FANDOM

Shalamayne Battlecry

L'épée du roi : Shalamayne.

Shalamayne est une épée légendaire portée par Varian Wrynn, roi du royaume de Hurlevent.

Histoire

Après que Varian fut divisé en deux personnalités par Onyxia, les deux résolurent d'aller tuer le dragon noir. Chacun d'eux reçut l'une des puissantes lames elfiques, Shalla'tor et Ellemayne, par Jaina Portvaillant, qui les accompagna dans l'assaut de l'antre d'Onyxia. Lorsque, par inadvertance, Onyxia fit fusionner les deux Varian en une seule personne, les deux lames subirent également la fusion. Initialement séparée, les deux lames s'unirent pour constituer plus qu'une seule arme.

Apparence

Si la pointe de la lame reste fine et perforante, sa base est plus large, laissant apparaître toute la beauté des antiques lames. La gemme placée dans la partie inférieure de la lame brille comme un soleil, d'un reflet à la fois doux et menaçant. La garde de la lame forme un arc afin de protéger la main de son porteur tandis que la poignée est longue et mince.

Divers

Après la création de Shalamayne, Varian a été représenté portant cette épée dans la bande dessinée, dans le trailer Les secrets d'Ulduar et dans le roman Hurlorage.

Dans World of Warcraft, le modèle de Varian fut présenté avec deux épées utilisant le modèle de Shalamayne jusqu'au patch 3.3.3. Il ne porte désormais plus qu'une seule arme.

Gallerie