FANDOM

Taunka 1

Les Taunkas sont des parents arctiques des Taurens, présumés disparus jusqu'à leur redécouverte par Garrosh Hurlenfer et son corps expéditionnaire orc à son arrivée en Norfendre. Le peuple taunka est constitué de tribus robustes. En raison de leur parenté ancestrale avec les Taurens, ils ont prêté allégeance à la Horde.

Les Taunkas ont des villages et des avant-postes disséminés à travers le Norfendre : Taunka'le dans la Toundra Boréenne, puis le Camp de Réfugiés de Ponevent et Brume-Glace dans la Désolation des Dragons. Vient ensuite le Camp Oneqwah dans les Grisonnes, ainsi que le Camp Sabot-d'Hiver dans le Fjord Hurlant et enfin, le Camp Tunka'lo dans les Pics Foudroyés.

Comme leur cousins éloignés les Taurens, ils vouent un culte aux esprits de la Terre. Bien qu'une vie menée si longtemps dans l'environnement rigoureux du Norfendre les a rendu plus enclins à rejeter les éléments, plutôt que de leur demander de préserver l'habitat naturel de leur régions.

Cette race tenace et immuable ne connaît que trop bien les dangers d'une existence menée dans les déserts glaciaux et souvent, mortels, du Norfendre. Les temps passèrent, et les Taunkas s'adaptèrent à leur terrain. Ils doivent cependant leur salut à la soumission des terres et des éléments pliés à leur volonté. Contrairement aux Taurens, la relation que maintiennent les Taunkas avec la nature est une lutte perpétuelle, une persévérance acharnée.

Même si de prime abord il se peut que les Taunkas paraissent austères et froids envers les étrangers, ceux qui prendront le temps de les connaître vont remarquer qu'il s'agit-là d'un peuple de survivants endurcis, avec le cœur sur la main et dotés d'une résolution inébranlable.