Fandom

Wiki Warcraft

Silithide

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Histoire

Avant la Grande Fracture, Kalimdor était une mère nourricière pour toutes les créatures habitants sa surface. En son centre reposait le mystérieux lac rempli de pouvoirs magiques, le Puits d’Éternité. Il était le véritable cœur de la magie du monde. De ses brumes magiques naquirent les Silithides. Le premier à noter leur existence fut le Dieu Ancien du nom de C'Thun. Il vit en eux le moyen de reconquérir le monde qui autrefois lui appartenait. C'est ainsi qu'il entrepris de créer des avatars à son image à partir des Silithides, les Qiraji. Ces derniers, dotés d'une intelligence et d'une conscience propre, ont passé des milliers d'années à construire avec ferveur une immense armée ; une armée capable d'anéantir les ennemis de leur dieu. Les Silithides étant les premiers de leurs soldats.

L'apparence et la constitution des Silithides rappelle immédiatement un insecte. Leur squelette externe les classe d'ailleurs dans cette catégorie. Leur carapace est d'une solidité extrême et représente leur seule défense naturelle.

Il existe trois grandes ruches Silithides, toutes situées dans Silithus. Chacune d'entre elle renferme un prisme cristallin qui est apparemment utilisé par les Qirajis pour communiquer et contrôler leurs serviteurs.

Localisation

Les ruches souterraines des Silithides s'étendent sur toute la partie sud de Kalimdor. L'ensemble de Silithus est sous leur contrôle, mais des ruches plus petites ont été localisée en Féralas, Tanaris et le Cratère Un'Goro ainsi que dans un ancien site de fouille nain dans les Mille pointes. Certains rapports affirment que leur présence s'étend même jusque dans Les Tarides.

Castes

Les Silithides semblent être divisées en plusieurs castes. A chaque caste est attribué des tâches, capacités et fonctions spécifiques. Ce sont les différences physiques qui définissent la caste, ce qui permet d'améliorer grandement l'efficacité. Voici une liste, non exhaustive, des castes connues :

  • Bourdon silithide
  • Chercheur silithide
  • Envahisseur silithide
  • Essaim silithide
  • Grouillant silithide
  • Larve silithide
  • Moissonneur silithide
  • Oeuf de rampant silithide
  • Protecteur silithide
  • Rampant silithide
  • Ravageur silithide

Ruches

Ruches majeures

Ruches mineures

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard