FANDOM

Histoire

Les Rois de la Montagne sont les guerriers nains parmi les plus puissants dans le royaume de Khaz Modan.

Mountain king

Une représentation d'un Roi de la Montagne. Notez l'inspiration de Modimus Courbenclume dont on peut voir la statue à l'entrée de Forgefer.

Facilement reconnaissables à cause de leur équipement, ils combattent aussi bien avec des marteaux de guerre runiques qu'avec des haches enchantées.

Ces combattants féroces vivent selon un code de l'honneur strict et représentent les vertus du guerrier au sein du peuple nain. Consacrés à la protection de l'Alliance qui a sauvé leur royaume durant la Deuxième Guerre, les Rois de la Montagne se rallient derrière n'importe quelle bannière qui reste debout entre la liberté et l'ombre.

Le titre de Roi de la Montagne est souvent décerné au guerrier le plus respecté parmi les nains de Forgefer. Le Roi de la Montagne est l'incarnation du champion le plus puissant de sa race. Le titre a en effet été transmis et a survécu depuis la création des nains par les titans jusqu'à aujourd'hui.

C'est un héritage suivi par la plupart des héros de Forgefer, y compris Muradin Barbe-de-Bronze, le frère du Roi Magni Barbe-de-Bronze de Forgefer.

Description dans Warcraft III :

Roi de la montagne Les Rois de la montagne, qu'on appelle des 'thanes' à Ironforge, sont les guerriers nains les plus puissants de Khaz Modan.

Dotés de marteaux et de haches de guerre, ces combattants ardents ne cherchent qu'à s'opposer à des adversaires dignes d'eux. Ils se préoccupent peu de mécanique et de minerai, au contraire de leurs frères de race, et ne s'intéressent qu'au combat. Ils veulent défendre l'Alliance qui a sauvé leur royaume pendant la Seconde Guerre, et on peut compter sur eux pour se rallier à toutes les bannières qui se dressent contre les ombres du mal.

BOULE DE FOUDRE

Les Nains des Pics d'Aerie s'entraînent souvent à lancer le marteau, soit dans un but sportif, soit pour préparer la guerre. Mais seuls les Rois de la montagne d'Ironforge peuvent lancer un marteau avec une telle puissance qu'on croirait voir une boule de foudre assommer leur ennemi. Cela en fait l'une des attaques les plus dangereuses des puissants Rois de la montagne.

COUP DE TONNERRE

On rapporte que Murgen Hammerfall fut le premier à décimer une horde d'envahisseurs gnolls dans les montagnes d'Alterac en utilisant cette attaque. Les Rois de la montagne frappent si fort le sol qu'on croirait voir tomber la foudre. Tous les ennemis à proximité en subissent les effets.

ASSOMMOIR

Les Rois de la montagne qui apprennent à utiliser la technique de l'Assommoir frappent avec une telle fureur que leurs attaques peuvent parfois assommer l'ennemi en plus de lui infliger de lourds dégâts.

AVATAR

En concentrant leur énergie, les plus puissants des Rois de la montagne deviennent plus grands, plus forts et plus résistants. Lorsqu'ils utilisent cette compétence, ils sont également insensibles aux sortilèges néfastes.

Spécificité

Les Rois de la Montagne possèdent des capacités prodigieuses au combat rapproché. Ils sont féroces en mêlée, utilisant les armes traditionnelles de leur race pour décimer leurs adversaires. Leurs attaques laissent des adversaires abasourdis et vacillants. Avant qu'ils ne concentrent leurs efforts pour découvrir les secrets des titans, les nains ont longtemps connu une étincelle puissante dans chaque nain de Forgefer - et les Rois de la Montagne travaillent cette étincelle et l'éventent en une flamme faite de rage. Ils ensorcellent des marteaux magiques et des haches pour les lancer sur leurs cibles, les assommant et les ralentissant. Ainsi ils peuvent être assez proches pour utiliser leurs vraies armes. Ils se transforment alors en créatures d'argent et de métaux solides comme le roc, se moquant de toutes les attaques et taillant la chair et l'os avec une facilité effrayante.

Réflexions

Le Roi de la Montagne est une unité de héros dans la faction Humain de Warcraft.

On ignore si le titre de Roi de la Montagne n'est transmis qu'aux membres de sang royal ou si ce titre est ouvert à tous les héros nains dignes de le porter.

De plus, on ne sait pas si le titre a un caractère officiel ou simplement honorifique.

Rois de la Montagne notables

Rois de la montagne importants

Magni

Magni Barbe-de-Bronze, Roi de la montagne

Magni Barbe-de-Bronze

Muradin Barbe-de-Bronze (alias Yorg Foudrecoeur)

Modimus Courbenclume

Rois de la montagne moins importants

Aggronor le Puissant

Magni2

Muradin Barbe-de-Bronze

Baelgun Flamebeard

Grim Thunderbrew

Murgen Hammerfall

Bandis Forgefire

Liste des rois de la montagne de Warcraft III :

Modi Stonemith  

Thordin Rockbeard 

Kelv Sternhammer  

Aggronor le puissant  

Bandis Forgefire 

Bor Stonebreaker 

Buri FrostBeard 

Munin Ironcliff 

Hugin Ironcliff 

Thorgas Broadaxe 

Gar DoomForge 

Beasel Bludstone 

Grim Thunderbrew 

Image-bas

Un Roi de la Montagne tel que représenté dans Warcraft III

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard