale neutre de Dalaran en compagnie de sa femme Vereesa Coursevent. Il a participé au déplacement de Dalaran dans les airs au dessus du Norfendre, d'où il mène des expéditions à but militaire contre le vol bleu et le Roi Liche.

Rhonin et Vereesa Coursevent sont les parents de deux jumeaux, Giramar est l'ainé de quelques minutes, l'autre est Galadin.

World of Warcraft

Mists of Pandaria

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Rhonin meurt dans l'explosion de la Bombe de mana en poussant Jaina Portvaillant à travers un portail. Avant sa mort, il nomme Jaina à succession comme dirigeante de Dalaran et chef du Kirin Tor selon une prophétie que l'on découvrira plus tard dans World of Warcraft, Jaina Portvaillant : Le Déferlement. Jaina demande ensuite à rejoindre le Kirin Tor en tant qu'initié, elle est acceptée grâce à ses grandes capacités de sorcière mais également grâce à une lettre retrouvée par Vereesa Coursevent dans une cassette refermant plusieurs parchemins l'un d'eux écrit par le dragon Korialstralz parle de Jaina Portvaillant :

"Après le rouge viens l'argenté, Elle qui était d'or et de lumière; La Dame Vaillante amère et humiliée, S'attachera désormais à la guerre.

De saphirs et de diamants elle étincelle désormais, Elle, le guide du Kirin Tor qui arrive, La reine d'un royaume éteint, Qui marche au son des tambours militaires

Soyez prévenus.... que la déferlante de la guerre finira par se briser sur le rivage".

Par la suite, Jaina fut nommé Chef du Kirin Tor suite a la mort de Rhonin.

La mort de Rhonin :  Rhonin est mort en se sacrifiant, lorsque Jaina se rendit compte que la Horde était sur le point de lâcher la bombe de mana, Rhonin s'assura que Vereesa était assez loin pour ne pas être blessée, il ouvrit un portail sauva Jaina et attira la bombe de mana à lui. Jaina résista et tenta de se sacrifier elle et non pas Rhonin qui est père de famille mais hélas Rhonin la repoussa à travers le portail et il explosa avec la bombe en l'attirant à lui sur la Tour de Theramore où il se trouvait). 

Jaina et Vereesa vont disperser les cendres de Rhonin à Dalaran avec les habitants de la ville et les personnes qui lui étaient chères lors d'une cérémonie funéraire. Ce jour là Vereesa portait une robe rouge en hommage à l'amour qu'elle portait à Rhonin et ses deux fils Giramar et Galadin portait de l’indigo et de l'or pour l'un et du vert et de l'argent pour l'autre en signe de la tendresse qui les liaient à leur père. C'est ainsi que Jaina devient dirigeante du Kirin Tor et que Kalecgos l’intégra en tant qu'Archimage grâce à Jaina, ce sera lui le deuxième mage dragon de l'histoire a intégrer le Kirin Tor. 

Dans La Nuit du Dragon

On apprend que les jumeaux de Rhonin et Vereesa ont subis plusieurs tentatives d'enlèvement dues au cousin de Vereesa, Zendarin Coursevent. Zendarin cherchait à s'emparer de leurs pouvoirs dus à l'union d'un mage humain et d'une haute-elfe. Rhonin et sa femme se livrent a une dernière mission en compagnie du dragon Korialstrasz pour tirer au clair les événements sombre qui ressurgissent de Grim Batol, là où se sont réfugiés Zendarin et la dragonne Sinestra.

Notes

Galerie

Références

  1. Roman: La Nuit du Dragon , Page 253