FANDOM

Histoire

Taretha Foxton (ou Tari pour les intimes), fille d'un servant du cruel responsable des camps d'internements pour les orcs à Fort-de-Durn : le seigneur Aedelas Landenoire. Elle même était devenue, plus tard, sa maîtresse.

La mère de Taretha due offrir le lait maternel au bébé orc Thrall sous peine de mal se faire voir auprès d'Aedelas Landenoire. Taretha avait à peine 10 ans et venait de perdre son petit frère, elle considéra donc Thrall comme son nouveau petit frère.

Plus tard, elle et Thrall se lièrent d'amitié en s'envoyant des lettres en douce dans le donjon de Fort-de-Durn contre le grès du seigneur Landenoire et de son père.

Taretha déclencha un incendie dans le donjon pour permettre à Thrall de s'en échapper et rallier les orcs survivant pour libérer les camps d'internement. Quand Thrall revint avec les orcs de nouveau libres, Taretha partie en douce du donjon pour reparler à Thrall, mais lors de son retour le seigneur Landenoire avait découvert sa fuite et les lettres qu'elle envoyait à Thrall. Sa tête finit dans un sac au pied de Thrall devant la muraille ce qui provoqua sa fureur et détruit le donjon et tua Landenoire par la même occasion.

Note

Dans l'instance des Grottes du temps : L'invasion de Fort-de-Durn, Taretha recrute des mercenaires pour tuer le lieutenant Drake et le capitaine Skarloc (les officiers du Fort-de-Durn) et vole les clés de la prison de Thrall pour qu'il puisse s'échapper.

Son cheval se nommait Gray Lady.

Source

  • Roman : "Le chef de la rébellion" de Christie GoldenLors de l'instance dans les grottes du temps : L'évasion de Fort-de-Durn, pour sauver Thrall du vol Infini, Taretha Foxton demande à des mercenaires de tuer le lieutenant Drake et le capitaine Skarloc pour récupérer les clés de la prison de Thrall.

Son cheval se nommait Gray Lady.

Source

  • Roman : "Le chef de la rébellion" de Christie Golden
Taretha Foxton

Taretha Foxton