FANDOM

Descendants de Huln, brave héros de la Guerre des Anciens, les Taurens de Haut-Roc honorent les esprits de la terre, des rivières et des cieux.

En dépit de l’invasion de la Légion, qui a semé les graines de la discorde entre elles, les tribus de Haut-Roc sont à nouveau unies.

Enfin prêtes à s’aventurer au-delà de leur montagne sacrée, elles combattront aux côtés de leurs cousins de Kalimdor, et prêteront leur noblesse et leur force physique à la puissante Horde.

Apparence et culture

Les Taurens de Haut-Roc sont assez similaires aux taurens classiques. Leur physique est bestial et imposant, ils prient également les mêmes divinités : la Terre-Mère, An'She et Mu'Sha.

Ce qui les différencie provient de leurs attributs cornus qui sont plus proches des bois d'un élan que des cornes d'un taureau. Cette différence physique est plus accentuée chez les mâle que chez les femelles.

Les éléments

Histoire

Le don de Cénarius

Lors de la Guerre des Anciens, la Légion passe à travers le puits d'éternité et déferle sur Azeroth. Pour stopper l'invasion, la résistance Kal'Dorei, constituée d'elfes de la nuit, s'organise et demande de l'aide à d'autres peuples. Les Taurens de Haut-Roc, guidé par Huln, s'unifient et rejoignent la résistance.

Pendant les affrontements, Huln trouve et soigne un élan grièvement blessé du nom de Eche'ro. L'animal se trouve être le favori du dieu sauvage Malorne. Suite à la guerre des Anciens, Cénarius, demi dieu et fils de Malorme, va offrir une bénédiction à Huln et ses Taurens pour le remercier d'avoir participé à la guerre et d'avoir sauvé Eche'ro. Ce don a pour doux nom bénédiction des bois d'Eche'ro. Les cornes des ces taurens deviennent des bois d'Eche'ro.

La longue harmonie

Après ces événements, les Taurens retournent dans leur foyer. Huln utilise un puissant artefact, le marteau de Kaz'goroth pour bannir Neltharion de la région. Il libère par la même occasions les Drogbars, une race de forgé par les titans réduite en esclavage par le Gardeterre.

En hommage aux exploits de Huln, les quatre tribus vont rebaptiser leur territoire en Haut-Roc. Pendant des siècles à venir, les tribu taurènes et les Drogbars vont vivre en paix et se fixer comme ligne directrice la protection du piller de la création.

Evènements de la troisième invasion de la Légion

Dargrul, le roi des drogbars, veut dérober le marteau de Kaz'goroth. Il y parvient et assassine Ulan actuel chef de la Tribu Haut-Roc et héritier de Huln. Cet événement marque la division des quatre tribus taurènes, le pacte est rompu.

Mayla Haut-Roc, fille d'Ulan, souhaite réunifier les tribus pour retrouver la paix. Cependant les Totems-de-Sang de Torok vont se joindre à la Légion Ardente et devenir les Totems-Fétides.

Finalement, Dargrul et Torok Totem-de-Sang sont tout deux éliminés. Le marteau est récupéré et confié au Kirin Tor.

Tribus

Tribu Crin-de-Rive

Basé à Courbe-Rive, à l'ouest de Haut-Roc, cette tribu pacifique et très ouverte d'esprit compte parmi ses rangs les meilleurs chamans de toute la région.

Ils entretiennent un lien étroit avec l'eau. Leur animal totem est l'ours.

Tribu Corne-Céleste

Tribu de fières chasseurs, ils sont à leur aise dans les cieux à dos d'aigle. Ils font d'excellents guides et survivalistes sur les hauteurs d'Haut-Roc.

Leur animal totem est l'aigle.

Tribu Haut-Roc

Tribu Totem-de-Sang

Guerriers nés, les Totems-de-Sang sont de nature barbare et xénophobe. Ils chassent et tuent quiconque pénètre sur leur territoire au nord de la région. Ils pratiquent des rites sanglants comme l'épreuve de Sang.

Leur animal totem est le félin.

v - e Races de la Horde
Races principales OrcRéprouvéTaurenTroll sombrelance
Bc icon Elfe de sangCataclysm Gobelin du cartel Baille-FondsMop-Logo-Small Pandaren huojin
Races alliées Orc mag'harSacrenuitTauren de Haut-RocTroll zandalari
Autres races HobgobelinHozenMok'nathalOgre cognedune
Ogre cognepierreOrc gueule-de-dragonTaunka
Troll briselanceTroll vengebroche