Fandom

Wiki Warcraft

San'layn

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les San'layn sont une faction de Ténébrants, d'anciens Elfes de sang aujourd'hui membres du Fléau. Ils semblent être très haut placés dans la hiérarchie du Fléau, étant directement sous les ordres du Roi-liche. Ils furent créés après qu'Arthas ait prit les plus forts parmi les forces de Kael'thas Haut-soleil à son service.

Les chefs des San'layn se trouvent dans la Citadelle de la Couronne de glace. Les princes Valanar, Keleseth et Taldaram furent transformés en mort-vivants par le roi-liche pour pouvoir se venger et protéger leur reine, Lana'thel.

Les San'layn sont menés par des Princes haut placés au sein du Fléau ainsi que par la Reine de sang Lana'thel. Commandant aux nérubiens, goules et autres chevaliers de la mort, ce sont certains des plus puissants lieutenants du Roi Liche. Leurs titre de prince proviens probablement du fait qu'ils servent la reine de sang Lana'thel, c'est elle qui commande les San'layn. Quant à leur gout pour le sang et les âmes[1], il vient sans doute un effet secondaire de leur "métamorphose".

Parmi ces San'layn, il y a Prince Keleseth, dirigeant de la côte sud-est du Norfendre. Il fut chargé de mener l'assaut d'Achérus contre la Croisade écarlate avec son frère, le Prince Valanar. Ce dernier règne désormais à la Toundra Boréenne du haut de la nécropole située au dessus de la ville temple d'En-kilah. Il y a également le Prince Taldaram, dirigeant d'Ahn'kahet : l'Ancien royaume

Certains San'layn ont également prit part à un rituel visant à ramener Arugal du royaume des morts afin qu'il serve le roi liche.

San'layn notables

Reine

Princes

Lieutenants

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard