FANDOM

Sif était une vrykule crée pendant l'ordonnancement d'Azeroth et l'épouse du gardien Thorim. Peu de temps après la mort des Titans, un amour naquit entre elle et Loken, frère de Thorim, qui devint son amant. Mais alors que leur relation se dégradait, quand elle voulut rompre tout contact avec le gardien, ce dernier, fou de chagrin, la tua. Yogg-Saron exploitera par la suite l'amour qu'éprouvaient Thorim et Loken pour manipuler les deux gardiens.

Histoire

De son vivant

Sif était une vrykule et de ce fait, faisait partie de la seconde génération de Forgés par les Titans crée pendant l'ordonnancement d'Azeroth à partir de la Forge des volontés. Plus tard, elle deviendra l'épouse de Thorim. Mais un jour, les gardiens absorbèrent les esprits et souvenirs des Titans et apprirent leur mort face à Sargeras et la Légion Ardente. Loken en fut le plus troublé et commença à sombrer dans le désespoir. Avec le temps, il rencontrait de plus en plus Sif en privé avec qui il partageait ses craintes les plus sombres et un amour interdit finit par naître.

Yogg-Saron vit en cette relation une occasion de semer la discorde parmi ses geôliers et il modifia la nature de l'amour de Loken pour la vrykule en la transformant en une véritable obsession. Cette attitude maniaque du gardien dégrada bien vite sa relation avec Sif jusqu'au moment où Loken disait vouloir révéler leur amour malgré les protestations de la vrykule, persuadée que cela sèmerait la discorde parmi les gardiens. Cette dernière rompit alors toute relation avec son amant et lui demanda de la laisser. Dévoré par le colère et le chagrin, Loken tua alors Sif.

Après sa mort

Yogg-Saron créa alors une illusion de Sif qu'il fit passer pour son esprit afin d'exploiter l'amour qu'éprouvait Loken pour le manipuler. Ainsi sous les conseils de la fausse vrykule, Loken accusa Angrim, roi des géants de glace, de l'avoir tué, provoquant indirectement son meurtre de la main de Thorim ainsi qu'un conflit entre les géants des tempêtes et les géants de glace. Plus tard, elle recommanda à Loken la création d'une armée de soldats de fer via la Forge des volontés et amorça une dispute entre Loken et Thorim, plongeant ce dernier dans une profonde dépression, avant de contaminer la Forge des volontés, donnant naissance à la Malédiction de la chair.[1]

Pendant la campagne du Norfendre, peu après la défaite de Thorim face à Loken, Yogg-Saron utilisera une nouvelle illusion de Sif afin de maintenir le seigneur des tempêtes sous l'influence du Dieu de la Mort. Cette illusion sera par la suite détruite par Thorim lui-même peu après qu'un raid d'aventuriers ait libéré le gardien de l'influence du Dieu très ancien.[2]

Références