FANDOM

Le Seigneur golem Argelmach est un nain sombrefer qui peut être vu dans les Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Obsédé toute sa vie par l'immortalité, Argelmach en est arrivé à construire des créatures magiques à sa propre image. Les rumeurs disent qu'il s'est aussi adonné à une forme de magie noire lui permettant d'utiliser ses golems comme extension de son esprit si son enveloppe charnelle venait à être détruite.[1]

Pendant la première guerre, il fut présent dans les profondeurs de Rochenoire lorsque Thargas Courbenclume fut capturé et emprisonné.[2] Quinze années plus tard il trouva la mort des mains de Lotwil Veriatus, alors que selon ce dernier, Argelmach était un nain abject, obsédé par l'idée de ruiner le travail de sa vie afin d'atteindre ses diaboliques desseins.[3]

World of Warcraft

Malgré sa mort des années plus tôt, Argelmach étaitt parvenu à ses fins en dupliquant sa conscience dans des golems à son effigie. Il reprit son oeuvre et fabriqua une armada de golems pour le compte du Clan Sombrefer.[4] Lorsque le Maréchal Windsor fut emprisonné dans les Profondeurs de Rochenoire, Argelmach lui subtilisa une partie des informations découverte sur le vol noir et tenta de les décoder.[5] Lotwil Veriatus fut choqué lorsqu'il découvrit que son vieil ennemi avait survécu et chargea des aventuriers de la Horde de lui ramener sa tête. Il découvrit cependant qu'il s'agissait d'une ombre d'Argelmach fait d'argile et soupçonnait qu'un nouveau clone ferait probablement son apparition tôt ou tard.[6]

Bande dessiné

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Argelmach BD

Lorsque Varian Wrynn, Thargas Courbenclume et Broll Mantelours infiltrèrent les Profondeurs de Rochenoire pour libérer le Maréchal Windsor, Argelmach tenta de les arrêter. Cependant, Varian l'affronta et le tua une nouvelle fois.[2]

Cataclysme

Il semblerait que le Seigneur golem Argelmach collabora avec le Marteau du crépuscule pour créer de nouveau Golems de guerre qui puiseraient leur énergie dans les élémentaires.[7]

Razal'lame chercha à le tuer en représailles du massacre de la 109e division du Corps expéditionnaire de Kargath au quel il avait participé.[8] La Millice de Morgan chercha également à assassiner Argelmach dans leur efforts contre les troupes sombrefer.[9]

Spéculation

Questionmark-medium
Il semble que Argelmach ai finalement trouvé un moyen de devenir potentiellement immortel. Bien que son enveloppe charnelle ai succombé, sa conscience subsiste au sein de golem d'argile à son effigie. Il est possible que la destruction de son clone d'argile entraîne automatiquement la naissance d'un nouveau, le rendant ainsi immortel.

Références