Stance dance

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La "stance dance", littéralement "danse des postures" est une technique de jeu utilisée par les guerriers. Son but principal est d'éviter de subir un sort de peur, lorsqu'aucun autre moyen n'est disponible dans le groupe pour les contrer (comme le "gardien de la peur" des prêtres nains par exemple).

Concrètement, cette technique se déroule ainsi. Imaginons un guerrier en train de tanker un boss (ce qui est le cas le plus répandu de stance dance). Ce monstre a pour particularité de lancer un fear à interval régulier.

Le guerrier se trouve par défaut en posture défensive, afin de minimiser les dégâts reçus. Quelques secondes avant que le sort de peur ne soit lancé par le boss, le guerrier changera de posture pour se mettre en pose Berserk. Cette posture lui fera prendre plus de dégâts, mais en contrepartie il sera insensible aux sorts de peur (et ne pourra être stupéfié). Dès que le sort de peur a été lancé par le boss, le guerrier reprend immédiatement sa posture défensive afin de se protéger à nouveau. Et ainsi de suite jusqu'à l'achèvement du combat (et la mort du boss, bien évidemment ;) ).

Le temps de recharge de cette compétence, 30 secondes, implique une certaine maitrise de la part du guerrier, afin que la compétence soit toujours active lorsque nécessaire.

Cette technique doit toujours être utilisée en concertation avec le reste du groupe, car elle va nécessiter une vigilance accrue de la part des soigneurs. Le guerrier sera en effet nettement plus exposé aux dégâts durant les phases de berserk.

Afin d'anticiper l'arrivée des sorts de peur, des addons efficaces (comme par exemple Bigwigs) sont particulièrement recommandés.