Wikia

Wiki Warcraft

Sabre-de-nuit

Redirigé depuis Sabre-de-nuit (monture)

3 862pages sur
ce wikia
Commentaire0

Alliance 32 Sabre-de-nuit
Niveau 20-40
Sabre de nuit
TypeMonture
Race(s) principale(s)IconSmall NightElf Male IconSmall NightElf Female Elfes de la nuit
AffiliationDarnassus
LocalisationAu nord de Darnassus, au croisement menant au Chêne Hurlant.

Les Sabres-de-nuit sont les montures favorites des Elfes de la Nuit. Ces puissants félins sont domestiqués depuis des temps immémoriaux par les Sentinelles. Les elfes de la nuit apprécient ces montures puissantes, rapides et agiles. Cependant, contrairement à ce que l'on croit, ces félins sont parfois quelque peu rebelles et rechignent les ordres. Mais leur dresseur arrivent toujours à obtenir ce qu'ils souhaitent. Ils sembleraient que les dragons sous forme humanoïde sont très respectés des félins. En effet, Krasus, dans la guerre des Anciens, parvient à utiliser son félin comme personne et à le pousser au bout de ses capacités. Ceci est raconté en détails dans le tome 1,2 et 3 de la guerre des Anciens.

Description officiel: Modifier

Avant qu'ils ne soient domestiqués et dressés à la monte par les Sentinelles, les sauvages sabres-de-nuit de Kalimdor, une des nombreuses variétés de dents de sabre, étaient considérés comme les créatures les plus féroces du continent. Bien que nombre de ces grands prédateurs rôdent toujours sur les côtes orientales et les forêts des elfes de la nuit, les plus racés parmi l'espèce, reconnus pour leur agilité supérieure, sont désormais utilisés par ceux qui sont suffisamment habiles pour les chevaucher.

Anecdotes Modifier

  • Les Sabres-de-nuits et les tigres en général dans Warcraft ont l'apparence des Tigres-à-dents-de-Sabres qui vivaient jadis sur la Terre.