Fandom

Wiki Warcraft

Shandris Pennelune

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Share

Alliance
Shandris Pennelune
Image de Shandris Pennelune
Titre
<Général de l'armée des Sentinelles>
Sexe
Féminin
Race
Classe Sentinelle, Prêtresse de la Lune
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Sœurs d'Élune, Shadowleaves
Occupation Générale des Sentinelles
Localisation
Statut Vivante
Parenté Tyrande Murmevent (Mère adoptive)
Malfurion Hurlorage (Père adoptif)
Mentor(s) Tyrande Murmevent
Animal de compagnie Jai'alator(Hippogryphe)

Shandris Pennelune ( Angl.  Shandris Feathermoon) est actuellement une Sentinelle d'Élune qui depuis sa jeunesse suivit les traces de Tyrande Murmevent. Lors de l'attaque de Suramar par la Légion Ardente pendant la Guerre des Anciens, Shandris s'échappa et finit par être recueillie par Tyrande qui la considéra alors presque comme sa réelle fille.

Puis peu de temps après, quand Tyrande se fit capturer par la Légion, Shandris devint archère dans l'armée des Sentinelles des elfes de la nuit et combattit durement à leurs côtés dans leur croisade contre les démons. A partir de la première invasion de la Légion ardente, Shandris resta à jamais une proche de Tyrande et une véritable archère d'élite, à un tel point qu'elle devint la Générale de l'armée des Sentinelles succédant à Jarod Chantelombre. Elle avait d'ailleurs des sentiments pour lui, certaines de leurs relations amicales sont décrites dans le livre Cœur de Loup. Apparemment ils auraient eu une courte liaison mais ils se sont séparés pour des raisons professionnelles (poste de Général et montée en grade de Shandris avec son incroyable caractère de compétition permanent et sa détermination trop extrême). Mais Shandris l'aimait toujours : « Tu sais que mon cœur t'es acquis ainsi que ma compassion » lui avait-elle dévoilé. Hélas Jarod aimait une autre femme, Shalasyr.

Lors de la seconde invasion de la Légion Ardente, Shandris Pennelune affronta vaillamment les démons avec l'aide de son armée des Sentinelles elfes de la nuit, jusqu'à la très célèbre Bataille du Mont Hyjal.

Auparavant, Shandris siégeait encore dans son fort, le Bastion de Pennelune, situé sur une île à l'ouest de Féralas. Mais depuis le cataclysme, son fort détruit fut repris par les légions nagas et Shandris fut contrainte à se replier avec son armée elfe sur la côte du continent la plus proche, où un nouveau Bastion de Pennelune est maintenant rebâti.

Shandris Pennelune fan art.jpg

Dans Jaina Portvaillant : Le Déferlement

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Dans le livre "Le Déferlement" de Christie Golden, on apprend que Shandris aurait participé à la défense de Theramore, suite aux assauts répétés de la Horde. Après la trahison de Thalen Tissechant (qui accentua l'affaiblissement des portes et défenses de la cité), Shandris serait partie à sa recherche avec un groupe de Sentinelles, laissant leurs camarades tenir la ville. Vereesa Coursevent aurait fait de même avec un autre groupe. Shandris, ainsi que Vereesa, survécurent à l'explosion de la bombe de mana grâce au sacrifice de Rhonin et à la lointaine distance qui les séparaient de la cité. On suppose que Shandris aurait par la suite rejoint le Bastion de Pennelune.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard