Fandom

Wiki Warcraft

Sentinelles

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Sentinelles ( Angl.  Sentinels), aussi appellées l'Armée des Sentinelles, représentent une garde d'élite elfe de la nuit. Elles constituent la force principale des Kaldorei.

Histoire

Après la fin de la Guerre des Anciens, et l'entrée des druides dans le Rêve d'émeraude, les elfes de la nuit se retrouvèrent sans défense, leur armée ayant été principalement décimée par les Démons. La Prêtresse de la Lune Tyrande Murmevent rassembla alors ses sœurs et créa une armée uniquement composée de femmes. Les combattantes sans peur, dévouées à la défense de Kalimdor, se nommèrent les Sentinelles.

Les guerrières maîtrisaient l'art du combat à l'aide de leur glaive lunaire ou de leur arc qu'elles maitrisent à la perfection. Elles portent une armure légère ou intermédiaire. Les Sentinelles sont également très habilles et sont capable de se cacher dans les herbes ou en forêt en un temps record. Les Sentinelles sont les combattantes d'élite des elfes de la nuit. Elles sont dirigées par les prêtresses de la lune, elles-mêmes commandées par Tyrande et son lieutenant Shandris Pennelune. Les Sentinelles sont composées d'archères d'élite, d'une cavalerie nommée Chasseresses qui montent les féroces Sabre-de-Nuit, et des Chevaucheuses d' Hippogryffes qui attaquent leurs ennemis par les airs.

Warcraft III

Warcraft III Beta Sentinel.gif

Durant la troisième guerre, Medivh a prophétisé l'attaque de la Légion Ardente sur Nordrassil. Il a donc poussé le meneur des orcs Thrall à l'exode vers Kalimdor. Peu après leur arrivée, Thrall a confié à Grommash Hurlenfer la mission d'accumuler des ressources en bois afin d'établir leur camp principal (la future Orgrimmar). Le clan Chanteguerre commença à raser la foret d'Orneval, demeure des Kaldorei. Ils s'attirèrent tout de suite les foudres du groupe de Sentinelles le plus proche, les sentinelles d'Aile-Argent.. Elles repoussèrent immédiatement les orcs grâce à l'aide du demi-dieu Cenarius. Pour repousser les elfes, les orcs se laissèrent corrompre par la démon Mannoroth. Suite à la mort de Cenarius, les Sentinelles jurèrent de venger le demi-dieu. Encore aujourd'hui, leur affrontement a lieu dans le Goulet des Chanteguerres.

C'est leur haine des orcs qui a poussé les sentinelles et donc le peuple Kaldorei à rejoindre l'Alliance.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard