Wikia

Wiki Warcraft

Sombredogue

3 860pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre 32px Sombredogue
Darkhound
ClassificationMonstre
MondeAzeroth
Zone(s), continent(s)Dans les anciens royaumes elfes
Langue(s) secondaire(s)Eredun (compris pas parlé)
Organisation(s)Solitaire, par paire ou en groupe (3-12)
Ils étaient autrefois les meilleurs amis de l'homme. Après la corruption de la légion, ces pauvres créatures se plièrent à la volonté des ténèbres. Appelées "sombredogues", ces terrifiantes créatures attaquent quiconque passent a leurs portées, agissant en meutes.

Les sombredogues ont peuplés les clairières de Tirisfal, et se sont regroupés prés des réprouvés. Il faut tout de même faire attention au chef de meute, Bayne, de niveau 10 élite. Depuis Cataclysm ils sont domesticables.

Dans Warcraft RPG Modifier

Description Modifier

Les sombredogues sont des chiens démoniaques. Ces créatures sont dans les forêts, voyageant tout seul ou en petit groupe, chassant et tuant toutes les créatures vivantes qu'ils trouvent. Contrairement aux chiens normaux, les sombredogues tuent pour le simple plaisir et mangent rarement ce qu'ils chassent. Personne ne sait vraiment d'où ils viennent. Ils sont apparus peu après la troisième guerre, terrorisant la faune et la flore des anciens royaumes elfes. Bien que les réprouvés qui chassent et vivent dans les clairières de Tirisfal considèrent que ce sont des nuisances mineures, il arrive que les sombredogues menacent en meute des alchimistes qui se promènent dans le bois à la recherche de composants. De nombreux démonistes gardent ces monstres comme familier, les entrainant pour être plus dangereux que normal. Les sombredogues comprennent l'Eredun basique mais, bien qu'ils soient plus doué que les autres bêtes, ils ne peuvent pas parler.[1]

Combat Modifier

Les sombredogues traquent leur proie, restant dans l'ombre pendant des heures jusqu'à qu'un moment approprié se présent pour une embuscade. Ils se précipitent hors de leur cachette, tentant de projeter leurs victimes au sol avant l'avantage du nombre et de leurs dents pointues.[1]

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Warcraft RPG : Monster Guide