Fandom

Wiki Warcraft

Système postal

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alert.gif Cet article est plus développé qu'une ébauche mais a besoin d'être amélioré (mise en page, orthographe incorrecte, manque de liens Wiki, etc...). Vous pouvez aider à le développer en cliquant sur l'onglet éditer en haut de la page.

Généralités

Un des problèmes des MMORPGs est le fait qu'il n'a pas existé, pendant longtemps, de système avancé d'échange entre les joueurs. Il fallait que le joueur Paul aille voir son ami Pierre pour lui donner un objet, ou bien que Pierre envoie un message privé à Paul - et si l'un des deux n'est pas online, tant pis, il faudra envoyer un e-mail. World of Warcraft règle le problème avec son système postal - description roleplay d'un système de messagerie interne au jeu.

Le système postal de World of Warcraft

Dans la plupart des villes et villages se trouvent des boîtes aux lettres. Un clic droit sur l'une de ces boîtes ouvre la fenêtre de l'interface du système de messagerie, avec les dernières lettres que reçues. Et ce, même si les messages avaient été reçus dans une autre boîte, c'est beau la magie ! L'impression de message typé médiéval est bien représentée, d'une part par la texture parchemin et d'autre part par la police d'écriture gothique. Ce système postal permet d'envoyer des messages à n'importe qui, du moment que le destinataire appartient à la même faction que l'envoyeur. Ainsi, impossible pour un membre de la Horde d'envoyer un message à quelqu'un de l'Alliance et vice-versa.

Une autre option est l'envoi de colis par ce même système postal. Pour une somme relativement faible, il est possible d'attacher un ou plusieurs objets à votre message, s'ils peuvent toutefois 's'empiler', tels les morceaux de cuirs par exemple. Il est aussi possible de demander un contre-remboursement (CR) : à la livraison de l'objet, le destinataire devra payer une somme, préalablement fixée par l'expéditeur, pour pouvoir obtenir l'objet. Dans le cas contraire, l'objet sera alors renvoyé à l'expéditeur.

Les lettres sont effacées au bout de 30 jours et les colis de même, à la différence près qu'au lieu d'être supprimé, un colis est renvoyé à son expéditeur. En revanche, concernant les colis en contre-remboursement, la durée est limitée à 3 jours pour éviter les abus.

Lorsqu'un joueur reçoit du courrier, la nouvelle lui est signifiée par une icône en forme de lettre en haut à droite de son interface, près de la carte. Attention, une lettre ou un colis peut mettre une heure avant d'être reçu par son destinataire !

Une fois la missive lue, le joueur peut faire une copie de cette lettre pour l'emporter et la relire quand il le souhaite. Cette dernière ne sera pas supprimée au bout de 30 jours. Le seul problème reste que la lettre utilise un emplacement dans l'inventaire.

Envoi et réception d'argent

Il est aussi possible d'envoyer simplement de l'argent grâce à ce système postal. Pour rembourser un emprunt, envoyer des sous à un reroll, c'est encore plus simple que Paypal. L'envoi est instantané lorsqu'il est adressé à un reroll, mais mettra une heure pour arriver à bon port si le receveur est un ami depuis le patch 2.1.2.

Hôtel des ventes

Lorsque vous achetez un objet à l'hôtel des ventes, vous le recevrez automatiquement et instantanément dans votre boîte aux lettres. Il sera joint à une lettre vous indiquant à qui vous l'avez acheté.

Si on vous a acheté un objet, vous recevrez aussi l'argent par système postal. Votre argent sera joint à une lettre vous indiquant la commission de l'hôtel des ventes, le reversement de la mise en dépôt de l'objet et enfin le prix auquel l'acheteur a acheté votre objet.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard